
Conseillère voyages
Compte tenu du contexte politique actuel, nous avons suspendu nos voyages en Russie.
Parcourir la Russie, en randonnée ou avec le mythique transsibérien, est un rêve de tout voyageur ! Ce pays, à cheval sur l'Asie du Nord et sur l'Europe, est le plus grand de la planète. Pas étonnant qu'il soit le territoire de la diversité et des extrêmes, tant aimé des artistes ! Une randonnée en Russie vous amènera à la découverte de certains sites incontournables comme le lac Baïkal, plus grand lac d'eau douce du monde, les montagnes du Caucase, les volcans du Kamtchtka, la toundra, en passant par la Sibérie. Les amoureux de paysages sauvages et spectaculaires seront ravis. Mais un voyage en Russie c'est aussi un rendez-vous dans l'histoire et la culture, avec le Kremlin, mythique forteresse, sa place Rouge, ou encore Moscou et Saint-Pétersbourg. Que vous fassiez votre circuit à pied, ou en train à bord du transsibérien, vous tomberez à coup sûr sous le charme de ce beau pays qui offre de belles opportunités de trek entre nature et culture.
La Russie est un pays tellement immense qu'un seul voyage ne suffit pas ! Ses paysages extrêmes et variés, son patrimoine exceptionnel, son histoire, sa gastronomie sont autant de prétextes à y revenir plusieurs fois.
Saint-Pétersbourg est la destination incontournable en Russie pour un voyage culturel. Cette ancienne capitale est un musée à ciel ouvert avec un patrimoine remarquable : l'Ermitage est le plus grand musée du monde avec sa collection de peintures, le palais de Peterhof mondialement connu avec son parc et ses fontaines, le centre historique, la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé avec ses bulbes colorés si typiques, ou encore la cathédrale saint-Isaac sont des sites à visiter absolument pendant votre circuit à Saint-Pétersbourg.
Moscou est une ville incroyable, frénétique, en mouvement perpétuel. C'est la plus grande ville de Russie, celle qui compte le plus grand nombre de milliardaires au monde. Parmi les sites incontournables à visiter : la mythique place Rouge et son Kremlin, la cathédrale Basile-le-Bienheureux avec ses bulbes colorés, le mausolée de Lénine, la galerie Tretiakov. Sur la haute berge de la rivière Moskva, un belvédère accessible par métro permet de découvrir un superbe panorama sur Moscou.
Situé près des villes d’Irkoutsk et d’Oulan-Oude au Sud de la Sibérie, il est possible de se rendre au lac Baïkal en quelques jours depuis Moscou avec le transsibérien. Le lac se visite été comme hiver, avec des randonnées aux ambiances bien différentes, et de nombreuses espèces endémiques à découvrir dont des phoques. L'île d'Olkhon, sacrée pour le chamanisme, est un paradis de la randonnée avec ses criques, ses steppes et ses falaises.
Le transsibérien traverse la Russie à travers la Sibérie et relie Moscou à Vladivostok en 6 jours, sur plus de 9200 kms. Le transsibérien est plus qu'un voyage : c'est une expérience de vie, avec la rencontre de différentes cultures et de nombreuses âmes russes ! Nous proposons un très beau voyage de 14 jours avec 5 nuits en transsibérien et des randonnées pour un maximum de découvertes et se dégourdir les jambes dans des cadres exceptionnels.
Le Kaltchatka est l'une des régions les plus reculées de la planète. Cette terre des extrêmes, avec ses glaciers, ses volcans en activité, ses geysers sont préservés du tourisme. C'est aussi le royaume des ours et des animaux sauvages. Pour y accéder, le seuls moyens sont l'avion ou l'hélicoptère. Un trek au Kamtchatka est une expérience engageante hors du commun.