Trek et randonnée à Taïwan

Taïwan est un paradis pour la randonnée. Terre de contrastes, avec ses nombreux sommets à plus de 3000m d'altitude, ses gorges de marbres, ses côtes déchiquetées, ses sources d'eaux chaudes, sa faune et sa flore abondantes donnent matière à de superbes treks variés. En effet, Taïwan, cache un tout autre visage que celui de sa capitale Taipei, connue pour ses gratte-ciels parmi les plus hauts du monde, et son matériel informatique de pointe.
Nous nous attarderons volontiers dans le Parc National de Taroko, aux gorges profondes creusées par des chutes d'eau s'échappant des montagnes de marbre et de granit, et çà et là, des pagodes, temples et pavillons. La beauté du site en fait l'un des plus visités de Taïwan. Les montagnes de Jade dont les sommets approchent les 4 000 mètres, point culminant de l'Asie du Nord-Est, sont idéales pour les trekkeurs.
Mais outre la découverte de ses paysages de rêve, notre voyage à Taïwan, c'est aussi la rencontre de son peuple accueillant et ses communautés aborigènes.

Suivez-nous