Croatie
Réserver mon voyage
(ou créer gratuitement un devis)
En liberté
8 jours - 7 nuits - 6 jours de VTT/VAE
Niveau :
Itinérance : Itinérant
Code voyage : HR9CROA

Ravel de Ciro et arrière-pays de Dubrovnik à vélo.

Carte Ravel de Ciro et arrière-pays de Dubrovnik à vélo.
Ce voyage à vélo en Croatie et Bosnie-Herzégovine vous fera découvrir Mostar, Dubrovnik et son arrière-pays par des itinéraires soigneusement sélectionnés le long de la côte, ainsi que le Ravel de Ciro, cette ancienne ligne de chemin de fer aménagée en piste cyclable d'environ 200km qui relie Mostar à Dubrovnik.

Le voyage en résumé

Au départ de Mostar, ce séjour à vélo vous conduira vers Zavala en Bosnie-Herzégovine, Ivanica, la région de Konavle, le célèbre village de Ston et ses huitres, Capljina, Mostar pour finir à Dubrovnik...

Les points forts

  • Mer Adriatique
  • Croatie, Bosnie-Herzégovine
  • Dubrovnik et l'arrière-pays
  • Côte sud, Ston, la route des vins

Jour 1

Arrivée à Mostar.
Accueil par notre correspondant local. Vous aurez ainsi le temps de visiter cette superbe ville dont les ponts enjambent le fleuve Neretva, dans le sud de la Bosnie Herzégovine et rendue célèbre grâce à son Vieux Pont ("Stari Most"), figurant sur la liste du "Patrimoine mondial de l'UNESCO".
Nuit en demi pension en hôtel ou logement privatisé à Mostar.

Jour 2

Mostar - Capljina (Ravel de Ciro).
Cette première étape à vélo vous conduira essentiellement le long du fleuve Neretva. Vous traverserez différents villages, trouvant leurs origines durant l'époque Ottomane, jusqu'à votre arrivée, à la source de la rivière Buna, à Blagaj. Ensuite, vous reprendrez votre route, jusqu'à Pocitelj et Capljina. Sur cette étape, vous prendrez le déjeuner dans un accueillant restaurant, vous proposant des produits locaux.
Nuit en demi pension en hôtel ou logement privatisé à Capljina.
Distance : 60km. Dénivelé : + 810m.

Jour 3

Capljina.
L'étape du jour est une boucle, où vous emprunterez l'ancienne ligne ferroviaire du "Ciro", jusqu'à Mogorjelo. Ensuite, vous continuerez vers Gabela pour passer la frontière de la République de Croatie, par l'actuel chemin de fer longeant la Vallée du fleuve Neretva, jusqu'à son embouchure dans l'Adriatique. Après une pause apéritif sur une plage de sable fin, vous pourrez déguster des spécialités culinaires de Delta lors du déjeuner, avant de regagner la Vallée du Neretva, jusqu'à Čapljina.
Nuit en demi pension en hôtel ou logement privatisé à Capljina.

Jour 4

Capljina - Ravno.
Après une courte visite de la villa romaine Mogorjelo, votre étape du jour vous conduira le long du marécage de Hutovo. Après le pique-nique, vous emprunterez un chemin exceptionnel en plein karst Herzégovien, jusqu'à l'ancienne gare ferroviaire de Zavala.
Nuit en demi pension en hôtel ou logement privatisé à Ravno.
Distance : 60km. Dénivelé : + 850m.

Jour 5

Ravno - Ston - Ravno.
Après le petit déjeuner, vous serez transférés jusqu'au point de départ de l'étape, dans le sud de la presqu'île de Peljesac. Vous roulerez de Doli à Ston, une ville très réputée pour ses murailles médiévales les plus longues d'Europe et ses salines, toujours en activité, depuis le 14ème siècle.Pour le déjeuner, il vous sera proposé une dégustation d'huîtres et vous prendrez le déjeuner dans un restaurant. Dans l'après-midi, nouveau transfert vers votre hôtel, à Ravno.
Nuit en demi pension en hôtel ou logement privatisé à Ravno.
Distance : 21km. Dénivelé : + 650m.

Jour 6

Ravno - Dubrovnik.
Aujourd'hui, vous allez démarrer votre journée par la première partie du Ravel de Ciro: Dans l'arrière-pays, vous suivrez la plaine aux alentours de Popovo Polje, de Zavala jusqu'à Ivanica, en bénéficiant d'une vue époustouflante sur l'Adriatique. Après le pique-nique du midi vous continuerez la deuxième partie vers la frontière jusqu'à Dubrovnik.
Nuit en demi pension en hôtel ou appartement privatisé à Dubrovnik.
Distance : 37km. Dénivelé : + 350m.

Jour 7

Dubrovnik - Konavle - Dubrovnik.
L'étape du jour débute par une traversée maritime de Dubrovnik jusqu'au ravissant Village de Cavtat, où débute votre circuit en vélo, passant par Zvekovica et Konavoski Dvori, avant de nous ramener à notre point de départ. Bien sûr, un arrêt pour le déjeuner (pique-nique) est prévu. Le départ du bateau, pour le retour à Dubrovnik, est fixé à 17h.
Nuit en demi pension en hôtel ou logement privé à Dubrovnik.
Distance : 42km. Dénivelé : + 600m.

Jour 8

Dubrovnik.
Fin du séjour après le petit-déjeuner.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

Du 1er Mars au 1er Novembre 2018.

RENDEZ-VOUS

A Mostar le J1. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver au moment de l'inscription, le transfert de l'aéroport d'arrivée jusqu'à Mostar (en supplément).

FIN DU SÉJOUR

Le J8, après le petit déjeuner à Dubrovnik. Vous pouvez réserver si vous le souhaitez au moment de l'inscription, le transfert par nos équipes jusqu'à l'aéroport (en supplément).

NIVEAU

Les étapes font entre 30 et 60 km, dont certaines avec du dénivelé. Une bonne condition physique est nécessaire, ainsi qu'une pratique régulière du vélo. Cependant, si vous louez nos VTT à assistance électrique, le séjour est rendu accessible à une grande majorité de personnes pratiquant une activité sportive régulière.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

2

PORTAGE

Vous ne porterez que vos affaires de la journée. Vos bagages seront transportés en véhicule par nos équipes.

HÉBERGEMENT

En demi pension dans des hôtels 2 et 3***, ou des appartements privatisés selon disponibilités.

REPAS

Repas du soir et petit-déjeuner dans les hébergements, plus 4 pique-niques le midi.

CONTENU POCHETTE VOYAGE

Si vous avez soldé votre voyage, une convocation au voyage vous précisant la date, le lieu et l'heure de rendez-vous vous sera envoyée environ 10 jours avant le départ.
Notre Agence Réceptive vous accueillera à Mostar ou à l'aéroport (si vous avez souscrit ce service) après les formalités de douane et de police.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage. Comment choisir son séjour vélo ?

LES BAGAGES

  • un sac à dos (40 l minimum) et bagage à main pour l'avion
  • un sac de voyage ou un grand sac à dos pour le reste de vos bagages

LES VETEMENTS

A adapter selon la saison:
  • une paire de chaussures adaptées au pédalage
  • une paire de gants vélo
  • une paire de tennis pour le voyage et le confort à l'étape ou des nu-pieds
  • un coupe-vent Goretex
  • un pull et une fourrure polaire
  • un short
  • un maillot de bain
  • un pantalon long en toile légère
  • chaussettes de laine (pas trop grosses)
  • T-shirts et sous-vêtements de rechange
  • chapeau
  • cape de pluie

LE MATERIEL A EMPORTER

  • serviette de toilette
  • lunettes de soleil
  • protection solaire
  • gourde d'au moins un litre en alu ou poche à eau type Camel-Back
  • lampe de poche ou frontale + pile de rechange
  • 1 couteau de poche
  • votre appareil photo
  • n'oubliez pas votre carte d'identité et/ou passeport

FORMALITÉS

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.
N'oubliez pas dans votre sac à dos, le contrat d'assistance-rapatriement.
Au minimum 15 jours avant votre départ, demandez à la sécurité sociale une carte européenne ou une attestation européenne valable 3 mois afin d'éviter l'avance obligatoire de frais médicaux.

PASSEPORT Croatie

Il suffit d'être en possession d'un passeport en cours de validité (voire d'une carte d'identité pour les ressortissants de l'UE). Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité.

Les mineurs doivent posséder leur propre pièce d'identité (passeport ou carte d'identité).
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Croatie

Pas de visa obligatoire.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Croatie

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Croatie

Les conditions sanitaires en Croatie sont les mêmes qu'en France. Il n'y a pas de vaccins particuliers à faire.

CLIMAT Croatie

Deux climats forts différents se retrouvent sur le territoire croate.
Le climat est continental dans les terres, le Zagorje et la Slavonie. Il se caractérise par des hivers froids, frigorifiants même ! Les grosses chutes de neige sont fréquentes et, les températures pouvant rester plusieurs jours en dessous de 0 °C, les routes se transforment rapidement en patinoires.
En revanche, les étés sont chauds, voire très chauds, avec le plus souvent de gros orages en soirée.
Sur le littoral, le climat est méditerranéen. Il se caractérise par une grande douceur en hiver, les températures ne descendant que rarement en dessous de 10 °C.
Les étés sont très secs, avec de fortes chaleurs et des températures mensuelles avoisinant les 30 °C.
Vous apprécierez la température de la mer qui, autour des 26 °C en été, permet aux plus frileux d'entrer dans l'eau sans hésitation et aux plus courageux de se baigner jusqu'en octobre, voire novembre.
À ces caractéristiques générales s'ajoutent les vents qui viennent modifier l'ambiance d'une journée.
La bora, c'est le vent venu du nord-est. Vent froid avec des bourrasques violentes, il naît dans le bassin de la Lika et s'engouffre ensuite à travers les cols du Velebit vers le littoral. Il rafraîchit l'air et chasse les nuages.
Le jugo est, comme son nom l'indique, un vent du sud, qui amène un air lourd et humide et les orages du soir.

DÉCALAGE HORAIRE Croatie

Il n'y a pas de décalage horaire entre la France métropolitaine et la Croatie. Le pays observe le passage à l'heure d'été (de fin mars à fin septembre).
Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage.
Ces informations seront disponibles prochainement.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous informer par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne.

Ce programme vous intéresse mais vous souhaitez ajouter des nuits supplémentaires en début ou fin de séjour ? 

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis à partir des éléments communiqués et vous le transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Si vous ne souhaitez  pas de modification vous pouvez  gratuitement créer votre devis dans l'onglet Dates et prix.

 

Les champs suivis d'une étoile rouge ( * ) sont obligatoires

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
Image CAPTCHA

Prolongez votre séjour

Rencontre
"Le vélo électrique ou VAE est très polyvalent et permet à de nombreux sportifs occasionnels de se lancer sur des étapes de plusieurs dizaines de kilomètres avec du dénivelé. Il peut servir à aller à son travail sans trop se fatiguer comme il peut servir à accompagner quelqu’un de plus sportif en randonnée cyclo. Il permet de totalement s’affranchir du relief mais il ne faut oublier de pédaler."
Denis Menjoulou
Créateur de voyages à vélo
Voir l'article
Besoin de conseils ?
Denis Menjoulou
Créateur de voyages à vélo
Contactez-nous :
Du lundi au vendredi (9h-19h) et le samedi (10h-12h et 14h-17h30)
Un conseiller vous rappelle gratuitement Contactez-nous

Suivez-nous