Transsibérien
La place Rouge, cathédrale de Saint-Basile
Lac Baikal
Sibérie
Oulan-Oudé, Dastan d'Ivolguinsky
Russie
À partir de 4495
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
18 jours - 17 nuits - 4 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : RU1TRAI

Le transsibérien de Moscou à Vladivostock

Carte Le transsibérien de Moscou à Vladivostock
Partez de Moscou pour rejoindre Vladivostock, en passant par les steppes de la Sibérie occidentale et le lac Baikal. Une lente transition de l'Occident vers l'Orient, avec des arrêts pour se dégourdir les jambes et s'ouvrir à de nouveaux horizons.

Le voyage en résumé

Par un train de légende, traversez la Russie, et transitez de l'Europe à l'Asie ! Ce voyage est ponctué d'escales prétextes à des randonnées 100% nature: des montagnes de l'Oural à la taiga sibérienne jusqu'aux rives du lac Baikal. Mais, des rendez-vous sont également pris au fil du rail, avec l'histoire, la culture et le patrimoine architectural : Moscou et sa place rouge ; Kazan, au bord de la Volga ; Irkoutsk capitale de la Sibérie et ses maisons en bois typiques ; et finalement Vladivostock. Quant à l'intégration et l'immersion, votre guide russe francophone sera le rail supplémentaire pour lier contact avec la population et prendre part au rituel à bord : Discuter, prendre ses repas, dormir, laisser les pensées défiler en même temps que les magnifiques paysages...

Les points forts

  • 6 nuits à bord du Transsibérien
  • L'île d'Olkhon du lac Baïkal
  • L'architecture sibérienne
  • Oulan-Oudé
  • Vladivostock, la capitale de la Russie Orientale
  • Un guide toute la durée du voyage

Le programme

Jour 1

Vol France/Moscou
Installation à l'hôtel, et découverte libre de la Capitale du plus grand pays du monde, selon l'heure d'arrivée.
Nuit en Hôtel 3*

Jour 2

Moscou - Transsibérien
Tous les voyages en train à travers l'immensité russe commencent ou s'achèvent à Moscou. Cette journée est consacrée à la découverte de la capitale cosmopolite, imprégnée d'histoire et d'une richesse culturelle époustouflante. Nous partons à pied découvrir le centre historique de Moscou. En passant par la place rouge, nous visitons le cœur battant du pays; le Kremlin et ses magnifiques églises orthodoxes. Dans la soirée, après un repas dans un restaurant de Moscou, nous embarquons dans le train le plus célèbre du monde, pour débuter notre épopée ferroviaire.
Nuit à bord du Transsibérien

Jour 3

Kazan
À l'aube nos premiers paysages sibériens défilent. Nous faisons halte, dans la capitale de la république nationale de Tatarstan. Cette journée est consacrée à la découverte de Kazan. Héritière de l'ordre d'Or, ville entourée par la Volga nous plonge dans un univers entre deux mondes, mêlant Orient et Occident. Nous commençons par visiter le Kremlin suivi du musée national et de la mosquée Qolsharif.
Pour les séjours de mai à septembre :
Cette visite nous mène ensuite en bateau sur les eaux du plus grand fleuve d'Europe. La Volga nous invite à prendre du recul sur la ville illuminée.
Pour les séjours d'hiver (févier et mars) :
Balade sur la glace enneigée de la Volga !
Au mois d'Avril :
Temps libre après les visites à la place de la balade sur la Volga (période de dégèle).
Nuit à bord du Transsibérien

Jour 4

Traversée eurasiatique et Capitale de l'Oural
Réveil à bord du train qui zigzague entre les montagnes boisées de la chaîne de l'Oural. Nous voila déjà à la limite entre Europe et Asie. Avant de poser pied à terre, nous déjeunons au wagon restaurant de notre train. L'après midi est consacrée à la découverte d'Ekaterinbourg, capitale de la chaîne de l'Oural et ville natale du premier président russe Boris Eltsine. Nous visitons le musée de joaillerie, où il est possible de découvrir de vrais trésors arrachés aux montagnes de l'Oural.
Nuit en Hôtel 3*

Jour 5

Randonnée dans les montagnes de l'Oural
Après un transfert matinal, nous nous enfonçons dans la profonde Taïga. Randonnée (à pied de mai à septembre et en raquette à neige de février à avril) dans la montagne sauvage, où nous découvrons de nombreux petits lacs connus pour leurs formes insolites. Nous gagnons les crêtes "chikhans" où un magnifique point de vue nous attend sur la chaîne de l'Oural. Un transfert nous mène ensuite à notre auberge au cœur de la forêt, au bord d'un lac. Le lieu parfait pour se reposer et passer la nuit. Expérimentation du banya russe !
Nuit en Auberge
Temps de marche : 4h. Distance : 9km. Dénivelé : + 200m. Temps de transfert : 3h15.

Jour 6

Les Steppes de la Sibérie occidentale
Le matin nous retournons à Ekaterinbourg, où à bord du train nous continuons notre progression vers l'Est. Les kilomètres défilent, les montagnes de l'Oural laissent petit à petit placent aux steppes marécageuses de la Sibérie occidentale. L'horizon qui s'étend à perte de vue laisse libre cour à l'imagination, cette immensité est une invitation aux rêves. Au moment où le jour tombe, on aperçoit les lumières d'une ville en passage, c'est Omsk.
Nuit à bord du Transsibérien

Jour 7

Le piémont de la Sibérie centrale
Tôt en matinée le train fait une halte à Novossibirsk. Cette ville qui c'est ouverte sur le monde depuis peu et assume aujourd'hui pleinement son rôle de capitale de la Sibérie. À partir de cette escale notre train se met à gagner de l'altitude, fini les marécages, place aux montagnes centrales de Sibérie. La grandeur des paysages frappent le spectateur. Dans les wagons aussi, chacun suit son chemin ; on lit, on se retrouve pour jouer, pour discuter, le temps est comme suspendu jusqu'à l'arrêt du train. Enfin arrivée à Krasnoyarsk, nous débarquerons pour passer la nuit à terre.
Nuit en hôtel 3*

Jour 8

La réserve naturelle "Les buttes de Krasnoyarsk"
Cette journée est consacrée à la découverte des richesses de la réserve naturelle de Stolby fondée en 1925. Cette réserve est célèbre en Russie. Dans la matinée, nous gagnerons de l'altitude à bord d'un téléphérique. Plusieurs itinéraires de randonnées (à pied de mai à septembre et en raquette à neige de février à avril) vous seront ensuite proposés en fonction des envies du groupe, pour découvrir les magnifiques formations volcaniques de roches sculptées par les vents et les pluies.
Dans l'après midi nous descendons à la découverte de la belle et opulente Krasnoyarsk. Au détour d'une balade dans les rues pittoresques de la ville, nous visitons un musée où se cache les magnifiques œuvres du célèbre peintre russe Sourikov, qui a pris soin de mémoriser les beaux paysages sibériens.
Nuit en Hôtel 3*
Temps de marche : 4h. Distance : 9-12km. Dénivelé : + 520m. Temps de transfert : 1h.

Jour 9

Le piémont des montagnes de Sayan
Nous reprenons notre périple Transsibérien à bord du train qui file déjà vers le Sud-Est. Une journée de plus à "naviguer" dans la paisible et imperturbable "mer de Taïga". Au loin se dessine le massif de Sayan, frontière naturelle entre la Russie et la Mongolie. Nous faisons de nombreux petits arrêts tout au long de la route pour rencontrer les habitants à l'aide de notre guide.
Nuit dans le train

Jour 10

Lac Baikal
Juillet et Aout :
Au matin nous quittons le Transsibérien, fidèle compagnon de route, qui laisse volontiers sa place au train touristique du Baïkal. À bord de ce fameux train qui longe les rives sud, nous découvrons au fils des arrêts et promenades la beauté du plus grand et plus pur lac de montagne du monde.
En fin de journée nous atteignons le village Listvianka en bateau. Cette bourgade en bord de lac est surnommée la "Riviera du Baïkal" et offre de belles promenades en bord de rives.
Mai et Septembre :
Nous débarquons de notre train à un petit bourg. A l'automne, nous découvrons les magnifiques couleurs de l'été indien, du jaune au rouge ! Et au printemps, c'est la surprise des rhododendrons sibériens fleurissants qui nous attend. Randonnée sur la côte baïkale par l'itinéraire réputé qui suit la terrasse de l'ancien chemin de fer. Transfert au village de Livtvianka au bord du lac Baikal et détente.
de Février à Avril :
Nous débarquons à Irkoutsk au petit jour et partons en véhicule pour le village de Listvianka au bord du lac Baïkal pour le petit-déjeuner. C'est désormais le temps d'une promenade en 4X4 de 3 jours sur la glace lisse et parfois enneigée ! Des pauses offrent de belles balades et de beaux points de vue sur des promontoires et figures de glace fantastiques formées par les tempêtes de novembre et décembre ! Découverte d'un rocher couvert de gravures rupestres d'atant de notre èrre. Arrivée sur l'île d'Orlkhon.
Nuit en Auberge
Mai et Septembre :
Temps de marche : 4h. Distance : 9km. Dénivelé : + 250m / - 450m. Temps de transfert : 4h30.
de Février à Avril :
Temps de marche : 2h. Temps de 4x4 : 5h30.

Jour 11

Baikal
Juillet et Aout : île d'Olklon
Dans la matinée nous partons en bateau à la découverte de la plus grande île du Lac Baikal: l'île Olklhon, elle est peuplée de quelques bergers et pécheurs,est le lieu sacré pour les Bourriates. La légende dit qu'Olkhlon est l'habitat des mauvais esprits du Baïkal.
Après le repas, nous partons à la découverte de l'île en 4x4. Une fois au Nord nous troquons notre 4x4 pour nos bâtons de marches pour accéder aux promontoires grandioses qui s'élèvent aux dessus des eaux limpides du lac. Avant de retourner à l'auberge au crépuscule, nous terminons la journée dans une ferme bourriate pour rencontrer la famille d'un météorologue russe qui nous invite à partager son repas.
Mai et Septembre :
cette journée permet de parcourir encore les rives du Baïkal de Listvianka sur une 50aine de kilomètres, alternant marche et 4X4. Visite du musée naturel du Baïkal et transfert à Irkoutsk pour une balade vesperale.
De février à Avril :
Poursuite du "cabotage" en 4X4 le long d'Olkhon. Au passage nous découvrons un stuppa bouddhiste au sommet d'une petite île, de belles falaises et finalement le point le plus au nord, et le plus intéressante : Khoboï, couvert de structures de glace. L'après-midi est consacrée à l'exploration de l'île elle même, dont la visite d'un village bouriate et d'une station météorologique.
Juillet et Aout :
Nuit en Auberge (toilette à l'étage/banya)
Mai et Septembre :
Hôtel 3 étoiles à Irkoutsk.
De février à avril :
Auberge ou maison d'hôtes (toilettes dehors/Banya)
Juillet et Aout :
Temps de marche : 2h. Temps de transfert : 4h. Croisière : 4h
Mai et Septembre :
Temps de marche : 2h. Distance : 5km. Dénivelé : + 185m / - 235m. Temps de transfert : minibus : 1h15 et 4X4 : 1h30.
De Février à Avril :
Temps de marche : 2h. Temps de 4X4 : 4h.

Jour 12

Baikal
Juillet et Aout : Olkhon et Irkoursk
Nous continuons à découvrir cette île mystérieuse. Un transfert en 4x4 nous dépose dans un petit village Bourriate, point de départ d'une balade qui nous emmène sur les dunes de sable. Dans l'après-midi nous reprenons la direction du Sud de l'île pour naviguer en direction du continent. Un minibus nous attend pour nous conduire en direction d'Irkoursk, capitale régionale. Nous ne manquerons pas une balade au cœur de la ville historique.
Mai et Septembre :
version plus courte d'un jour => j13 (retour dans le train)
De Février à Avril :
Traversée du "Grand Baïkal" de l'Olkhon à la côte Est, en Bouriatie en passant par l'archipel Ouchkani et sa station mété où il est parfois possible (en mars) d'observer des phoques. Nous poursuivons sur la terre ferme vers le golfe de Tchivyrkouï et experimentons les sources chaudes au milieu de la glace et du froid ! Continuation le long de la côte jusqu'au village de Moakhovo dans le parc national.
Juillet et Aout :
Nuit en hôtel 3*
De Février à Avril :
Refuge avec banya et toilettes dehors.
Juillet et Aout :
Temps de marche : 2h. Temps de transfert : 6h (2h en 4x4 et 4h en minibus).
De Février à Avril :
Temps de marche : 2h30. Temps en 4x4 : et 5h30.

Jour 13

Juillet et Aout - Mai et Septembre : Transsibérien au bord de l'eau - Datsan Bouddhiste
Nous reprenons le train légendaire pour poursuivre le périple, une belle étape le long du lac Baïkal. Dans l'après midi nous atteignons la capitale de la Bouriatie, Oulan-Oude. De cette ville au parfum d'Asie, imprégnée par la culture Mongole nous prenons un minibus pour le Dastan d'Ivolguinsky, un temple bouddhiste. Ce temple chargé d'histoire, a été édifié par Staline en mémoire aux morts Bouriates de la Grande Guerre Patriotique. Un monument de haut lieu du bouddhisme russe, que nous découvrons à la douce lumière du soir. Retour sur Oulan-Oude.
De Février à Avril :
Nous sommes sur la terre ferme ! La circulation est meilleure l'hiver dans la taïga et pouvons reprendre la route... Nous coupons un isthme élancé de la presqu'île Sviatoï Noss, poursuivons sur 90 km au bord de la surface enneigée du lac Baïkal. Nous y découvrons de jolis villages côtiers et nous nous enfoncons finalement dans la taïga en direction d'Oulan-Oudé, la capitale république de Bouraitie. En soirée, une petite escapde en minibus nous mene au datsan (temple) bouddhiste principal.
Nuit en Hôtel
Juillet et Aout - Mai et Septembre :
Temps de marche : 1h. Temps de transfert : 2h.
De Février à Avril :
Temps de marche : 2h. Temps de 4X4 : 5h30.

Jour 14 à 16

Transsibérien, cap Extrême Orient
Nous partons pour un voyage de 3 jours à bord du Transsibérien. Les paysages défilent à travers les grands espaces de la Taïga et des montagnes sauvages. Nous traversons les régions de Tchita, d'Amor, de Khabarovsk. De nombreux petits arrêts dans les villes et bourgades Sibériennes nous permettent de nous dégourdir les jambes, de dégoter des spécialités locales et de partager un petit morceau de vie avec les locaux.
Après trois jours à vivre au rythme des wagons, nous voilà finalement arrivés dans la région de l'extrême orient. Nous quittons notre compagnons de route à la gare de Vladivostock. Cette ville installée sur les bords de la côte pacifique, prend des allures d'un San Francisco russe, avec ses collines pointant au dessus de la baie. Transfert à l'hôtel le J16 et nuit en hôtel 3*.

Jour 17

Vladivostock et le Pacifique
Nous quittons la ville en minibus direction l'île de Rousski, traversant le fameux pont suspendu, nous découvrons cette petite île longtemps réservée à un usage purement militaire. Après la visite de la batterie côtière aujourd'hui transformée en musée, nous retournons direction Vladivostock. Découverte de la ville côtière à pied, avec une montée en funiculaire, qui nous fait prendre de la hauteur sur la baie. Nous prenons le temps de décortiquer la beauté du paysage et de rêvasser une dernière fois à tous les kilomètres parcourus.
Nuit en hôtel 3*
Temps de marche : 4h. Temps de transfert : 2h30.

Jour 18

Vladivostock - Moscou - Paris
Transfert à l'aéroport et retour en France.
Attention, pour les départs de Mai et Septembre, le séjour est plus cours. Le vol est donc en réalité le J17.
INFORMATION :
Le programme est adapté selon la saison.

D'autre part, les départs de Mai et Septembre sont plus court d'un jour.
Merci de vous reporter au descriptif du jour par jour.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

de février à septembre

NIVEAU

lors des journées de marche, 1 à 4 heures de marche sans difficultés, ni dénivelé.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

6

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

TRANSPORT DES BAGAGES


ENCADREMENT

guide francophone de Moscou à Vladivostock à partir de 6 personnes et des guides locaux lors des étapes de votre voyage.

HÉBERGEMENT

logement en couchette dans des cabines de 4 personnes dans le train ; en hôtel en chambre double ; en auberge, en chambre double avec sanitaire exterieur à la chambre ; et pour la nuit en refuge dans le programme d'hiver, nuit en dortoir.

REPAS

Lors des périodes dans le train, si vous êtes un groupe de 6, les petits-déjeuners, déjeuners et diners seront pris au wagon-restaurant.
Les repas du midi seront pris sous forme de pique-niques les jours 5,8,10,11 et 17 et le J12 à l'auberge de l'île d'Olkhon.
Les dîners lors des étapes seront pris dans des restaurants locaux ou dans les hôtels.

DÉPLACEMENTS

en transsibérien, en transport en commun dans les villes, et en transfert privé lors des étapes.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • Un petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports
  • Sac de voyage à roulettes ou sac marin pour contenir l'ensemble de vos affaires.

LES VETEMENTS

  • Une paire de chaussures de marche, ayant une bonne tenue de la cheville et une semelle crantée + tennis pour le voyage et le soir
  • Gants et bonnet (hors juillet/aout)
  • Un pull de laine ou une grosse fourrure polaire
  • Un anorak ou une veste de montagne coup-vent (l'idéal est le goretex)
  • Affaires de rechange
Attention équipement à adapter selon la saison : prévoyez des affaires plus chaudes. D'autre part, la technique d'empiler des « couches » reste une bonne solution, car la météo peut changer très vite en Mongolie....

LE MATERIEL A EMPORTER


  • Une gourde d'un litre minimum + des pastilles Micropur
  • Un couteau pliable
  • Une lampe de poche ou frontale avec piles et ampoule de rechange
  • Des lunettes de soleil
  • Un chapeau et crème solaire
  • Affaires de toilette
  • Appareil photo (attention, pas de possibilité de recharger les batteries d'appareil photo numérique ou caméscopes...) et éventuellement jumelles...
  • pellicules photos ou carte mémoire pour la durée du voyages
  • quelques barres de céréales et fruits secs en compléments selon vos goûts
  • une pochette plastique étanche avec votre passeport en cour de validité, le dépliant de votre assurance multirisques voyage reçu lors de votre inscription (si vous avez souscrit cette assurance) ou votre assurance personnelle.
  • savon et lessive (si vous pensez faire un brin de lessive) biodégradables. (une bassine vous sera remise pour une toilette intime).
  • un livre, un jeu de carte... pour s'occuper un peu dans le train.

PASSEPORT Russie

Pour les français : Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour, et avec deux pages libres minimum.
Faire une photocopie de votre passeport avant votre départ, en cas de perte ou de vol, cela vous évitera de longues démarches administratives à l'ambassade.
Pensez à nous fournir à l'inscription : en plus de vos noms, adresse, date de naissance, profession et nationalité mentionnés sur votre bulletin d'inscription, il nous faut également le numéro de passeport, date de délivrance passeport et date de validité passeport.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

Autres nationalités : Veuillez consulter le consulat de Russie de votre pays.

VISA Russie

Les ressortissants de l'UE ont besoin d'un visa. Pour obtenir un visa russe, chaque candidat doit recevoir au préalable une « invitation » (un voucher) d'une agence de voyages russe, d'un hôte, d'une auberge de jeunesse ou d'une organisation immatriculée au registre du commerce russe.
Depuis 2012, les demandes de visa ne sont plus traitées directement par le consulat : il faut aller, pour le dépôt de la demande et le retrait du visa, à un centre de visas pour la Russie. Il vous faudra tout d'abord, remplir un formulaire en ligne sur le site : www. visa.kdmid.ru
Pour faire cette demande, il vous faut être en possession de votre passeport ; d'une photocopie de votre passeport ; du formulaire en ligne rempli, signé et daté au stylo noir ; d'une attestation nominative d'assurance maladie et rapatriement, d'une invitation touristique (voucher) ; une photo d'identité récente, en couleur et non scannée.
Le visa touristique (30 jours), coûte 35 euros et s'obtient en moyenne dans un délai de 4 à 10 jours ouvrables. Pour plus d'informations, consultez le site de l'ambassade : www.ambafrance-ru.org
Conseil : il vaut mieux passer par une agence spécialisée. Le visa coûtera un peu plus cher, mais vous économiserez du temps !
De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitions à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères : www.diplomatie.gouv.fr, rubrique « conseils aux voyageurs ».

VACCINS OBLIGATOIRES Russie

Aucun vaccin obligatoire n'est demandé. Il est recommandé d'être à jour à jour de ses vaccinations « universelles » : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons, hépatite B.
Certaines autres vaccinations sont conseillées (selon conditions d'hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, encéphalite à tiques d'Europe centrale, vaccin grippal saisonnier et méningite à méningocoque.

CLIMAT Russie

En Russie, les températures se refroidissent du sud au nord, mais également d'ouest en est à mesure que l'influence continentale grandit.
En hiver, chapka et gants obligatoires ! Attention aussi aux batteries (notamment de portables) qui se déchargent plus vite à cause des grands froids. Pour une visite de ces deux villes en avril, il faut s'attendre à patauger, car c'est l'époque de la fonte des neiges.
À Moscou, les moyennes de janvier tournent autour de - 10 °C ; celles de juillet autour de 16 à 18 °C. On note toutefois une grande fluctuation de ces températures, des variations d'amplitude de 10 °C ou plus en quelques jours, voire en quelques heures, sont fréquentes.
Il tombe plus de neige que de pluie à Moscou - le problème pour les touristes occidentaux est alors de parvenir à garder l'équilibre sur le verglas.

DÉCALAGE HORAIRE Russie

Lorsqu'il est midi à Paris, il est 13h00 à Moscou en été et 14h00 en hiver. Il y a donc une heure de décalage par rapport à la France pendant l'été et 2h en hiver.
Depuis octobre 2014, les Russes ne changent plus d'heure : ils restent toute l'année à l'heure d'hiver.
Attention ! La Russie est un pays vaste qui s'étend sur 11 fuseaux horaires.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
En cours de confirmation : des personnes sont déjà inscrites ou intéressées par ce circuit à cette date.
6 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Du Dim 17/02/2019au Mer 06/03/2019 en cours de confirmation 4 495 €
Du Dim 10/03/2019au Mer 27/03/2019 en cours de confirmation 4 495 €
Du Dim 31/03/2019au Mer 17/04/20196 pers.4 495 €
 

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

  • les frais de visa,
  • les repas du midi le J2 à Moscou et le diner du J18 à Vladivostock,
  • les entrées dans les musées et spectacles autres que celles comprises au programme,
  • les pourboires d'usage,
  • les frais d'inscription, l'assurance.

 A partir de 6 personnes , constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
Image CAPTCHA

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Chine Mongolie
20 jours - 19 nuits - 17 jours de marche et découverte
Chine
17 jours - 16 nuits - 7 jours de marche
Mongolie
21 jours - 20 nuits - 9 jours de marche
Cambodge Vietnam
23 jours - 22 nuits - 19 jours de marche, visites et navigation

Suivez-nous