Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
8 jours - 7 nuits - 4,5 jours de marche.
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : TN1AODE

Sables et Montagnes

Carte Sables et Montagnes
Deux peuples de cultures et traditions différentes vivent et façonnent le sud Tunisien ...

Le voyage en résumé

Nos amis berbères, autochtones millénaires plutôt sédentaires, nous font découvrir les beautés de leurs montagnes et le charme de leur habitat troglodyte. La chaîne du Dahar, barrière naturelle entre la mer et le désert offre des paysages austères et sublimes. Les plateaux striés d'ocre se détachent merveilleusement sur le bleu profond du ciel. Ghorfas restaurées, villages troglodytes en nids d'aigles ou lovés au creux des parois rocheuses... . Avec les chameliers bédouins, vous découvrirez les joies de la vie nomade et la grandeur des dunes et oasis de sable. Vous garderez toujours le souvenir fabuleux d'un coucher de soleil sur les dunes, d'un bivouac à la belle étoile, du partage de la galette cuite dans le sable, des soirées autour du feu et des chants des bédouins accompagnés par la flûte et rythmées par les bindirs et darboukas.

Les points forts

  • contraste du sud tunisien.
  • chambres troglodytes de charme à Chenini.
  • le déjeuner chez Meriem à Matmata.
  • tous les repas sont inclus.

Le programme

  • Détails Pratiques
  • Formalités et Santé

NIVEAU

2 à 6 heures par jour de marche à pied.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15 personnes

ENCADREMENT

par un guide tunisien francophone de région et son équipe (chauffeur, cuisinier et chameliers).

HÉBERGEMENT

2 nuits en hôtel simple à Djerba, 2 nuits en maison d'hôtes troglodytes (chambres de 2/3/4 places), 3 nuits en bivouacs (tentes 2 places fournies).

FORMALITÉS

Taxe de sortie
Depuis le 1er octobre 2014, les étrangers non-résidents en Tunisie (touristes en particulier) doivent s'acquitter d'une nouvelle taxe de 30 dinars (environ 13,10 Euros) lors de leur sortie du territoire tunisien. La taxe prend la forme d'un timbre fiscal de solidarité de 30 DT. Le timbre concerne tout étranger non-résident, y compris les enfants. Le timbre est mis en vente dans les hôtels, agences de voyages, recettes des finances, recettes des douanes (y compris aux frontières), les banques et les débits de tabac.
Afin d'éviter les files d'attente le jour du départ, les voyageurs sont invités à prendre les mesures nécessaires pour s'acquitter du timbre à l'arrivée en Tunisie ou pendant leur séjour.

PASSEPORT Tunisie

Vous devez être en possession d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité.
Pour les personnes possédant uniquement une carte d'identité, vous trouverez, joint à votre convocation, un bon d'échange (voucher) fourni par La Balaguère. Vous devez pouvoir présenter cette attestation avec votre carte d'identité chaque fois que cela est nécessaire.
Chaque enfant mineur français doit posséder sa propre pièce d'identité. La CNI suffit pour voyager dans l'UE. Cependant, le ou les parents doivent pouvoir justifier qu'ils disposent de l'autorité parentale (selon les cas, acte de naissance, livret de famille, déclaration conjointe des parents ou copie de la décision de justice relative à l'autorité parentale), et ce même si l'enfant porte le même nom. Si l'enfant ne voyage pas avec l'un de ses parents, l'accompagnant doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire. Si l'enfant possède son propre passeport, il peut voyager sans autorisation de sortie du territoire dans l'UE, comme à l'étranger.
L'exigence du passeport pour certaines destinations est valable pour les adultes comme pour les mineurs.

VISA Tunisie

Le visa de tourisme n'est pas nécessaire pour un voyage en Tunisie.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Tunisie

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Tunisie

Vaccins conseillés : (d'autant plus utiles que le séjour sera long) vaccinations « universelles » : tétanos, poliomyélite, diphtérie, coqueluche et hépatite B ; hépatite A et fièvre typhoïde ; pour un séjour long ou rural, rage (fortement recommandée).
Attention, ce séjour n'existe plus. Vous pouvez peut-être trouver un séjour similaire sur notre site.
N'hésitez pas à contacter nos conseillers au 05 62 97 46 46 ou à labalaguere@labalaguere.com.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
2 + 17 =

Suivez-nous