Talk and walk in Ireland

Carte Talk and walk in Ireland
Séjour linguistique dans le Donegal, un "microcosme" dans l'extrême Nord-Ouest de l'Irlande et lieu idéal pour "revitaliser" votre anglais. Ici les gens ont encore tout le temps de vous parler et les paysages comme les chansons vous donnent envie d'aller plus loin dans la langue de Beckett !

Le voyage en résumé

Le comté de Donegal a tout : côtes sauvages, falaises, plages blondes et dunes, landes et sommets. Les soirées sont rythmées par la musique traditionnelle ou country et les gens sont naturels et accueillants.
Depuis notre base dans le sud-ouest du comté, votre guide bilingue vous emmènera pour de belles randonnées et pour visiter des sites d'intérêt historique ou culturel. Notre dernière soirée, nous la passerons à Dublin, capitale foisonnante de vie et de culture ...
Il y aura également des visites aux artisans locaux pendant la semaine, des pubs, des soirées de musique...
Pour une immersion linguistique totale, les randonnées, les visites et les soirées se dérouleront en anglais... of course. Et en fin de journée, si vous le souhaitez, un atelier en langue anglaise vous sera proposé pour parfaire vos connaissances.

Les points forts

  • Les magnifiques randonnées sur le littoral du Donegal
  • La randonnée sur l'île d'Aranmore
  • La visite de Dublin
  • Un groupe restreint, permettant une vraie immersion linguistique

Le programme

Jour 1

Welcome ! Accueil à Dublin et route pour le nord de l'Irlande en direction du Donegal. En fonction de l'heure d'arrivée de notre vol, dîner en route où à notre hébergement. Nuit à Ardara.
Temps de transfert : 3h30.

Jour 2

Plage, estuaire et dunes de Maghera et montagne de Slieve Tooey qui surplombe le tout.
La plage mérite une halte pour se promener dans son magnifique sable blanc et explorer les grottes de Maghera. Pour les moins frileux, vous pourrez également vous baigner dans le lagon et faire comme si vous étiez dans les Caraïbes !

Jour 3

La côte sauvage de Glencolumbkille.
Ce coin reculé du Donegal est magnifique, il abrite de nombreux monuments mégalithiques et paléochrétiens intéressants. Ouvrez grand vos oreilles, on y parle toujours le Gaélique !

Jour 4

En fonction du temps : grandes falaises atlantiques et sommet de la montagne de Slieve League ; ou les chemins bordés de fuchsias et la belle côte autour de Kilcar.

Jour 5

Ferry pour l'île d'Aranmore, île au bout de l'Europe, perdue dans l'Atlantique. Randonnée jusqu'au phare. Transfert pour Dunfanaghy.

Jour 6

Magnifique randonnée côtière au cap du Horn Head avec des points de vue et sur l'océan et sur la moitié du comté de Donegal.

Jour 7

Le matin transfert à Dublin. Découverte de la ville, visite du musée national, flâneries dans le vieux quartier. Dîner libre.

Jour 8

En fonction de l'heure de votre vol, dernière visite de la ville, puis retour en France.

  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays
  • Infos COVID

NIVEAU

4 à 5 h de marche facile par jour, plus visites de villages, sites, artisans.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

6

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

8 personnes

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

Par un accompagnateur en montagne bilingue, natif anglophone.

HÉBERGEMENT

En B&B en chambre twin ou triple et en gîte d'étapes, en dortoir de 4 à 8 personnes.

REPAS

Pique-nique le midi. Repas le soir au B&B ou dans des pubs. Les repas des J1 et J8 sont libres.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

BAGAGES

  • 1 sac de voyage ou un grand sac à dos (sac marin ou sac de sport, roulettes bienvenues mais valises proscrites) ne dépassant pas 15 kg.
  • 1 petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée (gourde, pique nique, coupe-vent, tee-shirt de rechange...).

LES VETEMENTS

À adapter selon les saisons :
  • 1 paire de chaussures de randonnée tige haute et imperméable (type baskets à éviter !) ayant déjà servi
  • 1 paire de guêtres (très utiles dans la lande irlandaise en raison des tourbières)
  • 1 veste imperméable et respirante (type gore-tex) et 1 cape de pluie
  • 1 fourrure polaire ou un pull
  • 1 pantalon de marche ample (toile ou jogging)
  • 1 pantalon imperméable
  • 1 paire de gants fins
  • 1 bonnet
  • 1 short
  • 1 maillot de bain + serviette pour des baignades éventuelles
  • plusieurs paires de chaussettes (pas trop grosses)
  • des sous-vêtements
  • 1 paire de tennis
  • 1 survêtement ou vêtement ample pour le soir
  • 1 chapeau

LE MATERIEL A EMPORTER

  • lunettes de soleil, crème solaire et protection des lèvres
  • 1 gourde d'1 litre
  • 1 frontale ou lampe de poche + piles de rechange
  • 1 bol plastique type Tuperwear à couvercle hermétique d'une contenance de 0,5 à 1 litre (pour le pique-nique) + couverts + 1 gobelet
  • 1 paire de bâtons télescopiques (c'est toujours préférable, mais cela reste au goût de chacun...) -
  • otre appareil photo, vos jumelles, et pourquoi pas un roman...
  • vos papiers

PASSEPORT Irlande

Passeport ou carte d'identité en cours de validité.

Pour les enfants mineurs : Chaque enfant mineur français doit posséder sa propre pièce d'identité.
La CNI suffit pour voyager dans l'UE.
Cependant, le ou les parents doivent pouvoir justifier qu'ils disposent de l'autorité parentale (selon les cas, acte de naissance, livret de famille, déclaration conjointe des parents ou copie de la décision de justice relative à l'autorité parentale), et ce même si l'enfant porte le même nom.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Irlande

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères http://diplomatie.gouv.fr/fr/, dans la rubrique conseils aux voyageurs.
Demander la « carte européenne d'assurance maladie » (ou certificat provisoire), délivrée par votre caisse de sécurité sociale (France) ou Mutuelle (Belgique) pour être pris en charge en cas de consultation médicale ou autre. Cette carte est valable pour tous les pays de la CE.
Pour les étrangers, veuillez consulter le consulat de votre pays.

VACCINS OBLIGATOIRES Irlande

Aucun vaccin n'est demandé pour se rendre en Irlande.
Vaccination conseillée : les vaccins habituels doivent être à jour : DTP, rougeole, coqueluche, hépatites A & B.

CLIMAT Irlande

Le climat est de type tempéré océanique. Les étés sont généralement doux, la température ne dépassant que très rarement les 25 °C. Les hivers sont frais et pluvieux.
Les températures minimales ne descendent qu'exceptionnellement en dessous de 0 °. Les écarts de température dans une même journée sont faibles : il n'est pas rare que la température soit constante du matin au soir, ce qui contraste avec les brusques changements de temps durant les saisons intermédiaires (printemps et automne), au cours desquelles la rapidité d'évolution du temps est étonnante avec des épisodes de «giboulées» très fréquents.

Donegaljan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
Temp.moy.C
4,7
6,9
11,3
14,2
11,2
6,1
Préc.moy.mm
123
90
80
96
129
148

DÉCALAGE HORAIRE Irlande

L'Irlande est à GMT en hiver et GMT+1 en été, il y a donc toujours une heure de décalage avec la France (quand il est 12h00 à Paris, il est 11h00 à Dublin).

COVID1

En raison des précautions sanitaires relatives au COVID, vous devrez impérativement être muni dès le début de votre séjour,
- d'une quantité suffisante de masques (à raison de 2 par jour minimum). Port de masque qui sera obligatoire lors d'éventuels transports, dans certains hébergements, lieux fréquentés etc.
- de poches zippées pour les masques et autres papiers usagés
- de gel hydro-alcoolique
- d'un thermomètre pour contrôler votre fièvre en cas de symptômes apparaissant en cours de séjour
- d'un stylo (parfois nécessaire pour renseigner et signer une charte dans certains hébergements).
Sur les séjours accompagnés avec nuit(s) en hôtel (sauf cas spécifique), nous n'imposons pas de chambre individuelle. Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle ».

Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace. Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, gardiens de refuge, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires. Par respect envers eux et les autres personnes qui composent le groupe, nous vous demandons de vous engager à respecter les consignes qui vous seront formulées.

Si vous avez choisi de prendre le vol avec nous, nous informerons des éléments spécifiques transmis par la compagnie aérienne avec votre convocation à l'aéroport.

Soyez rassurés et optimistes, car comme vous le savez, la randonnée est une pratique qui permet de vivre de longs et savoureux moments durant lesquels le port du masque n'est pas obligatoire ! Alors, respirez et souriez !
Mesures spécifiques à ce séjour (au 19/07/21 et soumises à évolution) :

Au-delà de ces consignes communes à l'ensemble des séjours nous vous informons que pour ce voyage :
Avant de vous rendre en Irlande, vérifiez que vous avez signé le formulaire de localisation des passagers, sur le site internet https://www.gov.ie/en/publication/ab900-covid-19-passenger-locator-form/#.
Par ailleurs, les voyageurs de plus de 12 ans devront être munis de l’un des documents suivants:
- soit un certificat de vaccination attestant que le titulaire a reçu l’intégralité des doses d’un vaccin contre la COVID-19. La dernière dose devra avoir été administrée au plus tard 14 jours avant l’entrée sur le territoire espagnol.
- soit un certificat indiquant que le titulaire a été testé négatif lors d’un dépistage d’infection active par la COVID-19. Seront acceptés les tests antigéniques et NAAT (PCR, TMA, LAMP) réalisés au plus tard 72 heures avant l’arrivée en Irlande.
- soit un certificat confirmant que le titulaire a contracté et est guéri de la COVID-19, émis au plus tard 14 jours après le premier test NAAT positif (PCR, TMA, LAMP). Ce certificat est valide pendant 180 jours.

Pour le retour en France, une preuve de vaccination complète ou un test PCR négatif de moins de 72 heures est nécessaire. Si vous devez passer un test PCR, nous vous fournirons la liste ou vous pourrez le passer. Selon votre itinéraire, un aménagement de la journée pour réaliser ce test sera peut-être nécessaire. Le test ainsi que les frais inhérent seront à votre charge (prévoir un budget de 100euros environs) et est remboursable à hauteur de 60euros pas votre CPAM en France. Demandez une facture. Pensez a votre carte européenne d'assurance maladie.
Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage.
Ces informations seront disponibles prochainement.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous informer par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix à partir de 8 personnes pour un circuit à l'étranger, à partir de 10 personnes pour une randonnée en France ou dans les Pyrénées (sauf exception).

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?

Prolongez votre séjour

Rencontre
"Marie-Pierre, voyageuse de retour de "Talk and walk in Ireland""
J'apprécie particulièrement les randonnées accompagnées pour mes vacances afin de découvrir de nouveaux horizons au plus près de la nature. La pratique de l'Anglais fait partie de mes centres d’intérêt depuis plusieurs années. C'est la première fois que je partais seule afin de pouvoir réellement m'immerger dans la langue anglaise et tout s'est très bien passé avec un groupe homogène et motivé.
Notre voyageur(se) du mois
Voir l'article
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Ecosse
8 jours - 7 nuits - 5 jours de marche
Irlande
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Islande
14 jours - 13 nuits - 12 jours de marche
Norvège
8 jours - 7 nuits - 5,5 jours de marche
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous