Monastère de Strahov
République Tchèque
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
4 jours - 3 nuits - 2 jours et 2 1/2 journée de visite
Niveau :
Itinérance : En étoile
Code voyage : CZ5MOZA

Sur les traces de Mozart à Prague

En compagnie de Didier Pillon, expert en histoire de l'art et en musique classique, partez sur les traces de Mozart à Prague.

Le voyage en résumé

Bien qu'il soit né à Salzbourg, c'est à Prague que l'œuvre de Mozart a eu le plus grand succès dans un premier temps avec le triomphe des Noces de Figaro, puis avec Don Giovanni, opéra commandé par le théâtre national de Prague. Notre expert nous emmènera sur les pas de l'enfant prodigue visiter les endroits emblématiques qu'il a fréquenté, et assister à un opéra dans une des magnifiques salles de la ville. Nous découvrirons tour à tour la beauté architecturale de la « Ville aux cent clochers », et ce qui a pu inspirer le grand compositeur.

Les points forts

  • La découverte de la vieille ville de Prague
  • L'expertise du guide conférencier
  • La visite du vieux château de Prague
  • Une soirée opéra

Le programme

Jour 1

Prague
Vol pour Prague. Installation à notre hôtel. Rencontre avec notre expert et première présentation du thème « MOZART et Prague » puis balade dans la ville de Prague. Dîner dans la vieille ville.

Jour 2

Prague : Vieille ville
Visite guidée de la vieille ville « Stare Mesto » avec des monuments fréquentés par Mozart : Palais Clam Gallas, Klementinum, Théâtre des Etats. Déjeuner dans un restaurant typique. Après-midi libre. Nous nous retrouvons en fin de journée pour assister à un concert.

Jour 3

Prague : Chateau et Mala Strana
Le matin, visite du monastère de Strahov et du quartier du Château : cathédrale, Palais royal , la « ruelle dorée » appellée autrefois la Ruelle des alchimistes. Déjeuner dans le quartier. L'après-midi, visite guidée du quartier baroque de « Mala Strana » avec des monuments fréquentés par MOZART : Eglise St Nicolas, Palais Thun, Palais et jardins du Senat, voire Palais Buquoy.

  • Le 21/10/17 : Nous assistons à un dîner de Gala animé par des airs d'Opéra de Mozart.
  • Le 05/12/2017 : Soirée opéra « Die Zauberflaute » au Théâtre des Etats, et dîner tardif.

Jour 4

Prague : Cité Juive
Découverte de la Cité Juive et de son histoire du 10e au 20e siècle. Nous arpenterons enfin le vieux cimetière juif et son enchevêtrement de stèles historiques. Déjeuner dans un magnifique cadre "Art Nouveau" de la maison Municipale. Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

NIVEAU

De 3 à 5h de marche par jour.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

vous ne porterez que vos affaires de la journée.

ORGANISATION

déplacement en minibus privé, bus local.

ENCADREMENT

accompagnateur francophone locale et Didier Pillon, guide conférencier, titulaire d'une maitrise en Histoire de l'Art et d'un DEA en Histoire et Sciences Humaines, premier prix de conservatoire de musique, a une parfaite connaissance de l'œuvre de Mozart.

HÉBERGEMENT

en hôtel 3*

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • Un sac à dos de randonnée d'une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée . Il sera en cabine lors des transports aérien (le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne).
  • Un grand sac de voyage souple : Il doit contenir le reste de vos affaires.

LES VETEMENTS

  • 1 paire de chaussures légères ayant déjà servie
  • 2 pantalons ou shorts selon la saison
  • 1 bon pull en laine ou fourrure polaire
  • 1 tenue pour les soirées
  • 1 coupe-vent ou une veste type Gore-tex
  • 2 chemises ou T shirt
  • sous-vêtements et chaussettes de rechange
  • 1 paire de chaussures de détente
  • 1 chapeau
  • 1 foulard pour protéger le cou

LE MATERIEL A EMPORTER


  • 1 paire de lunettes de soleil d'excellente qualité
  • 1 gourde (1 litre minimum)u
  • 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
  • Nécessaire de toilette : il est indispensable d'utiliser des produits biodégradables (il existe du savon liquide biodégradable de marque CAO).
  • Boules Quiès (facultatif)
  • crème solaire + stick à lèvres.

PASSEPORT Tchèque République

Pour circuler dans le pays, une Carte Nationale d'identité ou un passeport en cours de validité est nécessaire.

VISA Tchèque République

Les ressortissants de l'Union européenne sont dispensés de visa pour se rendre en République Tchèque.

PERMIS DE CONDUIRE (POUR LES LOCATIONS DE VOITURE) Tchèque République

La possession du permis national depuis plus d'un an est demandée

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Tchèque République

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Tchèque République

Aucun vaccin n'est obligatoire pour pénétrer sur le territoire tchèque, mais celui contre l'encéphalite à tique est recommandé pour des séjours en zone rurale et forestière. Les vaccins universels, sont évidemment également conseillés.

CLIMAT Tchèque République

La République Tchèque connaît un climat continental tempéré. Y sont présentes les 4 saisons différenciées, au cours desquelles les températures peuvent monter exceptionnellement à plus de 30°C en été, avant de laisser place à un hiver froid et sec, couvrant de neige les massifs montagneux et assez fréquemment les plaines. Cependant, du fait de la répartition des montagnes, on observe d'importants contrastes entre les différentes régions Un réchauffement rapide de la température a lieu généralement au mois d'avril, qui est la cause de crues parfois importantes, de par la fonte des neiges. Le mois de juillet est le plus chaud de l'année, mais aussi, en Bohème notamment, synonyme d'orage et de pluie importants. Aout et septembre sont légèrement plus secs, mais toujours avec des températures supérieures à 20°C. Octobre voit la température décliner, pouvant descendre sous les 10°C. Les températures négatives sont généralement atteintes à la fin du mois de novembre.

DÉCALAGE HORAIRE Tchèque République

La République Tchèque est à la même heure que la France. Mais étant donnée la position géographique à l'est du fuseau horaire, le soleil se lève et se couche plus tôt.
Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage.
Ces informations seront disponibles prochainement.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous informer par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
8 + 9 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Rencontre
"Que faire à Prague ? Découvrez les sites incontournables de la capitale magique de l’Europe. Entre romantisme, histoire, mystère, cette ville à l’ambiance singulière vous transportera à travers les époques et les cultures."

Voir l'article

Suivez-nous