Monument Valley
Bryce Canyon
Esmerald Pool
Lac Powell
Arches National Park
Etats Unis
À partir de 895
Réserver mon voyage
(ou créer gratuitement un devis)
En liberté
15 jours - 5 jours & 5 demi-journées de marche
En Famille à partir de 6 ans
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : US2PARF

USA, la conquête de l'Ouest

Carte USA, la conquête de l'Ouest
Canyons, grands espaces, arches, large fleuve : les parcs de l'Ouest Américain dans un enchainement permettant des marches quasi quotidiennes et sans faire trop de route, pour un itinéraire mythique.

Le voyage en résumé

Avis aux cow-boys en herbe ! Un itinéraire à travers les plus beaux parcs de l'Utah et l'Arizona : les roches colorées et les canyons de Zion, Capitol reef et Canyonlands, les Hoodoo's mystérieuses de Bryce, les villages troglodytiques de la civilisation amérindienne, les massifs de grès emblématiques de Monument Valley, territoire des Navajos et l'incontournable Grand Canyon, sculpté à travers le plateau par le puissant fleuve Colorado...

Les points forts

  • Des randonnées dans tous les parcs cités
  • Deux formules de logement au choix

Le programme

Jour 1

Arrivée à Las Vegas
Récupération de votre voiture de location à l'aéroport de Las Vegas. Installation pour une nuit en hôtel à Las Vegas (secteur vieux Las Vegas). En fonction de votre heure d'arrivée profiter de la fin de journée, afin de dénicher un bon petit restaurant et de vous imprégner de l'ambiance endiablée de la ville. Beaucoup de restaurants se trouvent à l'intérieur des grands hôtels. Nuit en hôtel.

Jour 2

Las Vegas / Parc National de Zion
Récupération du matériel de camping dans les environs à Las Vegas, dans une succursale Fedex, (si c'est le choix que vous avez fait) avant de prendre la direction d'un magnifique parc aux reliefs et couleurs variés : le Parc National de Zion. Ses falaises uniques de grès varient du beige au rouge, en passant par le rose, et pourraient être décrits comme des châteaux de sable couronnant les canyons du désert. De la verdure du fond de la vallée aux imposantes falaises pouvant atteindre 600 m de haut, le Parc National de Zion ne manquera pas de vous émerveiller ! Pour une première randonnée dans le parc, nous vous recommandons particulièrement le sentier de Riverside Walk (promenade le long de la Virgin River).
Marche : Sentier Riverside Walk : 3,2 km, dénivelé 17 m.
Route : Las Vegas / Parc National de Zion (Springdale): 350 km.
Nuits : camping ou hôtel pour 2 nuits en bordure du Parc National de Zion (Springdale).
Temps de marche : 1h30. Temps transfert : 4h.

Jour 3

Parc National de Zion
Il y a un bon choix de sentiers, depuis les promenades panoramiques aux excursions stimulantes de quelques jours. Une randonnée de quelques heures bien populaire est Emerald Pool Trail, qui se faufile à travers une forêt d'érables, de chênes et des arbres cottonwood, le long de nombreuses cascades vers les pittoresques Emerald Pools (bassins d'eau couleur émeraude). Angels Landing Trail prend aussi une bonne partie de la journée, mais est plus exigeante car il monte de 500 mètres vers un sommet qui offre une vue spectaculaire dans le Zion Canyon. Laissez votre voiture au camping ou à l'hôtel et prenez la navette gratuite pour accéder au Parc National de Zion.
Plusieurs sentiers intéressants sont possibles. Sentiers suggérés (au choix).
Marche : Sentier Angels Landing (8km, 453m de dénivelé, 4h). ou Sentier Emerald Pool (3,2 km, 46 mètres de dénivelé, 2h).
Route : Retour à votre camping en fin de journée.
Option : Descente de la Virgin River en chambre à air (à réserver sur place).

Jour 4

Parc National de Zion / Parc National de Bryce
Route en direction du Parc National de Bryce. Résultats de l'érosion, le parc se composent de milliers de formations rocheuses fragiles et atypiques subtilement colorées de rose, blanc, jaune et rouge appelées collectivement 'Hoodoos'. De nombreuses formations ont reçu des noms officiels, tels que Tower Bridge en raison de sa ressemblance au fameux pont sur la Tamise à Londres. Le parc est spécialement beau lors du lever du soleil, quand la lumière et les ombres en mouvement rendent le paysage encore plus magique. Arrivez en fin de matinée, garez votre véhicule au camping et empruntez la navette du parc pour rejoindre l'impressionnant Amphithéâtre de Bryce à travers un sentier en boucle au départ de Sunset Point.
Marche : Sentier en boucle à partir de Sunset Point : Sentier Queens Garden-Navajo Loop (4,6 km)
Nuit : en fin de journée installation en camping ou en hôtel pour une nuit en bordure du parc de Bryce.
Route : Parc National de Zion (Springdale) / Parc National de Bryce : 140km.
Option : randonnée à cheval (à réserver sur place).
Temps de marche : 2h. Distance : 177km. Temps transfert : 2h.

Jour 5

Parc National de Bryce / Parc National de Capitol Reef
Empruntez la spectaculaire route 12 pour rejoindre le Parc National de Capitol Reef. Avec ses allures de barrière de corail, Capitol Reef est un véritable livre d'histoire à ciel ouvert. Les couches de sédiments de ses falaises colorées racontent toute l'histoire du continent depuis l'océan primitif jusqu'à l'actuel paysage. Prenez une bonne partie de l'avant-midi, voir la journée, pour parcourir la route panoramique 12. Lors de la 2e portion de l'après-midi, vous pouvez soit visiter des sites avec des pétroglyphes le long de la rivière French, une Fruiterie Historique ou encore marcher sur le sentier Grand Walsh.
Marche : Sentier Grand Wash : 7,2 km aller-retour, peu de dénivelé,
Route : Parc National de Bryce / Parc National de Capitol Reef : 130km
Nuits : installation en camping ou en hôtel pour 2 nuits en bordure du Parc National de Capitol Reef (Torrey).
Temps de marche : 2h à 3h. Temps transfert : 2h30.

Jour 6

Parc National de Capitol Reef
Journée consacrée à une superbe randonnée sur le sentier Navajo Knobs qui vous offre un point de vue panoramique spectaculaire. Au retour, vous pourrez emprunter une route panoramique en voiture (au départ du Centre d'informations) et vous dirigez vers le sud afin de visiter une autre partie de ce décor enchanteur. Quelques courtes balades sont aussi possibles à partir de cette route.
Marche : Sentier Navajo Knobs (14,4 km en aller-retour)
Nuit : Retour à votre camping en fin de journée.
Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 300m.

Jour 7

Parc National de Capitol Reef / Dead Horse Point / Parc National de Canyonlands / Moab
En route pour le Parc National de Canyonlands. Découvrez à pieds ou en voiture la partie nord du parc : Island In the Sky (possibilité d'une courte randonnée au départ du Centre d'information des visiteurs). Avant ou après votre randonnée au parc de Canyonlands, vous pouvez marquer un arrêt à Dead Horse State Park, afin de profiter du meilleur point de vue sur les multiples canyons (superbe panorama au coucher du soleil !). Vous aurez aussi la possibilité de faire cet arrêt le lendemain ! Reprenez la route afin de rejoindre Moab et de vous y installez vous.
Marche : Sentier Grand View Point (3,2 km, peu de dénivelé)
Route : Parc National de Capitol Reef (Torrey) / Parc National de Canyonlands (Island In the Sky): 270km
Route Parc National de Canyonlands (Island In the Sky) / Moab : 55 km
Nuits : 3 nuits ou en hôtel en camping au cœur de la petite ville.
Temps de marche : 1h. Temps transfert : 4h15.

Jour 8

Parc National de Canyonlands (Island in the Sky)
La région d'Island in the Sky est un vaste haut plateau avec des panoramas surplombant des kilomètres de profonds canyons dans toutes les directions. Journée de randonnée sur le sentier en boucle de Syncline afin de découvrir les cratères de cette région et la rivière Green (au printemps et à l'automne seulement, trop chaud en été). Une autre option est aussi les sentiers Upheaval Dome et Aztec, plus courts ils permettent d'observer différents paysages du parc. Vous pouvez aussi participer à l'une des nombreuses activités en option à MOAB: rafting, vélo de montagne, 4X4, balade à cheval ou tout simplement profité de Moab.
Marche : Sentier Syncline Loop.
Option
:
  • randonnée à cheval,
  • vélo de montagne,
  • 4X4 (à réserver sur place)
  • Rafting sur la rivière Colorado (réservable à l'avance)
Temps de marche : 6h. Distance : 13km. Dénivelé : + 390m.

Jour 9

Parc national des Arches
Impressionnant Parc des Arches à proximité de Moab, afin de se promener au cœur de la région où l'on retrouve la plus grande densité d'arches au monde. Il y a plus d'un millier de ces arches de grés rouge, variant de taille, depuis la Landscape Arch (avec une envergure des 89 mètres) jusqu'à de petites ouvertures d'un mètre de large. Plusieurs courtes balades sont possible afin d'observer les différents arches le long du sentier en boucle de Devils Garden Primitive Loop et Delicath Arch (au choix).
Marche: Sentier Devils Garden Primitive Loop (boucle de 11,5 km, soit de 3 à 5 heures de marche) Ou Sentier Delicath Arch (4.8 km aller-retour, 146 mètres de dénivelé, 2 à 3 heures)
Retour à votre camping pour une dernière nuit sur Moab.
Route : Moab / Parc National des Arches : 31.4 km
Temps transfert : 45mns.

Jour 10

Moab / Monument Valley / Lake Powell (Page) Départ matinal pour rejoindre la célèbre Monument Valley, ayant servi de décors western pour de nombreux films. Après le Centre d'informations se trouve la superbe route de la vallée (en terre) d'une longueur de 27 km, passant à travers «monuments», buttes, canyons et roches défiant les lois de la gravité. Puis continuez votre route en direction du Lac Powell.
Option : Visite de Monument Valley en 4x4 accompagné d'un guide (à réservé à l'avance).
Route :
  • Moab / Monument Valle : 238 km - 3h
  • Route Monument Valley / Lake Powell (Page) : 213 km - 2h40
Nuits : 2 nuits à Page en camping ou hotel.

Jour 11

Lake Powell (Page)
Conséquence du barrage de Glen Canyon sur la rivière Colorado, le Lac Powell invite au repos, à la balade et à la baignade (vraiment appréciable durant la chaleur estivale !). Le parc de Glen Canyon, le lac Powell et la rivière Colorado offrent un environnement contrasté de désert et d'eau abondante, surprenant! Vous pouvez aussi vous joindre à un tour guidé d'Antelope Canyon (en option) : gorge aux couleurs spectaculaires, creusée dans le grès par l'eau et le vent, aussi connu sous le nom de Corkscrew (tire-bouchon!) canyon. Ce monument appartient aux indiens Navajo qui sont seuls habilités à le faire visiter. Midi est la meilleure heure pour profiter aux mieux des couleurs de ce site d'exception (horaire très demandé !). Retour à votre camping en bordure du Lac Powell pour une deuxième nuit.
Option : Tour guidé dans Antelope Canyon (à réservé d'avance, surtout si vous souhaitez l'horaire de midi).

Jour 12

Lake Powell (Page) / Parc National de Grand Canyon (South Rim)
Direction le Grand Canyon, pour découvrir un des plus célèbres caprices de mère nature. Ce n'est pas un simple canyon, mais plutôt un labyrinthe entier de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l'angle du soleil et les jeux d'ombre changeant au fil du jour. Le Grand Canyon est immense : plus de 300 kilomètres de long et 20 à 30 kilomètres de large. Ses parties les plus profondes le long de la rivière Colorado se trouvent à 1.6 km en dessous du plateau qui le borde. Étant donné que le lendemain une longue randonnée est au programme, une petite balade en hauteur, le long du canyon vous est suggérée. Installation en camping pour
Nuits : 2 nuits en bordure du Parc National de Grand Canyon ou dans le parc selon la disponibilité.
Route : Lake Powell (Page) / Parc National de Grand Canyon (South Rim): 236 km
Temps transfert : 3h15.

Jour 13

Parc National du Grand Canyon
Maintenant que vous êtes acclimatés à la chaleur des déserts de l'ouest, vous avez la possibilité de vous attaquer à l'immensité du Grand Canyon jusqu'à son plateau et de voir de plus près la tumultueuse rivière Colorado qui coule dans son creux. La randonnée jusqu'au plateau est linéaire et permet plusieurs possibilités : il n'est pas obligatoire de descendre jusqu'à Plateau Point. Un arrêt à Indian Garden est possible selon de votre condition physique. Pour admirer le Grand Canyon sous un angle différent, vous pouvez...le survoler ! Montez à bord d'un hélicoptère vous un souvenir inoubliable au-dessus du Grand Canyon.
Marche : Sentier Bright Angel (à Indian Garden en aller-retour 14,8 km, 933m de dénivelé / au point Plateau aller-retour, 19,6km, 951m de dénivelé)
Option : Survol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon (à réservé d'avance).

Jour 14

Parc National de Grand Canyon / Las Vegas
Direction Las Vegas pour un retour à la « civilisation ». En chemin, vous pouvez vous arrêter à SELIGMAN afin de visiter les vestiges de la route 66. Juste avant d'arrivez sur Las Vegas, vous remettez vos affaires de camping. Arrivez à Las Vegas dans l'après-midi, imprégnez vous de l'ambiance endiablée de la ville et profitez en pour faire un tour dans les casinos... Ne ratez pas les spectacles en plein air du Mirage (volcan en éruption) et du Treasure Island (bateau pirate).

Jour 15

Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport de Las Vegas. Fin de votre séjour.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

RENDEZ-VOUS

A l'aéroport de Las Vegas.

NIVEAU

de 2 à 6h en moyenne de marche par jour.

EN FAMILLE À PARTIR DE (ANS)

6

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

2

PORTAGE

Vous ne portez que vos affaires de la journée et pour pique-niquer.

TRANSPORT DES BAGAGES

Vos bagages vous suivent dans votre voiture.

ORGANISATION

séjour itinérant avec véhicule de location. Vous vous aidez de cartes et topo.

ENCADREMENT

Séjour en liberté, sans accompagnateur.

HÉBERGEMENT

Selon la formule choisie, en hôtel à Las Vegas puis en camping (matériel de camping fourni) en bordure de parc nationaux OU en hôtel/motel standard, avec salle de bain dans la chambre.
La formule en camping est possible de mi-mai à mi-octobre et la formule en hôtel/motel d'avril à Octobre.

REPAS

Non compris dans le prix de votre séjour. Vous aurez néanmoins la possibilité de vous préparez vos repas en camping. Et vous aurez de nombreuses possibilités pour diner dans des petits restaurants à proximité des motels et campings.
Vous pourrez aussi faire des courses et de vous préparez des pique-niques pour le midi.

DÉPLACEMENTS

Vous vous déplacerez avec une voiture de location de catégorie A, B ou C, selon le nombre de personne d'un parc à l'autre que vous récupèrerez à l'aéroport de Las Vegas.
  • soit une voiture de catégorie A (compact) , type ford Focus ou équivalent pour 2 personnes
  • soit une voiture de catégorie B (standard) , type Hundai Elantra ou équivalent pour 3 personnes
  • soit une voiture de catégorie C, type Chevrolet Malibu ou équivalent pour 4 personnes
Important : le conducteur pressenti doit être aussi le porteur de la carte bancaire qui servira à retirer le véhicule. Prévoyez également de faire établir un permis de conduire international.

TRANSPORT AÉRIEN

Vol à partir de 715€ TTC, au départ de Paris, nous consulter.

CONTENU POCHETTE VOYAGE

Nous vous enverrons avant votre départ, un carnet de voyage comprenant les éléments dont vous aurez besoin sur place (topo, vouchers, cartes...).

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • Un petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports,
  • un sac de voyage comprenant vos affaires

LES VETEMENTS

  • des gants et un bonnet pour le printemps et l'automne
  • une paire de chaussures de marche légères,
  • une paire de chaussures légères pour le soir à l'étape et en ville type sandales,
  • un pull léger ou une fourrure polaire fine,
  • une cape de pluie ou une veste coupe-vent imperméable,
  • des affaires de rechange (T-shirts, pantalons de toile légers, bermudas...)
  • un maillot de bain,
  • un chapeau

LE MATERIEL A EMPORTER

  • des lunettes de soleilde la crème solaire,
  • un sac de couchage léger en plein été, plus chaud au printemps et à l'automne si vous dormez sous tente,
  • une gourde d'un litre minimum
  • de la crème anti-moustique (corps et vêtements),
  • vos affaires de toilette
  • votre permis de conduire
de manière optionnelle:
  • bâton(s) de marche
  • serviettes humidifiées type «Calinette» ou plus écologique
  • un gant de toilette.
  • sacs plastiques pour l'étanchéité de vos affaires
  • Boules Quiès

LE MATÉRIEL FOURNI PAR LA BALAGUÈRE

Pour le camping:
  • 1 tente,
  • 1 matelas auto-gonflant / personne,
  • 1 lampe de poche,
  • des ustensiles de cuisines et nécessaire à laver (fourchettes, cuillères, couteaux, bols, tasses, plats, savon à vaisselle torchons, éponges ...),
  • 1 glacière,
  • 1 brûleur au propane,
  • 1 vache à eau,
  • trousse de secours, ... °

FORMALITÉS

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

PASSEPORT Etats Unis

Le passeport est obligatoire.

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Etats Unis

Si votre passeport correspond aux critères ci-dessous, vous n'avez pas besoin d'un visa pour vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre d'un voyage touristique de 90 jours maximum.
Vous devez disposer d'un billet aller-retour.
A dater du 1er avril 2016, vous devrez présenter un passeport électronique ("e-passport"). Un passeport électronique contient une puce intégrant les données de la page d'identification du passeport. Si la couverture de votre passeport porte le symbole sécurisé (cercle à l'intérieur d'un rectangle) votre passeport est électronique.
Si votre passeport correspond aux critères ci-dessus, vous n'avez pas besoin d'un visa pour vous rendre aux Etats-Unis.

ESTA : Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficient du régime d'exemption de visa (pour un séjour touristique ou d'affaires n'excédant pas 90 jours) doivent obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant leur départ, ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
Depuis le 8 septembre 2010, ESTA est obligatoire ET payant : les voyageurs doivent s'acquitter d'un montant fixé à 14$ par les autorités américaines pour 2010 (paiement en ligne par carte bancaire).
L'autorisation de voyage ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ seul site habilité par les autorités américaines.
Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.
Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande d'effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
Depuis le 3 novembre 2014, les Etats-Unis ont mis en place de nouvelles mesures de sécurité pour les ressortissants des pays membres du Visa Waiver Program, à savoir les pays soumis à la procédure ESTA.
Les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d'urgence, coordonnées de l'employeur, contacts aux Etats-Unis. Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s'ils ne peuvent répondre à l'une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n'auraient pas connu leurs parents par exemple.

Par ailleurs, les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 ne peuvent plus bénéficier de l'exemption de visa pour se rendre aux Etats Unis.

VACCINS OBLIGATOIRES Etats Unis

Aucun vaccin exigé sur le sol américain mais, comme partout, soyez à jour de vos vaccinations « universelles » : tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.
Le vaccin préventif contre la rage (maladie transmissible par à peu près tous les mammifères, y compris les chauves-souris) est recommandé pour tout séjour prolongé en zone rurale ou en contact avec des animaux.

CLIMAT Etats Unis

Globalement, le climat est continental. Les hivers sont froids, particulièrement dans les Rocheuses. Les étés sont partout chauds et souvent orageux.
En Arizona et au Nouveau-Mexique, c'est même franchement la canicule. 
En revanche, en hiver, emportez une grosse polaire, voire une doudoune, car les températures sont très fraîches, avec de fréquentes chutes de neige.
Les hivers sont très rudes, et le printemps ne fait véritablement son apparition qu'à partir de juin.

San Francisco (Californie)
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy.C
11,5
13
14,2
15,4
16,8
12,5
Préc.moy.mm
89
55,4
5
1,4
19
80

Las Vegas (Nevada)
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy.C
8,5
15,5
25,5
31,5
24
10
Préc.moy.mm
10
5
0
10
0
10

Grand Canyon (Arizona)
jan/févmars/avr
mai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy.C
6
12
24
28
18
1
Préc.moy.mm
36
37
15
49
29
35


New York City (NY)
jan/fevmars/avrmai/juin
juil/aout
sept/octnov/dec
T° moy. C
1,5
8,9
19,6
24
17,1
6
Préc. moy. mm
85,6
112
109
114
109
101,5

DÉCALAGE HORAIRE Etats Unis

Il y a quatre fuseaux horaires aux Etats-Unis. On pourrait même en compter six, si l'on inclut l'Alaska et Hawaï. D'est en Ouest, cela donne : GMT 5h (Eastern Standard), GMT 6h (Central Standard), GMT 7h (Moutain Standard) et GMT 8h (Pacific Standard).
Par exemple il y a 9h de décalage entre Paris et la Californie (et le Nevada). Quand il est 12h en France, il est 3h du matin en Californie.
Pour vous inscrire ou créer gratuitement votre devis, choisissez votre période de départ et cliquez sur le prix par personne correspondant à votre choix. Votre date de départ vous sera demandée à l’étape suivante.
DuAusous tente 3 pers. (1 tente)sous tente 4 pers. (2 tentes)Hôtel 3 pers. (ch. triple)Hôtel 4 pers. (ch. quadruple)
Ven 01/09/2017Sam 30/09/20171 095 € 895 € 1 345 € 1 095 €
Dim 01/10/2017Mar  31/10/20171 345 € 1 095 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
en hotel: réduction enfant 6 à 12 ans voyageant avec 2 adultesdu 01/04/2017 au 31/10/2017-325 €
sous tente: réduction enfant 6 à 12 ans voyageant avec 2 adultesdu 01/04/2017 au 31/10/2017-150 €
sup. pour une arrivee sur place le samedi ou le dimanchedu 01/04/2017 au 31/10/2017115 €
vol sur devis, nous contacter. A partir dedu 01/04/2016 au 31/10/2017715 €

LE PRIX COMPREND

  • 12 nuits en camping, et 2 nuits en hôtel, le kit camping
  • OU 14 nuits en hôtel, selon la formule choisie
  • Les taxes américaines
  • L'assistance 24h/24
  • La location de la voiture (Cat. A pour 2 pers, Cat. B pour 3 pers et Cat. C pour 4 pers)
  • Assurances
  • Le carnet de voyage.

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le vol international
  • Les repas et boissons
  • Les entrées dans les parcs
  • Les activités optionnelles
  • Les frais d'inscription
  • Le carburant pour le véhicule.

Vous voulez modifier le programme et souhaitez un devis sur mesure

Vous souhaitez modifier le programme du circuit ? Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis sur mesure à partir des éléments communiqués et vous le transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

 

Les champs suivis d'une étoile rouge ( * ) sont obligatoires

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
3 + 6 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Pérou
15 jours - 14 nuits - 12 jours de balade et visite
Sri Lanka
12 jours - 11 nuits - 9 jours de découverte
Canada
14 jours - 13 nuits - 6 jours de marche

Suivez-nous