Baie de Coron
Nord Luzon
Communauté Nord Luzon
Cabotage dans la Baie de Coron
Nord Luzon
Philippines
À partir de 2645
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
15 jours - 14 nuits - 8 jours de balade et découverte
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : PH1TAMA

Volcan, savane et jardins coralliens

Carte Volcan, savane et jardins coralliens
Des paysages paradisiaques, une végétation luxuriante, des criques préservées, des plages de sable blanc, et de magnifiques fonds marins, les Philippines sont une destination de pur enchantement.

Le voyage en résumé

Deux semaines pour découvrir 2 des 7000 îles que forment les Philippines, nous irons des montagnes du Nord Luzon aux plages paradisiaques de Busuanga. Nous commençons notre aventure dans la capitale grouillante de Manille avant de nous diriger vers les montagnes et la campagne luxuriante du nord de Luzon, qui abrite des centaines de groupes ethniques. Après avoir admiré les mystérieux cercueils suspendus de Sagada et les incroyables rizières en terrasse de Banaue, nous partirons pour un trek de 2 jours à travers les rizières et les villages de montagne pour profiter de magnifiques points de vue accessibles uniquement à pied. Nous terminerons notre escapade par un cabotage d'île en île le long de falaises calcaires sur une mer d'un bleu cristallin.

Les points forts

  • Les magnifiques rizières en terrasse de Batad
  • Le trek de 2 jours à Banaue
  • Le cabotage d'île en île autour de Busuanga

Le programme

Jour 1

Vol Paris/Manille.

Jour 2

Arrivée Manille. Transfert à l'hôtel en centre ville. Rencontre avec l'équipe locale et en fonction de votre heure d'arrivée, balade a pied dans le centre. Nuit à Manille.

Jour 3

Manille - Baguio
Départ pour Baguio. A notre arrivée, visite du grand marché de Baguio où on retrouve tous les produits des montagnes, et balade dans le centre-ville pour visiter des sites tels que le parc central de Burnham, et la cathédrale Baguio aux teintes roses. Diner au restaurant et nuit en hôtel.
Temps de transfert : 5h.

Jour 4

Baguio - Sagada
Départ pour Sagada par la spectaculaire "Mountain Trail", la plus haute route du pays. Sagada est une petite ville pittoresque, entourée de pins et entourée de falaises de calcaire. Cette ville est surtout célèbre pour ses extraordinaires cercueils suspendus et ses grottes funéraires sacrées. Les Igorots étaient convaincus que les morts enterrés étaient coupés du monde et des dieux. Nous ferons une balade dans Echo valley, et visiterons un atelier de tissage. Dîner et nuit en auberge (confort simple).
Temps de transfert : 6h.

Jour 5

Sagada - Bontoc - Banaue
Dernière visite de Sagada avant de partir pour Bontoc. Visite du musée ethnologique de Bontoc. Ce merveilleux musée, conçu dans le style d'une maison traditionnelle Ifuago, regorge de souvenirs captivants sur le passé de chacune des principales tribus de la région : des photographies des chasseurs de têtes du début du siècle avec leur butin, des instruments de chasse, des paniers pour porter les têtes coupées, des costumes traditionnels, des outils agricoles, des instruments de musique, des bijoux... Continuation vers Banaue en passant par le col du Mt Pulis. Arrêt au fameux point de vue surplombant les célèbres rizières en terrasses en haut de la vallée. Dîner et nuit à l'auberge à Banaue.
Temps de transfert : 3h30.

Jour 6

Banaue - Bangaan - Batad
Départ en jeepney privée pour Bangaan, charmant village Ifugao encore bien préservé, d'où nous démarrerons notre trek. Marche de Bangaan a Batad par la panoramique piste des crêtes. Ici, les magnifiques rizières en terrasses forment un amphithéâtre. Pour ceux qui le souhaite, possibilité l'après midi de marcher jusqu'aux chutes d'eau (1h de marche aller et autant pour revenir, avec baignade possible aux chutes). Diner et nuit a Batad en guesthouse locale chez l'habitant (confort très simple).
Temps de marche : 4h. Temps de transfert : 1h.

Jour 7

Batad - Cambulo - Banaue
Départ pour Cambulo. Aujourd'hui, alors que nous traversons les rizières en terrasses et que nous passons de petites cascades, nous profiterons de une des meilleures vues sur les montagnes des Philippines. Déjeuner dans ce village plus éloigné. Continuation vers la jonction pour Banaue et jeepney privée pour rentrer sur Banaue. Diner et nuit en auberge à Banaue.
Temps de marche : 3h30. Temps de transfert : 1h.

Jour 8

Banaue - Manille
Aujourd'hui nous reprenons la route pour Manille. Nous ferons plusieurs arrêt en route pour nous dégourdir les jambes. Soirée libre et nuit à Manille.
Temps de transfert : 9h.

Jour 9

Manille - Busuanga
Transfert à l'aéroport domestique pour prendre le vol pour Busuanga. Arrivée à Coron Village à Busuanga, nous nous installons dans notre hôtel pour 2 nuits. Pour nous remettre de ces derniers jours, détente aux sources chaudes. Nuit à Coron Village.

Jour 10

Busuanga : Coron island
Départ pour une journée d'excursion en bancas privée sur la fameuse ile de Coron : cabotage de plages en lagons le long des falaises géantes de cette ile mythique, réserve des tribus Tagbanuas : masque et tuba sur les récifs de coraux, marche jusqu'au lac Cayangan au milieu des falaises et baignade dans ce lac translucide... Retour a l'hôtel en fin d'après midi. Nuit à Coron Village.

Jour 11

Busuanga : D'iles en iles
Départ d'iles en iles en bancas privée vers l'ouest: arrêt sur l'île de Sangat recouverte de forêt vierge, vous aurez la possibilité de faire du snorkelling au dessus d'une épave japonaise de la seconde guerre mondiale. Puis nous reprendrons notre bancas vers Lusong où se trouve de magnifiques jardins coralliens. Cap sur North Kay. Dîner et nuit en bivouac sur cet atoll sauvage.

Jour 12

Busuanga : D'iles en iles
Retour vers Coron d'iles en iles, avec un arrêt à Calumbuyan Island et ses fabuleux récifs de corail parmi les plus beaux de la région. Nuit à Coron Village.

Jour 13

Busuanga - Manille
Matinée libre avant notre vol en direction de Manille. Balade a pied dans Intramuros, la vieille ville espagnole fortifiée de Manille. Soirée libre et nuit à Manille.

Jour 14

Manille
Transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Paris.

Jour 15

Arrivée Paris.

  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

De novembre à juin.

NIVEAU

Balades et visites quotidiennes. 2 jours de randonnées consécutives avec 5h de marche en moyenne par jour.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

6

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée, sauf pour les 2 jours de trek (J6 et 7).

ENCADREMENT

Par un accompagnateur francophone et l'assistance de guides locaux.

HÉBERGEMENT

7 nuits en hôtel, 3 nuits en auberge, 1 nuit chez l'habitant, 1 nuit en bivouac (bungalows simples ou tentes) et 2 nuits dans l'avion.

REPAS

Repas pris dans des restaurants locaux où à l'hôtel le soir et parfois le midi ; à base de riz et de légumes. Le midi, restaurants locaux ou pique-nique.

DÉPLACEMENTS

En minibus et en bancas (barques sur balanciers traditionnelles des Philippine).

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • un petit sac à dos (20 à 40 l) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports
  • un sac de voyage

LES VETEMENTS

A adapter selon la saison :
  • une paire de chaussures de marche légères
  • une paire de chaussures légères pour le soir à l'étape et en ville type sandales
  • une paire de chaussures pour marcher dans l'eau (chaussons de récifs, sandales en plastiques type "méduses")
  • un maillot de bain
  • des affaires de rechange (T-shirts, pantalons de toile légers, bermudas ....)
  • un paréo pour vous couvrir les jambes
  • un pull léger ou une fourrure polaire légère
  • une cape de pluie ou une veste imperméable (type gortex)

LE MATERIEL A EMPORTER

  • des lunettes de soleil
  • un chapeau et de la crème solaire
  • une gourde d'un litre minimum + des pastilles type Micropur
  • un couteau pliable
  • une lampe de poche ou frontale avec piles et ampoule de rechange
  • de la crème anti-moustique
  • vos affaires de toilette
  • un drap sac
  • masque et tuba
Matériel optionnel : masque et tuba peuvent être loués sur place, mais pour le confort personnel, nous vous conseillons d'apporter votre propre matériel.

PASSEPORT Philippines

Pour les français : passeport en cours de valididté, valable au moins 6 mois après la date de retour. Faire une photocopie de votre passeport avant votre départ, en cas de perte ou de vol, cela vous évitera de longues démarches administratives à l'ambassade.
Pensez à nous fournir à l'inscription en plus de vos noms, adresse, date de naissance, profession et nationalité mentionnés sur le le bulletin d'inscription, il nous faut également le numéro de passeport, la date de délivrance et la date de validité du passeport.
Autres nationalités : veuillez consulter le consulat des Philippine de votre pays.

VISA Philippines

Pour se rendre aux Philippines, un passeport valable 6 mois minimum après la date de retour est requis. Le visa est gratuit pour les ressortissants Français, et pour un voyage n'excédant pas 30 jours. Il vous suffira de fournir votre passeport, et une copie de votre billet d'avion retour.

VACCINS OBLIGATOIRES Philippines

Aucun vaccin n'est obligatoire. Il est néanmoins conseillé de vérifier que vos vaccinations sont à jour.

CLIMAT Philippines

Situé entre le tropique du Cancer et l'Equateur, le climat philippin est de type tropical humide. En effet, certaines zones, et notamment l'est du pays sont presque constamment sous la pluie. Elles ne connaissent donc que peu de différences de saisonnalité, mais le reste du pays subit une saison sèche et une saison des pluies, durant laquelle les températures moyennes selon les localités varient de 25 à 31°C, alors que la saison sèche connaît des températures entre 28 et 37°C. La moyenne des températures annuelles est de 29°C.
De juin à octobre, les Philippines connaissent également des typhons pouvant parfois être particulièrement violents. En 2013, le super typhon Haiyan s'était abattu sur l'archipel, provoquant des vents allant jusqu'à 315km/h, et est ainsi considéré comme l'un des plus importants jamais enregistrés.

DÉCALAGE HORAIRE Philippines

Il faut compter +6h de décalage horaire en été et +7h en hiver entre la France et les Philippines.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
6 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Du Sam 16/02/2019au Sam 02/03/20196 pers.2 875 €
Du Sam 02/03/2019au Sam 16/03/20196 pers.2 875 €
Du Sam 30/03/2019au Sam 13/04/20196 pers.2 645 €
Du Sam 27/04/2019au Sam 11/05/20196 pers.2 875 €
Du Sam 09/11/2019au Sam 23/11/20196 pers.2 745 €
Du Sam 04/01/2020au Sam 18/01/20206 pers.2 645 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 01/02/2017 au 31/01/2020425 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ


  • les repas du J1, J2 et J14,
  • les dîners du J8 et J13
  • les taxes d'aéroport de Busuanga (200php/pers à régler sur place)
  • les boissons
  • les pourboires d'usage
  • les frais d'inscription
  • l'assurance.

 A partir de 6 personnes , constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
Image CAPTCHA

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Sri Lanka
19 jours - 18 nuits- 3 jours et 5 demi-journées de marche
Taïwan
16 jours - 15 nuits - 7 jours de marche

Suivez-nous