Découvrir

Climat

Cultures et traditions

Vie pratique

Toutes les informations pour voyager en Bolivie

La Bolivie est composée de 3 régions géographiques : -Deux cordillères à l'Ouest, l'Altiplano, région où vivent la plupart des boliviens, et la cordillère occidentale, aride, avec de hauts sommets dont le point culminant de la Bolivie : le Nevado Sajama. -A l'Est, les plaines tropicales, avec La Paz, bénéficient d'une végétation plus luxuriante avec des terres fertiles. -Enfin, au nord-est, on trouve de grandes plaines, riches en faune et en flore, avec de belles réserves dont celles de Noel Kempff et Madidi.

Sucre et son architecture coloniale

Capitale constitutionnelle et judiciaire située dans le centre sud de la Bolivie. Sucre possède une architecture de l'époque coloniale qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sucre est une ville festive et animée notamment les weekends.
Sucre & San Felipe, Bolivie

La Paz, la plus haute capitale du monde

Capitale administrative de la Bolivie, La paz est la capitale la plus haute du monde. Elle est située à l’ouest du pays, proche de la frontière du Pérou. La ville est entourée par les hautes montagnes de l’Altiplano, qui peuvent être vues depuis des différends partie de la ville. La ville est réputée pour ses marchés notamment le marché des sorcières (mercado de las Brujas), et aussi pour sa ville nocturne.

Potosi, célèbre pour son centre minier

Située au sud-est de la capitale Sucre, Potosi est une des villes les plus hautes du monde, elle se trouve à une altitude de 4070m au pied de Cerro rico la montagne de minerai d’argent. La ville est célèbre pour son centre minier et son architecture coloniale bien préservée .

Le salar d'Uyuni

Au Sud-Ouest de la Bolivie, le salar d'Uyuni est le plus grand désert de sel du monde. Parfaitement plat et inondé par une faible épaisseur d'eau, il a l'aspect d'un immense miroir, parsemé de villages pittoresques, lagunes, volcans et autres geysers, qui contribuent à en faire une destination de rêve pour les trekkeurs aventureux.
Salar de Uyuni, Bolivie