Trek et randonnée en Tanzanie

KilimandjaroLengaïlac Natron, des noms évocateurs qui nous transportent dans le plus vaste pays d’Afrique de l’Est : la Tanzanie.
Un trek aux saveurs de rencontres, avec ses 100 tribus dont la plus célèbre, les Masais, nous accompagnera dans la savane africaine. Un voyage nature avec la certitude de rencontrer les plus beaux spécimens de la faune africaine en safari (éléphants, girafes, lions, guépards, buffles…) dans les parcs du Serengeti, N’Gorongoro ou Manayra, le plaisir de découvrir l’archipel paradisiaque de Zanzibar avec une belle randonnée... Ou encore, la garantie d’approcher les neiges du Kilimandjaro, avec nos ascensions, dont la plus connue par la voie Machame.

Note globale de la destination :
Rencontre

"Le Kilimandjaro, incontournable dans la vie d’un ascensionniste"Christine Coumet
Conceptrice de voyages
[Voir l'article]

Trier par : NiveauPrixDuréeDate

La Tanzanie, union du Tanganika et de Zanzibar, pays de voyages inoubliables où la nature s'épanouit sans crainte, en parfaite harmonie avec les Hommes qui peuplent ces terres. Un pays immense aux paysages de rêve, où les animaux sauvages vivent à profusion ; de quoi ravir les amoureux de safaris et de nature mais aussi les naturalistes les plus aguerris.

Sommet mythique, le Kilimandjaro vous est proposé par 2 voies d'ascension, au concept différent.
Que vous soyez bon sportif, randonneur expérimenté ou collectionneur de hautes cimes, l'arrivée au sommet de ce volcan flirtant avec les 6000m dominant la savane ne vous laissera pas insensible. Mais la Tanzanie recèle aussi d'autres terres de trek, avec des montagnes couvertes de savanes, des belvédères immenses, des gorges verdoyantes, des villages masaï... que nous avons intégrés à des safaris et à des rencontres avec les peuples du pays, pour vous faire vivre des moments forts et inoubliables.

Grâce à la compétence de notre équipe locale, La Balaguère peut se targuer de vous proposer parmi les plus beaux treks qu'il soit permis de vivre en Tanzanie.

Seul, en famille, entre amis, avec la « simplicité » des bivouacs dans la savane -qui seront tout de même d'heureuses surprises- ou le confort des camps de luxe, chacun trouvera, à n'en pas douter, son bonheur. Et pour clôturer en beauté un voyage déjà exceptionnel, pourquoi ne pas aller faire un petit séjour dans l'océan Indien, sur l'idyllique île aux épices, Zanzibar ?

Suivez-nous