Village Ways, les chemins de rencontre

En anglais, way signifie le chemin, la route, la voie. Mais il désigne aussi la façon (de vivre, de voyager), la manière, le sens. «Village Ways», c’est le chemin du village, la vie des villages, un rythme et un mode de vie, loin de l’agitation, du bruit des villes et du stress quotidien…

Village Ways, c'est toute une communauté qui vous attend et qui vous accueille en ami.
Le principe est de vous proposer des séjours alliant la randonnée et la rencontre avec une immersion en profondeur dans la vie des villages. 
Dans chaque village, vous serez accueillis dans une maison d'hôtes, gérée par "un comité local Village Ways". La population des villages ayant été associée en amont au projet, elle est en général extrêmement favorable à l'accueil des randonneurs étrangers, et aux discussions, échanges, séances de photos, etc…, facilités par la présence et la médiation des guides.

Tous (8) En groupe accompagné (0) Rando en liberté (8) En famille (0)
Trier par : NiveauPrixDuréeDate

Village Ways, toute une communauté qui vous attend et qui vous accueille en ami

L'objectif initial de Village Ways est de permettre aux populations des régions choisies de rester vivre sur place, dans leurs villages, et d'élever leur niveau de vie grâce à une activité supplémentaire, le tourisme de randonnée douce. Il s'agit de régions "touristiquement vierges", ayant cependant un fort potentiel naturel et culturel.
Le principe est d'y proposer des séjours alliant la marche à pied à une immersion en profondeur dans la vie des villages, où la rencontre et les échanges sont bénéfiques dans les deux sens.
Des maisons d'hôtes ont été aménagées dans les villages pour permettre des randonnées itinérantes ou semi-itinérantes de village en village.
Le niveau de confort est celui des chambres d'hôtes occidentales, adapté à la région, un haut de gamme pour le  pays.
La création et la gestion des maison d'hôtes est assurée par un "comité Village Ways" qui salarie les intervenants, personnel d'accueil, cuisiniers,  porteurs, qui sont tous issus du village. Une sélection et des formations spéciales sont mises en place pour les guides.
Le volume de cette activité touristique doit être maîtrisé et rester un complément, pour ne pas se substituer aux activités principales que sont l'agriculture (principalement) et parfois l'artisanat.

Le voyage que vous allez faire :

-​En liberté ou en tout petit groupe
-Avec un accompagnateur local, même pour deux personnes
-Des randonnées de village en village 
-Le niveau de marche est facile, mais adaptable chaque jour
-L'accueil en "maison d'hôtes" soignées, confort "Haut de gamme" 

Les voyages Village Ways sont des formules Liberté, à savoir :

• Vous partez quand vous voulez, à la date de votre choix
• Vous partez avec qui voulez (en couple, entre amis, en petit groupe)
• Vous choisissez votre parcours de randonnée et ses éventuelles options

Les voyages Village Ways sont accompagnés. Vous serez accueillis à l’aéroport et un guide local (anglophone) vous accompagnera tout au long de votre séjour dans sa région.
En option (avec supplément) et en plus des guides locaux, nous pouvons vous affecter un accompagnateur francophone pour l’ensemble de votre voyage.
Les places dans les hébergements sont limitées à 6, parfois 8 (Saryu-Pindar), parfois 4 (le bateau dans le Kérala).

Si vous êtes seul(e), et souhaitez voyager à plusieurs, nous pourrons vous mettre en relation avec une ou des personnes souhaitant faire la même randon que vous.

Les effets induits sur place grâce à votre voyage :

-Je soutiens l'économie rurale
-Je contribue au maintien de la population dans ses activités traditionnelles
-Je permets à 5 personnes de rester vivre sur place
-Je permets à 10 familles d'élever leur niveau de vie
-Je suis l'acteur d'un échange culturel sans équivalent

Notre gamme de voyages "Village Ways" par destination :

Suivez-nous