© FOTOLIA / adrianpluskota
© FOTOLIA / adrianpluskota
© FOTOLIA / adrianpluskota

Découvrir l'Écosse

Découvrir

Climat

Cultures et traditions

Vie pratique

Toutes les informations pour voyager en Écosse

L'Écosse fait partie de la Grande-Bretagne, une terre d'histoire profonde, de paysages diversifiés, et d'une culture vibrante. Entre ses villes emblématiques et ses recoins pittoresques, la Grande-Bretagne offre un voyage captivant à travers les époques et les traditions.

Explorez les rues animées de Londres, où l'effervescence urbaine rencontre l'élégance historique. Parcourez les landes sauvages d'Écosse, où les châteaux majestueux se dressent comme des gardiens du temps. Plongez dans la richesse culturelle du Pays de Galles, où la musique et les légendes s'entremêlent dans une danse envoûtante. Ressentez l'atmosphère mystique de l'Irlande du Nord, où la nature sauvage et les sites historiques racontent des histoires anciennes.

Les Highlands et les îles écossaises

Les Highlands et les îles écossaises ont conservé leur aspect à la fois sauvage et paisible. Cette région possède les plus hauts sommets de Grande-Bretagne, des glens (vallées) spectaculaires, des sites néolithiques, des lochs mystérieux aux eaux limpides et une faune très riche, notamment en oiseaux de mer. C'est ici qu'éclate toute la splendeur du paysage écossais. Lorsque les rayons du soleil percent soudain un ciel tourmenté, le paysage s'illumine d'une beauté mystérieuse. Au centre d'un décor minéral grandiose, les montagnes se laissent dévorer par les orages alors que sur la lande, la rumeur du vent laisse le promeneur songeur. Depuis ses collines vallonnées recouvertes de bruyère jusqu'à ses sommets enneigés, la nature écossaise enivre autant qu'un verre de bière pur malt ! La plupart des symboles de l'identité écossaise (clans et tartans, whisky et porridge, cornemuses et bruyère) sont en faites propres aux Highlands. Ils ont fini par s'appliquer à toute l'Écosse alors, que pendant des siècles, les Highlanders, de langue gaélique et pratiquant l'élevage, ont peu en commun avec leurs voisins du sud.
Vaches highlands, Ecosse

Édimbourg, capitale de l'Écosse

Édimbourg, la capitale de l'Écosse, est une ville riche en histoire, en culture et en beauté architecturale. L'histoire d'Edinburgh remonte vers 1000 av JC au minimum, époque à laquelle était occupé Castle Rock. La ville se développa le long de la route entre la chapelle Saint Margaret et l'Abbaye de Holyrood, prit le nom de " Royal Mile " et fut vite une résidence appréciée des rois. Le château d'Édimbourg, perché sur un promontoire rocheux, offre une vue imprenable sur la ville, et abrite des expositions historiques et les joyaux de la couronne écossaise. Si vous y allez en août, ne manquez pas le Festival d'Édimbourg, l'un des plus grands festivals d'arts du monde, qui propose des spectacles de théâtre, de danse, de musique et de comédie.
Edinbourg, Ecosse

Ile de Skye

Skye se situe dans la mer des Hébrides et fait partie du Council area de Highland. Il est des lieux sur Terre que Dame Nature a particulièrement gâtés : l'île de Skye en fait partie ! Les paysages de cette île sont renommés et fréquemment considérés comme parmi les plus magnifiques de toute la Grande-Bretagne. Mais on n'imagine pas à quel point. Les panoramas qu'offre l'île sont époustouflants ! Des majestueuses montagnes de Cuillin Hills aux paysages fascinants de la péninsule de Trotternish, en passant par les tourbières infinies du centre de l'île, les charmes de Portree et les innombrables lochs tous plus beaux les uns que les autres, Skye est un spectacle permanent.
Old Man of Storr, ile de Skye, Ecosse