Après 52 années de conflit et des millions de victimes, la Colombie ouvre un nouveau chapitre de son histoire en proposant un accord de paix avec la guérilla des Farc. Malgré le rejet des Colombiens de cet accord suite au référendum du dimanche 2 octobre, le processus de paix semble en bonne voie.
Retrouvez un groupe de La Balaguère dans l'émission Grands Reportages "un été dans les Cyclades" samedi 10 septembre à 13h30 sur TF1.
Le 30 juillet 1719, habitants d’Arrens-Marsous en Val d’Azun et de Sallent de Gallego et Panticosa en Valle de Tena se rencontrent au col de la Peyre Saint Martin, pour renouveler les accords de paix signés par leurs ancêtres en 1549… Le 29 juillet 2000, 280 ans plus tard, français et espagnols représentant les deux vallées frontalières se sont retrouvés à nouveau à La Peyre Saint Martin pour commémorer les actes de paix et accords signés par leurs aïeuls. Depuis, chaque année, espagnols et français de bonne volonté et de bon pied se retrouvent au Port de la Peyre Saint-Martin pour célébrer cet anniversaire... au sommet !
Les hauts sommets de l’Himalaya, l’Everest en première ligne, ont toujours été sources de fantasmes, de soif de conquêtes, de respect absolu et l'ascension victorieuse de Tensing Norgay et Edmund Hillary en 1953, aussi exceptionnelle soit-elle, est la pièce ultime du puzzle qu’avaient commencé à composer des hommes de légendes emmenés par un certain George Mallory. C’est d’eux dont il est question dans “Les soldats de l’Everest”.
La Balaguère est partenaire de l'association Pyrhando (Pyrénées Handicap Randonnée) qui organise tous les 3 ans la traversée des Pyrénées sur 13 semaines, reliant l'océan à la méditerranée à pied, à cheval ou en VTT, pour des personnes en situation de handicap mental.
Jusqu'au 30 juin 2017, les français se rendant au Vietnam n'auront pas besoin de présenter un visa.
La Balaguère est partenaire du festival "LE NOMBRIL DU MONDE" du 12 au 20 août 2016 à POUGNE-HÉRISSON (Deux-Sèvres). Depuis 25 ans, chaque année paire autour du 15 août, il se passe toujours quelque chose au Nombril. En 2016, le Nombril du Monde présente : le Mystère de Saint Pou, une œuvre collective et participative associant théâtre, musique, danses et effets bien spéciaux...
Vincent Fonvieille, Pdg de La Balaguère, déclare son amour des Pyrénées... à l'occasion de Fête de la Montagne ;-)
À travers ce roman Nahal Tajadod, essayiste iranienne vivant en France, nous offre un récit authentique à travers une expérience personnelle.
Rémy Fourasté, directeur adjoint de La Balaguère, revient du village de Kossovo en Bulgarie où il a accompagné la naissance de nouveaux circuits touristiques dans différents pays d’Europe, dans le cadre du projet européen « Euro Rural Tourisme » animé par l’APARE.
Le Piton de la Fournaise est une curiosité à ne pas manquer si vous êtes de passage à l’île de La Réunion. C’est l’un des volcans les plus actifs au monde, avec en moyenne une éruption tous les 9 mois. Cette année, il s’est réveillé les 26 et 27 mai avec une éruption qui aura duré 27 heures.
Répondez à notre psycho quiz pour participer au tirage au sort et peut-être gagner une randonnée d'une semaine dans les Pyrénées avec la personne de votre choix. Jeu concours terminé !
Le "Voyages avec un âne dans les Cévennes" de Robert-Louis Stevenson est désormais un livre célèbre. N'hésitez pas à l'acheter avant d’entreprendre votre marche le long du GR70, ou, juste pour le plaisir !
Afin de mieux connaître vos envies, vos ressentis par rapport à nos voyages et à La Balaguère en général, nous avons mis en place une enquête en ligne, celle-ci vous demandera 6 à 8 minutes de votre temps. Pour vous remercier, un participant sera tiré au sort et remportera un séjour en liberté "Quintessence de Collioure à Cadaquès, l'escapade de charme" pour 2 personnes.
Le label ATR (Agir pour un Tourisme Responsable) a été revu en 2016 suite à un travail engagé avec Ecocert. La Balaguère est le premier tour opérateur à l'obtenir !
L’AJT (association des Journalistes de Tourisme) décerne depuis 2008 des prix aux professionnels du tourisme. Trois prix, récompensant des initiatives singulières, des parcours étonnants et des livres surprenants...
En mai l’événement à ne pas manquer : la fête des Roses à Kelâat M’Gouna, une superbe opportunité pour découvrir le folklore marocain.
Le festival Hemis se déroule uniquement tous les 12 ans au Ladakh et aura lieu les 14 et 15 juillet 2016. Notre randonnée "Ladakh, festival et monastères au petit Tibet" passera le 14/07/16 au monastère Hemis : un évènement à ne pas manquer !

Suivez-nous