Pyrénées Orientales - Collioure - Canigou
À partir de 655
Réserver mon voyage
(ou créer gratuitement un devis)
En liberté
7 jours - 6 nuits - 6 jours de VAE/VTC
Niveau :
Itinérance : Itinérant
Code voyage : FP9COLR

Collioure - Cadaquès - Calella, la Costa Brava en vélo électrique

Carte Collioure - Cadaquès - Calella, la Costa Brava en vélo électrique
Une traversée en vélo électrique de toute beauté au bord de la Méditerranée avec de courtes étapes journalières invitant à la baignade et au farniente, par Collioure, Cadaquès et la Costa Brava, jusqu'à Calella de Palafrugell...

Le voyage en résumé

Entre mer Méditerranée et montagne, France et Espagne, ce séjour baignant sous le soleil Catalan est réalisable durant une bonne partie de l'année. Il vous mènera à travers des paysages ivres de soleil. Panoramas sur la grande bleue, les magnifiques ports de Collioure, Banyuls, Cadaquès ou encore Calella de Palafrugell... les atouts ne manquent pas, sans compter les pauses baignade dans les criques !

Les points forts

  • Séjour adapté aux VAE et VTC
  • Le climat radieux
  • La beauté des paysages
  • Ports et villages ravissants

Le programme

Jour 1

De Collioure à Llança. Cette première étape au départ de la gare SNCF de Collioure, vous conduira jusqu'au joli port de Port-Vendres. Vous rejoindrez ensuite Banyuls-sur-Mer et Cerbère en longeant la méditerranée, avec de nombreux points de vues exceptionnels. Puis la montée au Coll dels Balitres vous fera franchir la frontière pour enfin poser vos roues en Espagne et redescendre sur Portbou et sa vue imprenable sur les criques. Par une route panoramique, vous passerez ensuite devant 2 plages superbes où nous invitons à une pause baignade, avant de rejoindre Colera, puis Llança, votre étape du soir.
Nuit en demi-pension à hôtel.
Distance : 42km.

Jour 2

De Llança à Cadaquès. Départ du port de Llança pour sortir de la ville et continuer vers les plages et le joli petit port de La Selva. De là, vous rejoindrez ensuite votre hébergement du soir en prenant le temps de faire une pause baignade après Llança, et profiter pleinement de la magnifique ville de Cadaquès durant le reste de l'après-midi. Si vous arrivez assez tôt à Cadaquès dans l'après-midi, nous vous conseillons fortement un aller retour (14km environ) jusqu'au Cap de Creus, avec ses falaises et son point de vue unique, et de faire une halte à Portligat au retour, pour une visite de la maison Dali en bord de plage.
Nuit en demi-pension à hôtel.
Distance : 22 ou 36km.

Jour 3

De Cadaquès à Sant Pere Pescador. Environ 15 km après Cadaquès, vous atteindrez Rosès, et ses superbes plages. De là, vous rejoindrez alors Castello d'Empuries et une petite route vous conduira jusqu'à Sant Pere Pescador, village un peu plus dans les terres Espagnoles, à quelques coups de pédales des plages.
Nuit et petit déjeuner à hôtel (B&B).
Distance : 35km.

Jour 4

De Sant Pere Pescador à l'Estartit. L'étape du jour est sans conteste la plus belle du séjour... En effet, vous emprunterez beaucoup de petites routes et pistes cyclables longeant les plages et les campings qui jalonnent l'itinéraire jusqu'à Sant Marti d'Empuries. De là, une portion avec des points de vues à couper le souffle vous attend, avant d'atteindre l'Escala, son port et ses superbes plages. Après l'Escala, une jolie voie verte/piste vous attend avant d'arriver au port de l'Estartit par le bord de plage.
Nuit en demi-pension à hôtel.
Distance : 23km.

Jour 5

De l'Estartit à Bégur. Départ de votre hôtel en longeant l'immense plage de l'Estartit pour rejoindre Toroella de Montgri, Gualta, Fontanilles, Fontclara puis Sant Julià de Boada. Au niveau de ce village, nous vous conseillons fortement un léger détour afin de faire un aller retour (7km) jusqu'au village de Peratallada, tout simplement magnifique. Puis vous atteindrez Pals, Els Masos de Pals puis Sa Riera et ses plages. La fin d'étape est somptueuse, par une route panoramique avec vue sur les nombreuses criques et plages jusqu'à Bégur, superbe ville à l'écart de la grande bleue et abritée par les collines.
Nuit en demi-pension à hôtel.
Distance : 35km.

Jour 6

De Bégur à Calella. Dernière et courte étape de ce séjour. Après Bégur, vous vous laisserez descendre jusqu'à Fornells, avant de plonger jusqu'à Tamariu, sa superbe crique et sa plage. Faites une pause baignade bien mérité à cet endroit avant de remonter en selle jusqu'à Calella de Palafrugell, ses nombreuses plages et son port, superbe...
Nuit en demi-pension à l'hôtel.
Distance : 16km.

Jour 7

Après le petit-déjeuner, transfert retour en France et fin du séjour.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé

DATES DE PROGRAMMATION

De février à début Juillet et de fin Août à fin novembre. Pour votre sécurité et votre confort, nous ne proposons pas ce séjour du 4 Juillet au 25 Août en raison d'une très grande fréquentation automobile sur les routes du littoral.

RENDEZ-VOUS

Nous vous recommandons de démarrer au plus tard à 11h de Collioure (9h en été). Si vous nous avez réservé une nuit la veille à Collioure, nous récupèrerons vos bagages à cet hôtel , sinon nous vous indiquerons l'endroit où les déposer.

FIN DU SÉJOUR

Fin du séjour à Collioure dans la matinée ou vers 13h, après votre transfert retour avec bagages et vélos.

NIVEAU

Séjour de 173 km au total. Une bonne condition physique et une pratique régulière du vélo sont recommandées. Cependant, le séjour est rendu beaucoup plus accessible à la majorité, si vous louez nos vélos électriques.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

2

PORTAGE

Vous ne porterez que vos affaires personnelles de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins.

TRANSPORT DES BAGAGES

Avec ou sans selon la formule choisie.

ENCADREMENT

Séjour en liberté, sans encadrement.

HÉBERGEMENT

4 nuits en hôtels*** et 2 nuits en hôtels** (ou niveaux équivalents).

REPAS

Repas du soir et petit déjeuner sauf le repas du soir du J3.
Les pique-niques ne sont pas fournis.
Certains hébergements peuvent vous confectionner des paniers repas. Pour cela, les prévenir dès votre arrivée à l'étape. Compter entre 7 et 15 € le pique-nique (à régler directement à l'hébergeur).

CONTENU POCHETTE VOYAGE

  • 1 fiche pratique avec les coordonnées de vos logements et transports
  • 1 Roadbook
  • la facture
  • vos étiquettes de bagages

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage. Comment choisir son séjour vélo ?

LES BAGAGES 

Pour votre séjour, prévoyez :
  • 1 sac de voyage par personne (ou valise à roulette). Ne prenez pas un bagage trop volumineux afin d'éviter des soucis d'encombrement du véhicule ou d'organisation logistique.
Sur les séjours itinérants ou semi-itinérants, limitez également le poids à 10-12 kgs, car l'accès malaisé à certains hébergements pourrait compromettre la livraison des bagages.
Evitez absolument d'y laisser des objets fragiles et/ou de valeur.
  • 1 sac à dos de 30-40 litres environ ou Camel-Back, avec ceinture ventrale et un dos bien aéré pour votre confort. Limitez le poids de l'ensemble de vos affaires et de votre sac à 10 kgs maximum.
  • 1 caisse de matériel pour tout le groupe

LES VETEMENTS 

  • 1 tenue de cyclisme adaptée : cuissard, tee-shirt respirant (manches longues ou courtes suivant la saison)
  • 1 pantalon confortable pour le vélo
  • des chaussures adaptées pour le vélo
  • des vêtements et chaussures confortables pour le soir
  • des sous-vêtements
  • des tee-shirts en matière respirante à manches longues (1 tous les 2-3 jours) et 1 ou 2 à manches courtes
  • 1 veste chaude type polaire (voire déperlante type "Softshell") ou type "Primaloft" (chaude et compressible)
  • 1 veste coupe-vent imperméable et respirante type "Gore-Tex" avec capuche

LE MATERIEL A EMPORTER 

  • 1 grand sac plastique à glisser dans votre sac à dos afin de protéger vos affaires des intempéries et/ou 1 sur-sac
  • 1 pochette étanche avec : votre contrat d'assistance, vos papiers d'identité, carte vitale et tout autre document mentionné dans la rubrique formalités
  • 1 paire de lunettes de soleil de bonne qualité (protection niveau 3) couvrant bien les côtés + crème solaire avec un bon indice de protection et écran labial (le tout systématiquement dans le sac à dos)
  • 1 gourde isotherme ou aluminium de 1,5 litre mini ou gourde souple type Platypus (déconseillée en hiver) ou une simple bouteille en plastique
  • 1 petit thermos 50 cl (facultatif et surtout utile en hiver si vous souhaitez amener thé, café...)
  • 1 gobelet plastique ou aluminium avec anse isolée
  • 1 couteau de poche pliant (type Opinel)
  • pour le pique-nique : couverts et 1 boîte plastique de 0,5 litre minimum type Tuperwear (impératif même s'il peut arriver qu'elle ne serve pas)
  • nécessaire de toilette et 1 serviette qui sèche rapidement (privilégiez l'indispensable, les petites contenances, du savon écologique...)
  • 1 maillot de bain
  • boules Quiès ou tampons Ear (contre les ronflements de voisinage ou autres nuisances sonores)
  • 1 drap-sac dit aussi "sac à viande", pour nuit(s) en dortoir (gîte et/ou refuge)
  • des mouchoirs
  • du papier toilette
  • 1 briquet (attention à ne pas provoquer d'incendie ; donc à n'utiliser qu'en cas de nécessité et avec un maximum de précautions)
  • 1 frontale ou lampe de poche + couverture de survie : à mettre systématiquement dans le sac à dos, un retard imprévu suite à un incident peut subvenir même au cours d'une randonnée facile
  • des lunettes de rechange (si vous portez des lunettes de vue)
  • appareil photo, jumelles, matériel de peinture... (facultatif)

FORMALITÉS

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.
N'oubliez pas dans votre sac à dos, le contrat d'assistance-rapatriement.
Au minimum 15 jours avant votre départ, demandez à la sécurité sociale une carte européenne ou une attestation européenne valable 3 mois afin d'éviter l'avance obligatoire de frais médicaux.
Si vous vous déplacez en véhicule en Espagne, sont obligatoires sous peine d'amende : gilet fluorescent + 2 triangles de signalisation.

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.
Pour vous inscrire ou créer gratuitement votre devis, choisissez votre période de départ et cliquez sur le prix par personne correspondant à votre choix. Votre date de départ vous sera demandée à l’étape suivante.
DuAuprix
Ven 25/08/2017Jeu 14/09/2017840 €
Ven 15/09/2017Jeu  30/11/2017655 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
Collioure ou Calella: nuit en ch. double en demi pensiondu 16/06/2017 au 14/09/2017110 €
Collioure ou Calella: nuit en ch. individuelle en demi pensiondu 16/06/2017 au 14/09/2017165 €
Collioure ou Calella: nuit en ch. double en demi pensiondu 15/09/2017 au 30/11/201775 €
Collioure ou Calella: nuit en ch. individuelle en demi pensiondu 15/09/2017 au 30/11/2017105 €
Location VAE: livraison Collioure et retour Calelladu 01/02/2017 au 30/11/2017250 €
sup. 1 participant obligatoire si dép. à 1 personnedu 15/09/2016 au 30/11/2017185 €
sup. 1 participant obligatoire si dép. à 1 personnedu 01/02/2017 au 30/11/2017185 €
sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 25/08/2017 au 14/09/2017200 €
sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 15/09/2017 au 30/11/2017165 €

LE PRIX COMPREND

5 nuits en demi pension et 1 en B&B, le transport des bagages, le dossier de voyage avec les cartes et topo guide, le track GPS si vous le désirez et le transfert retour avec bagages et vélos jusqu'à Collioure.

LE PRIX NE COMPREND PAS

Les boissons, le repas du J3, les visites éventuelles, les vélos, les pique-niques, les frais d'inscription et l'assurance.

Vous voulez modifier le programme et souhaitez un devis sur mesure

Vous souhaitez modifier le programme du circuit ? Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis sur mesure à partir des éléments communiqués et vous le transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

 

Les champs suivis d'une étoile rouge ( * ) sont obligatoires

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
1 + 15 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Rencontre
"Le vélo électrique ou VAE est très polyvalent et permet à de nombreux sportifs occasionnels de se lancer sur des étapes de plusieurs dizaines de kilomètres avec du dénivelé. Il peut servir à aller à son travail sans trop se fatiguer comme il peut servir à accompagner quelqu’un de plus sportif en randonnée cyclo. Il permet de totalement s’affranchir du relief mais il ne faut oublier de pédaler."
Denis Menjoulou
Voyages à vélo
Voir l'article
Besoin de conseils ?
Marielle Lacaze
Conseillère Pyrénées
Contactez-nous :
Du lundi au vendredi (9h-19h) et le samedi (10h-12h et 14h-17h30)
Un conseiller vous rappelle gratuitement Contactez-nous

Suivez-nous