Balnéo - Thalasso :15 treks, randonnées et voyages

La balnéo / thalasso associée à la randonnée, un ressourcement du corps et de l'esprit !

Bien-être, remise en forme, thalasso, thermalisme, balnéo ou cures d’air tout simplement...

La quête du bien être et le maintien du capital santé connaissent un engouement croissant. La cure d’air montagnard est le premier des bienfaits reconnu comme essentiel sur l’organisme. A chaque bouffée, le corps fatigué se recharge naturellement. Les Pyrénées sont riches en eaux thermales. Déjà prisées par les romains à l’époque, elles sont un cadeau de la nature.


Thalasso, balnéo : quelle différence ?

La thalasso s’appuie sur l’utilisation conjuguée de toutes les ressources naturelles du milieu marin. En premier lieu l’eau de mer, mais aussi le climat, les algues, les boues. La balnéo utilise l’eau de source en lieu et place de l’eau thermale ou marine. Les centres rivalisent d’ingéniosité pour proposer des soins ludiques et performants : jets hydromassants, bains à bulles, cols de cygne, jacuzzis, hammam, sauna, solarium, espace relaxation, enveloppements de boues, aquagym, modelages, massages aux huiles essentielles.


Pourquoi faire un séjour de randonnée et balnéo / thalasso ?

Les effets bénéfiques des thermes sont décuplés par la randonnée. Après une bonne journée d’effort, les muscles et les articulations sollicités par la marche sont plus réceptifs. Rapidement le corps et l’esprit retrouvent un maximum de tonus et le stress disparaît !