Randonnée en Corse : trek et voyage à pied
Satisfaction
Satisfaction
Sur 180 km environ de Conca à Calenzara, il est découpé en GR20 Sud, maritime, avec les célèbres aiguilles de Bavella dans l'avant-dernière portion, et GR20 Nord, plus montagnard. L'étape entre les deux est Vizzavona. Il est possible de réaliser le GR20 dans son intégralité, mais l’itinéraire peut être divisé en deux parties de 7 jours : le GR20 Nord et le GR20 Sud. C'est l'un des chemins de trek les plus difficiles d'Europe.
Après le GR 20, le Mare e Monti est le plus populaire des chemins de randonnée, dans le Parc Naturel Régional de Corse. Plus proche de la mer avec de très beaux belvédères, ses sentiers sont praticables toute l'année et traversent des villages typiques.
Les sentiers de randonnée du Mare a Mare traversent la Corse d'Est en Ouest, de mer en mer. Certains passages étant à plus de 1500 mètres d'altitude, il est praticable dès le printemps jusqu'à la fin de l'été.
Outre ses très belles plages pour la farniente, la Corse du Sud possède des sites naturels prodigieux. Pour les amateurs de canyoning et sensations fortes, le canyon de la Richiusa à mois de 50 km d'Ajaccio est le plus connu de Corse avec sauts, rappels, tobbogans et tyroliennes. Près de Girolata, la réserve naturelle de Scandola possède une biodiversité unique avec ses roches magmatiques, très protégée elle ne peut se visiter que par voie maritime. Les calanques de Piana avec leurs célèbres roches volcaniques sont également incontournables lors d'un voyage en Corse. Notre randonnée Corsica Bella permet un bel aperçu de toutes ces merveilles.
Parmi les sites incontournables de la Haute Corse : Calvi, l'île Rousse, Saint Florent, Corte et le Cap Corse. Le Cap Corse est l'un des sites les plus sauvages de l'île de Beauté, avec ses villages perchés au-dessus de la mer (à ne pas manquer : Erbalunga ou Nonza, très typiques). Un autre sentier de randonnée en Haute Corse est le sentier des Douaniers qui démarre près de Macinaggio et promet de beaux paysages.