Randonnée en Ecosse : trek et voyage à pied
Satisfaction
Satisfaction
Les paysages sont spectaculaires dans les Highlands. C'est dans ces terres chargées d'Histoire que se trouve la randonnée la plus emblématique d'Ecosse : le sentier du West Highland Way qui traverse Mugdock Country Park, le Loch Lomond, le Ben Lomond, Glen Falloch et Strathfillan, Rannoch Moor, Buachaille Etive Mor - la montagne la plus photographiée d'Ecosse-, Glencoe, les Devil's Staircase, le Loch Leven, Lairigmor et Glen Nevis pour finir à Fort William.
Toujours dans les Highlands, le parc national des Cairngorms est le moyen de découvrir l'Ecosse hors des sentiers battus. C'est un terrain de jeu idéal pour la randonnée, l'escalade, le VTT, la raquette et le ski de fond. Les paysages de cette chaîne de montagnes sont sauvages avec landes, lochs, sommets (munros), troupeaux de moutons, chats sauvages, cerfs et châteaux !
Cette vallée des Highlands a vu 38 hommes du clan MacDonald se faire décimer par les troupes royales en 1692. Outre son histoire sanglante, la vallée de Glen Coe est prisée des randonneurs et trekkeurs avec ses montagnes, ses cascades, ses lacs et ses paysages idylliques. Tout type de difficulté est possible, de la balade à l'ascension plus engagée.
L'île de Skye est un paradis pour le randonneur avec ses paysages côtiers accidentés et son fabuleux loch Coruisk au coeur des montagnes Cuilins peuplé par les phoques et dauphins. L'un des plus beaux sentiers de randonnée d'Ecosse se trouve sur l'île de Skye, c'est le Ben Tianavaig avec des vues spectaculaires sur l'Océan. La randonnée de Quiraing est également très connue.
La capitale de l'Ecosse se compose de sa vieille ville avec son château et de sa nouvelle ville. L'Histoire est omniprésente à travers ses ruelles tortueuses, ses musées et son patrimoine. Le château d'Edimbourg est le site incontournable à visiter, tout comme la Royal Mile, jolie rue médiévale qui débouche sur le palais de Holyrood ayant appartenu à Marie Stuart. Il est possible d'observer la ville depuis les hauteurs du Arthur's seat qui offre un panorama incontournable. Le soir, pubs, distilleries et restaurants sont nombreux et offrent une belle expérience culturelle.
Le lieu le plus connu d'Ecosse, rendu célèbre grâce à la légende de Nessie ! Vous pouvez y faire quelques randonnées et visiter les jolis villages de Dores, Fort Augustus ou encore Drumnadrochit avec son château médiéval en ruines. Visité chaque année par de nombreux voyageurs, le Loch Ness est incontournable en Ecosse !