Randonnée en Norvège : trek, voyage et circuit
Satisfaction
Satisfaction
Au Nord du cercle polaire, les îles Lofoten sont une merveille de la nature à découvrir en randonnée. Les îles sont reliées entre elles sur 120 kms par des ponts et des tunnels, avec une succession de montagnes uniques, de glaciers, de lacs et de paysages à couper le souffle. Les villages de pêcheurs sont lovés dans de splendides baies et les petites plages de sable blanc invite à la baignade, quoique fraîche (15 degrés en moyenne). Les incontournables, durant votre voyage aux îles Lofoten sont : le village de Å autour duquel de superbes randonnées sont possibles, le Munkan dont on peut faire l'ascension pour un point de vue extraordinaire, le populaire sommet de Reinebringen dont on peut faire l'ascension, la plage de Kvalvika, les sommets de Breidtinden et du Nonstinden, les crêtes du Justadtinden et du Steintinden... des merveilles de randonnées pour des points de vue unique sur les Lofoten.
Le parc National du Jotunheimen abrite le Galdhøpiggen, point culminant de Norvège à 2469 m et le Glittertind, second sommet le plus haut de Norvège à 2452 m. Ce joyau de la Scandinavie permet de faire de superbes treks et ascensions, dans un décor de glaciers, cascades, lacs turquoise, vallées sauvages seulement habitées par les rennes et les lagopèdes. La traversée de Bessegen est une randonnée mythique en Norvège.
La Laponie s'étend au Nord de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et sur la presqu'île de Kola en Russie. Le Cap Nord en Laponie, c'est l'extrême Nord de l'Europe ! Ici, pendant plusieurs mois en été, le soleil ne se couche pas. C'est le royaume des rennes, de la toundra et de la taïga, avec l'océan arctique glacial. La baie de Knivskjellodden est incontournable. Pendant votre trek au Cap Nord, vous pourrez faire la rencontre du peuple Sami, éleveurs de rennes. De septembre jusqu'à mi avril, c'est la période des aurores boréales que viennent observer de nombreux voyageurs en Norvège.
Située dans l'archipel du Svalbard dont elle est l'île principale, Spitzberg est souvent considérée comme le dernier endroit facilement accessible de l'Arctique. Nous proposons un beau voyage à Spitzberg avec alternance de kayak et randonnées. Les paysages sont polaires avec des montagnes sans aucune végétation possible, la neige, les glaciers, les fjords. Les balades en kayak permettent de découvrir le glacier de Svéa, au milieu des icebergs, des colonies d'oiseaux et des phoques.
Bergen est considérée comme étant la plus belle ville de Norvège, idéale pour un city break. Elle est entourée de montagnes et de fjords dont le Sognefjord, le plus grand de Norvège à découvrir en croisière. A ne pas manquer pendant votre voyage à Bergen, le quartier de Bryggen avec son quai et ses maisons colorées, ou encore le funiculaire qui amène jusqu'au sommet du mont Fløyen avec une vue panoramique. C'est aussi le point de départ de belles randonnées, notamment pour accéder au Mont Ulriken avec un panorama à 360°.