Randonnée en Normandie et îles anglo-normandes : trek et voyage à pied
Satisfaction
Satisfaction
Le Sentier des Douaniers ou Sentier du Littoral (Grande Randonnée GR223) est long de 446 km. Il relie la baie des Veys au Mont-Saint-Michel et permet de longer tout le littoral de la Manche. Le Sentier des Douaniers est considéré comme l'un des plus beaux sentiers de randonnée, et pas seulement en Normandie !
Le Mont Saint Michel est un haut lieu de la civilisation chrétienne du Moyen-Age. Situés sur un îlot rocheux entouré de grèves soumises aux puissantes marées, l'abbaye bénédictine et son village sont protégés par de grandes murailles. La construction du site a débuté au XIe siècle, c'était alors une prouesse technique de surmonter un tel environnement hostile. Le Mont Saint-Michel est un incontournable pour tout voyageur qui se rend en Normandie.
Les impressionnantes falaises d'Etretat peuvent être admirées le long des 130 km de la Côte d’Albâtre. Ces paysages permettent des balades familiales ou des randonnées de toute beauté.
Les îles anglo-normandes constituent un archipel relié au Royaume-Uni (mais n'en faisant juridiquement pas partie). Jersey, Guernesey, Sark sont des paradis de la randonnée qui regorgent de paysages à découvrir : plages de sable fin, baies romantiques, falaises, petits ports de pêche et vestiges mégalithiques.