Trek en Inde : randonnée et voyage à pied
Satisfaction
Satisfaction
On découvre l'Inde du Nord avec ses montagnes, ses temples fabuleux et la région unique du Rajasthan. Quant à l'Inde du Sud, c'est celle des épices, des couleurs, des plages de rêve et des cocotiers. Un seul voyage ne suffit pas à tout visiter !
Le Rajasthan est la région la plus visité de l'Inde. Cette terre historique des reines et rois, en grande partie recouverte par le désert du Thar, révèle des merveilles à découvrir durant votre voyage : Jodhpur la ville bleue, Jaipur la ville rose avec son Palace des Vents haut de 5 étages, Jaisalmer et ses teintes ocre, Bikaner l'ancienne cité caravanière, Udaipur et ses palais blancs... Et que serait votre voyage en Inde sans une visite du Taj Mahal, cette merveille architecturale par sa symétrie parfaite, son élégance et son raffinement ?
Au Nord de l'Inde, le massif de l'Himalaya et son cadre exceptionnel permet de superbes treks. Le Sikkim recèle notamment le Kangchenjunga (8 598 m), point culminant de l'Inde et 3ème plus haut sommet du monde. Nous avons un coup de coeur pour le Ladakh, désert himalayen avec ses montagnes, ses rivières, ses vallées vertes et cultivées. Lors de votre randonnée au Ladakh, vous découvrirez particulièrement les monastère accrochés à flanc de falaises avec leurs drapeaux à prière colorés dont celui de Lamayuru qui vous laissera un souvenir inoubliable.
A l'extrême Sud-Est de l'Inde, le Kerala est une région idéale pour la randonnée. Ses cocotiers et ses plages de sable blanc, ses montagnes, rizières et collines couvertes de plantations de thé, de cardamome ou de gingembre sont un ravissement. Il faut également opter pour une navigation à bord d'une embarcation traditionnelle sur les backwaters, ces réseaux de canaux à l'incroyable biodiversité.