Randonnée en Irlande : trek et voyage à pied
Satisfaction
Satisfaction
La capitale irlandaise est une destination city break par excellence, prisée pour sa vie nocturne et ses pubs. De nombreux voyageurs viennent découvrir le quartier convivial du Temple Bar. Mais Dublin c'est aussi des sites culturels comme la cathédrale Saint-Patrick, le phoenix Park, le château de Dublin ou encore Trinity College, la plus ancienne université d'Irlande.
Le Connemara est la rencontre de la terre de de l'eau, cette région du comté de Galway rassemble tous les éléments naturels qui constituent le charme originel de l’Irlande. Moutons, poneys, landes à perte de vue, murets de pierre, tourbières, lacs profonds, fjords font partie des paysages du Connemara pendant toute votre randonnée. Le Parc National du Connemara offre de somptueux panoramas dont celui du Diamont Hill, véritable joyau. Inagh Valley avec ses cascades des Aasleagh Falls et la Sky Road sont des randonnées incontournables au Connemara.
Les îles d'Aran à l'Ouest de l'Irlande sont un archipel de 3 îles dont la plus grande est Inishmore. Burren, en bord de mer, est l'un des massifs les plus beaux et préservés d'Irlande, peu fréquenté par les randonneurs.
De Dublin, vous pouvez vous rendre dans le parc national de Wicklow pour un trek dans des paysages de vallées glaciaires, de cascades, de lacs et de forêts. De nombreux sites historiques et archéologiques sont préservés. Dans le parc national de Wicklow, les sentiers de randonnée sont nombreux et la vallée des deux lacs (Glendalough) est un véritable joyau pour ses sites historiques avec son ancien monastère et la beauté de sa nature. Enfin, la Wicklow Way est un sentier de randonnée balisé sur près de 130 kms avec de splendides points de vue.
Le Donegal est un véritable joyau avec des falaises sauvages (dont celles de Slieve League avec des points de vue imprenables), des plages de sable, des landes, des sommets. C'est aussi de nombreux châteaux en ruine et des vestiges préhistoriques. Les plages de Five Finger Strand et Malin Beg sont sauvages et d'une grande beauté. Pour les randonneurs, Malin Head bien que fréquenté possède un panorama à ne pas manquer. Les Urris Hills, montagnes du Donegal et plus au Sud les Bluestack Moutains sont particulièrement conseillées. Enfin, le parc national de Glenveagh avec son château propose de nombreux chemins de randonnée incontournables en Irlande comme la Glen Walk ou le Lakeside Walk, aux paysages très typiques avec des étendues d'eau, des montagnes et des moutons.
Sur la côte Atlantique Sud-Ouest dans le compté du Kerry, la péninsule de Dingle possède aussi son lot de paysages typiques irlandais avec plages, falaises, bandes de terre... C'est un bastion du gaélique et de la culture irlandaise. Idéal pour la randonnée, la Dingle Way traverse des villages de pêche authentiques et quelques plages de toute beauté.