Randonnée aux Canaries : trek et voyage à pied
Satisfaction
Satisfaction
Avec sa nature exubérante et ses 900 espèces endémiques, La Palma fait partie de la réserve de la biosphère. C'est l'île la plus verte et fleurie des Canaries. Le parc national de la Caldera de Taburiente permet de belles randonnées en liberté ou avec accompagnateur. Sa route des volcans et sa caldeira sont superbes.
Avec ses profonds canyons, ses pics basaltiques, ses falaises abruptes et son labyrinthe de sentiers, La Gomera est L'île de la randonnée ! Son Parc national de Garajonay s’étend autour de la plus haute montagne de l’île, l’Alto Garajonay (1487m), classée à l’Unesco.
Lanzarote a un climat doux, une magnifique côte, et des paysages spectaculaires avec ses 300 volcans et le parc national de Timanfaya qui donne l’illusion de visiter la planète mars. Après la randonnée, les amateurs de vins seront comblés avec les vignobles de La Geria.
A Fuerteventura, il y a probablement plus de chèvres que d'êtres humains. L'île ravira les voyageurs amoureux des longues plages de sable blanc avec le parc naturel de Corralejo, et les amateurs de poissons frais. Le vent insulaire en fait un lieu parfait pour le surf et la planche à voile. Fuerteventura est peu connue des randonneurs (à tort !), mais elle possède une merveilleuse variété de sentiers.
Gran Canaria est connue pour ses spectaculaires plages de sable blanc et ses roches volcaniques noires. Ses paysages sont sauvages, et sa capitale, Las Palmas, est très vivante et festive. Les voyageurs gastronomes seront comblés avec d'excellents ragoûts et fruits de mer. Ses petits villages charmants permettent de faire de superbes randonnées de village en village.
Couronnée par le volcan Teide, le plus haut sommet d'Espagne à 3700m, avec ses paysages volcaniques impressionnants et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des îles Canaries. Elle possède aussi une architecture coloniale et des cités historiques : idéale pour un circuit nature et culture aux Canaries.
El Hierro est la destination idéale pour les personnes en quête de calme et de silence. Elle possède 46 spots de pongée avec de beaux écosystèmes, le site de la Restinga est particulièrement remarquable. El Hierro est l'île la moins touristique des Canaries, elle est pourtant extraordinaire pour la randonnée avec sa diversité de paysages.