Lac de Bled - Slovénie
Zagreb - Croatie
Bled et sa forteresse - Slovénie
Triglav et vallée Vrata
Grottes de Škocjan
Croatie Slovénie
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : HR1SLOV

Des Alpes Juliennes aux chaînes Dinariques

Carte Des Alpes Juliennes aux chaînes Dinariques
Une randonnée des Alpes Juliennes aux chaînes Dinariques, de la Croatie à la Slovénie, entre lacs et parcs au cœur des Balkans.

Le voyage en résumé

Arriver dans la capitale Croate de Zagreb, se laisser bercer par la douceur des paysages du Lac de Bled en Slovénie, randonner dans les parcs nationaux de Triglav et Risjnak, visiter les grottes de Skocjan (classée à l'UNESCO) et monter jusqu'au sommet dominant la montagne d'Uckà pour admirer l'imprenable vue sur le Golfe du Krvaner et l'Istrie. Un programme bien dosé pour une belle approche des balkans.

Les points forts

  • Visite guidée de la ville de Zagreb
  • Découverte du Parc National de Triglav et du village de montagne Bled
  • Visite des grottes de Škocjan, patrimoine mondial

Le programme

Jour 1

Vol Paris/ Zagreb et accueil par votre guide francophone.
Transfert en minibus jusqu'à la petite ville de Samobor, situé à proximité immédiate de Zagreb. Installation à l'hôtel, classé monument historique et situé au bord de la rivière de Samobor bordée par une magnifique promenade et juste à deux pas de la place baroque du village. Le village est un lieu d'excursion privilégié pour les habitants de Zagreb pour son cadre typique et ses restaurants réputés sans oublier ses spécialités culinaires notamment le salami et le gâteau Kremšnita. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 2

Zagreb et la montagne Sljeme - Samobor
Visite de la ville de Zagreb avec un guide local, au programme la cathédrale et le musée d'art naïf de Croatie. L'itinéraire de la visite que nous proposons fait découvrir les deux collines qui marquent l'histoire de la ville ainsi que la place aux fleurs. La colline de l'évêché, Kaptol, et la colline des seigneurs, Grič, où se trouvent encore aujourd'hui le gouvernement croate et ses institutions.
Temps libre puis déjeuner typique dans un restaurant traditionnel face de la cathédrale. Randonnée sur la montagne Sljeme qui domine Zagreb sur le chemin Markuševec / Hunjaka offrant des vues splendides. Récupération par le minibus au somment de la montagne Sljeme et retour à Samobor. Dîner et nuit à l'hôtel.
Temps de marche : 2 h 30.

Jour 3

Ljubljana et Bled (Slovénie) - Kranjska Gora
Route jusqu'à Ljubljana. Visite de Ljubljana sous forme de promenade avec l'accompagnateur passant par les points marquants de la ville avec la cathédrale Saint Nicolas, l'obélisque napoléonien, la place Prešeren et l'hôtel de ville. Déjeuner.
Temps libre dans la cité de Ljubljana dont la ville est empreinte de style baroque d'influence autrichienne dont le plus bel exemple est la cathédrale Saint Nicolas.
Poursuite jusqu'au village de montagne Bled. Promenade autour sur lac, une des plus célèbres chemins de Slovénie. Bled est un des plus beaux villages des pré-Alpes slovènes. Il se situe au bord d'un lac dominé par une forteresse et de hautes montagnes, au centre duquel se trouve une île avec un monastère. Continuation vers le petit village alpin Kranjska Gora. Installation dans notre hôtel 4* puis dîner.
Temps de marche : 1 h 15. Temps de transfert : 2 h 30.

Jour 4

Le parc national Triglav - Kranjska Gora
Route jusqu'au milieu de la Vallée de Kot. Randonnée le long du chemin suivant la rivière Triglavska Bistrica qui commence dans le village Mojstrana (alt. 720 m). Remontée de la spectaculaire vallée Vrata et l'impressionnante cascade Peričnik (60 m).
Temps de marche : 3 h . Dénivelé : + 220 mm. Temps de transfert : 30 mn.

Jour 5

Les grottes de Škocjan (UNESCO) - Buzet
Visite des grottes de Škocjan. Vous marcherez d'abord jusqu'à l'entrée de la grotte, puis découvrirez d'abord des salles avec de magnifiques stalactites et stalagmites, pour découvrir le plus grand canyon souterrain d'Europe, faisant jusqu'à 130 m de hauteur. au sortir du site, balade dans le canyon extérieur.
Aprés la balade, départ pour la Croatie et le village Buzet qui est le plus bel exemple des villages fortifiés perchés d'Istrie. Etre sur les remparts de Buzet et regarder le paysage donne vraiment l'impression d'être un géant. Le village a gardé son cachet médiéval avec ses ruelles torses et compte un grand nombre de magasins de spécialités notamment des spécialités de truffes et autres produits originaux. Installation dans notre hôtel 3* puis dîner.
Temps de marche : 2 h
30 à 3 h.

Jour 6

le Parc Naturel de la montagne Ucka
Route pour le village Mala Ucka (alt. 995 m), d'où un chemin mène au sommet Vojak culminant de ses 1401 m. Du Sommet la vue est remarquable car elle s'étend sur tout le golfe du Kvarner et l'Istrie. Descente jusqu'au refuge Poklon (alt. 922 m). Récupération par le minibus et transfert à Buzet. Dîner et nuit à l'hôtel.
Temps de marche : 3 h. Temps de transfert : 1 h.

Jour 7

Le Parc National Risnjak - Samobor
la randonnée la plus soutenue de la semaine se fait depuis Crni Lug à l'entrée du Parc National Risnjak. Elle commence à l'altitude de 695m et fait une boucle.
Le chemin « Horvatova staza » passe par une forêt très sauvage, puis sort dans les montagnes karstiques jusqu'au refuge. Du refuge, la vue est déjà très belle et monter au sommet de Veliki Risnjak (1428 m) (option) permet d'avoir une vue panoramique sur le massif Velebit, le golfe du Kvarner, les monts de Slovénie et le reste du massif Gorski Kotar qui sépare le contexte méditerranéen croate avec les plaines pannoniennes. Transfert jusqu'à Samobor, dîner et nuit à notre hôtel.
Temps de marche : 6 h. Dénivelé : + 880 m.

Jour 8

Transfert aéroport et vol retour.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

NIVEAU

2 à 3 h de marche par jour sauf le J7 (6 h) sur sentier caillouteux en forêt.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15 personnes

PORTAGE

les affaires de la journée.

TRANSPORT DES BAGAGES

En minibus.

ENCADREMENT

par un accompagnateur croate francophone et guide touristique francophone pour la visite de Zagreb.

HÉBERGEMENT

L'hébergement se fait en pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J8 en hôtels en chambre double ou chambre individuelle avec supplément.

REPAS

Les petits déjeuners et la plupart des repas du soir sont pris à l'hébergement (sauf le diner du J1 qui est non compris)
Les repas de midi, préparés par l'hôtelier ou votre guide, sont pris sous forme de pique-niques tirés du sac et consommés sur le terrain. Pensez à vous munir de vivres de courses (fruits secs...).
Pour ce forfait, toutes les boissons restent à votre charge.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

L''ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs : 1 sac de voyage avec cadenas ne dépassant 15 kg. (+ 1 pochette pour vos papiers) et 1 sac à dos ( 30 à 40 litres minimum) que vous utiliserez en cabine dans l'avion et chaque jour pendant les marches.

LES VETEMENTS

la liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie.
  • Un chapeau en toile pour le soleil et un foulard (pour se protéger le cou)
  • Une paire de lunettes de soleil de bonne qualité
  • sous-vêtements en coton
  • Une chemise légère à manches longues
  • Un chandail de laine ou mieux une fourrure polaire, c'est plus léger et confortable et souvent plus chaud
  • Une veste coupe-vent imperméable avec capuchon
  • Une cape de pluie
  • Un pantalon de marche ample en toile légère (coton ou coton polyester). Évitez les jeans qui sont relativement inconfortables pour la marche
  • Un short ou un bermuda
  • Chaussettes de coton et (ou) de laine (si possible à bouclettes)
  • Une paire de chaussures légères pour les étapes et les transferts
  • Une paire de chaussures de marche souples déjà utilisées à tige montante de préférence (type trekking - bonne tenue de la cheville - et semelle crantée - type Vibram).
  • Evitez de partir en baskets ; ce n'est pas très confortable pour la marche en tout terrain
  • Divers : Un petit réveil de voyage, du fil et une aiguille
  • Une tenue de rechange confortable pour l'étape
  • Un nécessaire de toilette minimum
  • quelques sachets plastiques pour protéger vos affaires
  • Pour les pique-niques : une boîte plastique hermétique type Tupperware (0,5 l) ; une assiette ; des couverts ; un gobelet ; un couteau pliant (type Opinel - en bagage de soute pour l'avion et non en cabine)
  • Prévoir des vivres de courses (fruits secs ...).

LE MATERIEL A EMPORTER

  • Une gourde (ou 2 gourdes) de 1 litre (légère et isotherme)
  • Couverture de survie.
  • Un équipement photo avec batterie de secours et chargeur
  • Une paire de jumelles
  • Une paire de bâtons de marche télescopiques si vous en avez l'habitude.

PASSEPORT Croatie

Il suffit d'être en possession d'un passeport en cours de validité (voire d'une carte d'identité pour les ressortissants de l'UE). Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité.

Les mineurs doivent posséder leur propre pièce d'identité (passeport ou carte d'identité).
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Croatie

Pas de visa obligatoire.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Croatie

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Croatie

Les conditions sanitaires en Croatie sont les mêmes qu'en France. Il n'y a pas de vaccins particuliers à faire.

PASSEPORT Slovénie

Le passeport ou la CNI sont suffisant pour séjourner en Slovénie.

VISA Slovénie

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa quelle que soit la durée de leur séjour en Slovénie. En revanche, ils doivent obligatoirement être en possession d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité. Ces conditions s'appliquent également aux mineurs (un simple livret de famille ne suffit donc pas).

VACCINS OBLIGATOIRES Slovénie

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite +/- coqueluche est conseillée.

CLIMAT Croatie

Deux climats forts différents se retrouvent sur le territoire croate.
Le climat est continental dans les terres, le Zagorje et la Slavonie. Il se caractérise par des hivers froids, Frigorifiant même ! Les grosses chutes de neige sont fréquentes et, les températures pouvant rester plusieurs jours en dessous de 0 °C, les routes se transforment rapidement en patinoires.
En revanche, les étés sont chauds, voire très chauds, avec le plus souvent de gros orages en soirée.
Sur le littoral, le climat est méditerranéen. Il se caractérise par une grande douceur en hiver, les températures ne descendant que rarement en dessous de 10 °C.
Les étés sont très secs, avec de fortes chaleurs et des températures mensuelles avoisinant les 30 °C.
Vous apprécierez la température de la mer qui, autour des 26 °C en été, permet aux plus frileux d'entrer dans l'eau sans hésitation et aux plus courageux de se baigner jusqu'en octobre, voire novembre.
À ces caractéristiques générales s'ajoutent les vents qui viennent modifier l'ambiance d'une journée.
La bora, c'est le vent venu du nord-est. Vent froid avec des bourrasques violentes, il naît dans le bassin de la Lika et s'engouffre ensuite à travers les cols du Velebit vers le littoral. Il rafraîchit l'air et chasse les nuages.
Le jugo est, comme son nom l'indique, un vent du sud, qui amène un air lourd et humide et les orages du soir.

DÉCALAGE HORAIRE Croatie

Il n'y a pas de décalage horaire entre la France métropolitaine et la Croatie. Le pays observe le passage à l'heure d'été (de fin mars à fin septembre).

CLIMAT Slovénie

Le froid hivernale, sans excès dans les basses terres, mais plus intense en altitude (la neige s'étend sur un bon tiers du pays de novembre à mars). La burja, qui est un vent catabatique du nord-est, il peut souffler en violentes rafales glaciales jusqu'en avril. Le printemps et l'automne sont doux et humides (maximum de précipitations en octobre) ; à Ljubljana, les températures dépassent parfois 30° en juillet et août. Au sud de Trieste (Italie), le balcon slovène sur l'Adriatique a un climat méditerranéen (étés chauds et secs, hivers doux et humides).

DÉCALAGE HORAIRE Slovénie

Il n'y a pas de décalage horaire avec la France.
Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage.
Ces informations seront disponibles prochainement.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous informer par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
1 + 2 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs

Suivez-nous