Randonnée en Ecosse : trek, voyage et circuit

Ecosse : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied en Écosse

Une randonnée en Écosse, pays de légendes

L'Écosse, un pays de légendes et de mythes, à découvrir en randonnée ! Si vous ne verrez peut-être pas Nessie, le célèbre monstre du Loch Ness, en revanche, nos voyages vous amèneront tout droit découvrir une nature sauvage, brute, à l'histoire singulière. Landes, lochs, falaises et cascades ponctueront votre trek en Ecosse, depuis les Higlands aux superbes montagnes et îles sauvages, en passant par Glencoe, les îles d'Arran et de Skye. Facilement accessible en traversant un pont, l'île de Skye est incontournable, avec ses paysages spectaculaires de falaises, d'escarpements volcaniques et de cascades.
A Édimbourg la capitale, ou encore à Glascow, nous ferons incursion dans des pubs typiques à musique folk, chaleureux, à l'image de leur peuple, et goûterons le fameux whisky écossais.

Rencontre
L'île d'Arran regroupe tout ce que l'Ecosse peut offrir
Gareth Evans
Accompagnateur
Rechercher un voyage

Ecosse : 4 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

TREK EN ÉCOSSE, DES LANDES AUX CHÂTEAUX

Faire un trek dans les Highlands par le West Highland Way

Les paysages sont spectaculaires dans les Highlands. C'est dans ces terres chargées d'Histoire que se trouve la randonnée la plus emblématique d'Ecosse : le sentier du West Highland Way qui traverse Mugdock Country Park, le Loch Lomond, le Ben Lomond, Glen Falloch et Strathfillan, Rannoch Moor, Buachaille Etive Mor - la montagne la plus photographiée d'Ecosse-, Glencoe, les Devil's Staircase, le Loch Leven, Lairigmor et Glen Nevis pour finir à Fort William.

Randonnée dans le parc national des Cairngorms, le plus grand de Grande Bretagne

Toujours dans les Highlands, le parc national des Cairngorms est le moyen de découvrir l'Ecosse hors des sentiers battus. C'est un terrain de jeu idéal pour la randonnée, l'escalade, le VTT, la raquette et le ski de fond. Les paysages de cette chaîne de montagnes sont sauvages avec landes, lochs, sommets (munros), troupeaux de moutons, chats sauvages, cerfs et châteaux !

La vallée de Glen Coe, adorée par les trekkeurs écossais

Cette vallée des Highlands a vu 38 hommes du clan MacDonald se faire décimer par les troupes royales en 1692. Outre son histoire sanglante, la vallée de Glen Coe est prisée des randonneurs et trekkeurs avec ses montagnes, ses cascades, ses lacs et ses paysages idylliques. Tout type de difficulté est possible, de la balade à l'ascension plus engagée.

L'île de Skye pour un voyage envoûtant

L'île de Skye est un paradis pour le randonneur avec ses paysages côtiers accidentés et son fabuleux loch Coruisk au coeur des montagnes Cuilins peuplé par les phoques et dauphins. L'un des plus beaux sentiers de randonnée d'Ecosse se trouve sur l'île de Skye, c'est le Ben Tianavaig avec des vues spectaculaires sur l'Océan. La randonnée de Quiraing est également très connue.

Visiter Edimbourg, capitale écossaise

La capitale de l'Ecosse se compose de sa vieille ville avec son château et de sa nouvelle ville. L'Histoire est omniprésente à travers ses ruelles tortueuses, ses musées et son patrimoine. Le château d'Edimbourg est le site incontournable à visiter, tout comme la Royal Mile, jolie rue médiévale qui débouche sur le palais de Holyrood ayant appartenu à Marie Stuart. Il est possible d'observer la ville depuis les hauteurs du Arthur's seat qui offre un panorama incontournable. Le soir, pubs, distilleries et restaurants sont nombreux et offrent une belle expérience culturelle.

Entre Inverness et Fort Augustus : le Loch Ness

Le lieu le plus connu d'Ecosse, rendu célèbre grâce à la légende de Nessie ! Vous pouvez y faire quelques randonnées et visiter les jolis villages de Dores, Fort Augustus ou encore Drumnadrochit avec son château médiéval en ruines. Visité chaque année par de nombreux voyageurs, le Loch Ness est incontournable en Ecosse !

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous