Randonnée et trek dans le Jura

Jura : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied dans le Jura

Massif internationalement reconnu pour le ski de fond, le Jura offre aussi la possiblité de nombreuses randonnées à pied avec sa multitude de lacs et ses 5 300 kms de sentiers balisés dont 700 en GR® (Grande Randonnée), 650 en GRP® (Grande Randonnée de Pays) et 3 100 en PR® (Promenade et Randonnée).
Hautes combes, crêtes, forêts sauvages et hauts plateaux font intégralement partie des paysages du Parc Naturel Régional du Haut Jura et de la réserve naturelle de la Haute Chaîne, avec une flore et une faune bien présentes (chamois, grands Tétras, aigles...) que vous aurez peut-être la chance d'apercevoir durant votre circuit.
A pied, en raquettes ou à ski, le Jura convient à toutes les activités de randonnée !

Rencontre
Que faire dans le Jura en famille ?
Servane Rigault
Voyageuse passionnée
Rechercher un voyage

Jura : 5 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Une randonnée dans le Jura à la découverte des incontournables

Le Pic de l'Aigle et le Belvédère des 4 lac

La randonnée aller-retour au Pic de l'Aigle se fait en 1h de marche. De là, on peut poursuivre jusqu'au Belvédère des 4 lacs (compter alors 2h30 A/R). Celui-ci offre un superbe point de vue sur les lacs de Narlay, Ilay, Petit et Grand Maclu. L'accès est également possible en voiture depuis le village de Chaux-du-Dombief.

Baume-les-Messieurs, dans son cirque classé

Niché au coeur de falaises abruptes, le village de Baume-les-Messieurs s'organise tout autour de son Abbaye impériale, une ancienne abbaye bénédictine. A Crançot, le belvédère des roches de Baume permet d'avoir un magnifique panorama sur le village et son environnement.

La Vallée du Hérisson-Plateau des 7 lacs

C'est le plus grand ensemble de cascades de France, dans le Haut-Jura. Les lacs sont alimentés par un réseau de 31 cascades que l'on peut parcourir en randonnée en famille en suivant en sentier ombragé. La cascade de l'Eventail est la plus étonnante, avec 65 mètres de hauteur. Pour achever la journée, le lac de Chalain, tout près, est idéal pour de la farniente.

Dole, classée Ville d’Art et d’Histoire

La vieille ville de Dole permet une halte culture et gastronomie durant votre circuit dans le Jura. Dole est la capitale de la gastronomie franc-comtoise, un passage obligé ! De plus, le Grand Dole possède un réseau d'environ 235 kms de parcours de randonnée pédestres et VTT.

Les randonnée au départ de la station des Rousses

La station des Rousses possède tout un réseau de sentiers de randonnée, à pied ou à ski, qui permet des balades familiales jusqu'aux treks, dans des paysages des lacs, rivières et cascades, montagnes, pics et combes, forêts, avec une faune et une flore abondantes en été.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous