Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
15 jours - 14 nuits - 2 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : TH1NOSU

La Thaïlande du nord au sud

Carte La Thaïlande du nord au sud
Ce parcours de randonnée offre en 2 semaines une découverte nature de la Thaïlande, du nord au sud, de la jungle aux rizières, des montagnes aux plages, le tout assaisonné juste comme il faut de temples, de bouddhas et de pagodes !

Le voyage en résumé

Notre approche de la Thaïlande se fait, à pied, à vélo, en long tail boat, (longues embarcations colorées typiques) ; en alternant nuits chez l'habitant, hôtels confortables, guest-house dans les arbres, et bungalows sur pilotis !

Les points forts

  • les temples de Sukhothai et de Chang Mai
  • Les plages préservées de Khoao Lak
  • La nuit chez l'habitant sur l'île de Koh Phra Thong
  • La baie de Phang Nga
  • Le parc de de Khao Sok, son lac et ses bungalows sur pilotis

Le programme

Jour 1

Vol Paris/Bangkok. Nuit en bord.

Jour 2

Arrivée à Bangkok. Transfert à l'hôtel.

Jour 3

Transfert à la gare de Bangkok pour prendre le train pour Phitsanuloke. Arrivée en début d'après-midi et moins d'une heure de transfert pour Sukhothai.
Nous partons ensuite pour une balade à vélo de 2 heures environ, dans le parc historique, classé au patrimoine de l'humanité. Découverte du Wat Mahathat, Wat Sri Sawai et du Wat Sri Chum.
Le vélo est une belle formule pour déambuler dans les ruines de cette ancienne capitale, ses temples croulants, ses gracieuses statues du Bouddha et ses étangs remplis de poissons. Hôtel.
Temps de vélo : 2h. Temps transfert : 1h.

Jour 4

Route pour Chang Mai. En chemin, arrêt à Lampang à l'hôpital des éléphants. Dîner de spécialités. Nuit en Guest-house.

Jour 5

Temps libre pour explorer Chang Mai et ses centaines de temples sacrés, avec des chédi et des toits à plusieurs niveaux qui s'élancent vers le ciel et se recourbent en plongeant vers le sol.

Jour 6

Nous parcourons la campagne thaïlandaise pour rejoindre le point de départ de notre trek. Nous ferons une pause au marché de Mae Malai, où nous nous ravitaillons de produits frais pour les dîners et petits-déjeuners lors de notre trek.
Déjeuner local avant d'attaquer la randonnée en foret qui nous mènera au village Lahu de Baan Pa_low. Nuit chez l'habitant ou dans une maison communautaire.
Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 400m / - 200m.

Jour 7

Au départ du village Lahu, notre marche se déroule entre plantations de café, de thé jusqu'à une petite cascade dans la jungle. Baignade possible à la cascade et pique-nique.
L'après-midi, notre randonnée sera l'occasion d'observer en chemin la faune et la flore avec ses orchidées dans une forêt tropicale. Juste avant de rejoindre notre lodge, nous ferons un passage dans une école avec internat. Rencontres avec les enfants.
Nuit en lodge dans les arbres. Possibilité d'un bon massage thaï, par une personne de la communauté (option).
Temps de marche : 6h. Dénivelé : + 200m / - 400m.

Jour 8

Transfert jusqu'au point de d&part de la balade à vélo. Du barrage de Mae Ngag, nous partons en vélo (4 heures de vélo sans difficulté), dans un magnifique paysage de rizières. Découverte des rizières et plantations d'orchidées et poursuite jusqu'au temple de Baan Den.
Transfert pour Chang Mai. Hôtel.

Jour 9

Vol pour Phuket et transfert pour Khao Lak et ses jolies et longues plages vierges.
Découverte que récemment par des touristes plus aventureux, la ville et ses alentours demeurent préservés et sont entourés par plusieurs parcs nationaux faisant le régal des amoureux de la nature.
Temps libre pour la baignade ou la balade en bord de mer. Massage possible.

Jour 10

Journée à parcourir en bateau les magnifiques et spectaculaires paysages de la baie de Phang Nga et l' « île de James Bond ». La baie est caractérisée par des centaines de petites îles qui surgissent de la mer au milieu de mangroves, grottes et lagons intérieurs, offrant l'un des panoramas les plus fascinants de la région sud de la Thaïlande. Retour à Khao Lak.

Jour 11

Transfert en voiture puis à bord d'un long tail boat (barque typique thaïlandaise), pour rejoindre l'île de Koh Phra Thong. Balade dans le village à la rencontre de ses habitants. Nous irons aussi découvrir la « savane » abritant encore quelques espèces de biches, de chat pécheurs, ou encore des chats léopard. Nuit et dîner chez l'habitant.

Jour 12

De bonne heure le matin, vous pourrez observer et participer à la tradition d'offrir de la nourriture aux moines. Petit-déjeuner pris chez l'habitant puis nous rejoignons le continent en « long tail boat ».
Transfert pour le parc national de Khao Sok dans les environs de Ratchaprapha Dam.
Installation dans des bungalows flottants sur le lac de Chieow Laan. Baignade, balade à pied dans les environs ou en kayak sur le lac. Nous sommes immergés au cœur de la nature. L'électricité n'est disponible que de 18h à 22h... on s'éclaire ensuite avec des bougies !

Jour 13

Poursuite de l'exploration du parc et du lac. La jungle de Khao Sok est une des plus vieilles forêts tropicales humides du monde - plus ancienne et plus variée que la forêt amazonienne.
On y trouve environ 50 espèces de mammifères, 300 espèces d'oiseaux, de nombreux batraciens et serpents et un nombre encore inconnu d'insectes! Un vrai bonheur pour les naturalistes. Le lac, quant à lui, immense et tortueux d'où surgissent de magnifiques rochers, rivalise selon certains, avec la Baie d'Along ! Les gibbons, singes dont le chant émerveille tous ceux qui ont la chance de l'entendre se balancent de branche en branche dans les arbres de la forêt tropical.
Nous quittons ce havre de paix et de fraîcheur en début d'après-midi pour rejoindre la gare de Surat Thani. Train de nuit pour Bangkok.

Jour 14

Arrivée à Bangkok. Transfert à l'hôtel. Temps libre pour le repos, shopping ou dernières découvertes de la ville. Transfert à l'aéroport pour votre vol vers la France et nuit à bord ; ou selon le cas, nuit à l'hôtel à Bangkok et vol le lendemain.

Jour 15

Vol pour Paris.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

de janvier à avril et de aout à décembre

NIVEAU

Visite de temples ; randonnées à pied de 4 à 6h de marche / jour lors de 2 jours ; vélo (niveau facile à plat, alternant visite et déplacement) ; baignades.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

Par un guide thaï francophone et une équipe locale.

HÉBERGEMENT

En hôtels, dans le train de nuit (couchettes), chez l'habitant, en bungalows.

REPAS

La nourriture locale est excellente et très variée. Elle sera préparée par un cuisinier pendant la randonnée et pris dans les restaurant le reste du temps.
Les repas suivant ne sont pas compris, permettant de se restaurer selon son choix et son budget :
  • déjeuner du J2 selon l'heure d'arrivée à Bangkok
  • le dîner du J3 à Sukhôtai
  • le déjeuner et dîner le J5 à Chang Mai
  • le dîner le J8 à Chiang Mai
  • les repas à Khao Lak (3 repas)
  • les repas à Bangkok le J14, selon l'heure de vol.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • un sac à dos (40l mini) pour le trekking où vous devrez porter un drap de sac et vos affaires de rechange et toilette pour 1 nuit
  • un petit sac (qui peut être le même) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports
  • un sac de voyage

LES VETEMENTS

  • une paire de chaussures de marche légères
  • une paire de chaussures légères pour le soir à l'étape et en ville type sandales
  • un pull léger ou une fourrure polaire fine
  • une cape de pluie ou une veste imperméable
  • un maillot de bain et un drap de bain
  • des affaires de rechange (T-shirts, pantalons de toile légers, bermudas ....)

LE MATERIEL A EMPORTER

  • des sacs étanches pour la protection de vos sacs (de voyages et à dos) en cas de pluie
  • un drap (ou drap-sac)
  • un sac de couchage léger du mois d'octobre au mois de février ou une petite couverture (les nuits peuvent être fraîches lors du trekking dans les montagnes du nord) mais des couvertures localement vous seront proposées
  • une gourde d'un litre minimum + des pastilles type Micropur
  • un couteau pliable
  • une lampe de poche ou frontale avec piles et ampoule de rechange
  • des lunettes de soleil
  • un chapeau et de la crème solaire
  • de la crème anti-moustique
  • vos affaires de toilette
  • un appareil photo...

PASSEPORT Thailande

Passeport valable au moins 6 mois lors de l'entrée sur le territoire.

Les mineurs doivent posséder leur propre passeport.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Thailande

Pas de visa obligatoire pour un séjour inférieur à 30 jours

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Thailande

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Thailande

Vaccins conseillées : vaccinations universelles (DTCP, hépatite B) ; hépatite A (absolument indispensable) ; typhoïde (indispensable, sauf peut-être pour un très court séjour à Bangkok) ; pour les séjours longs ou ruraux : rage (conseillé). Traitement antipaludéen recommandé. Avant votre départ, il est recommandé de consulter votre médecin et éventuellement votre dentiste.

CLIMAT Thailande

La Thaïlande est le pays d'Asie du sud-est dont le climat est le plus contrasté. Tropical chaud et humide régi par les moussons, mais grande variété entre le nord et le sud. Au nord sec et chaud de mars à juin, chaud et humide de juillet à novembre (saison des pluies mais le soleil brille chaque jour), sec et un peu moins chaud qu'au printemps de décembre à février,. Au sud la saison vraiment sèche ne dure que 2 à 3 mois de février à avril.

Bangkokjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy.C
27,3
30
29,5
28,6
27,9
26,5
Préc.moy.mm
18
47
184
176
292
30

Chang Maïjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy.C
22,5
27,2
28,4
27,5
26,8
23
Préc.moy.mm
6
31
145
197
174
36

DÉCALAGE HORAIRE Thailande

Compter 5h d'avance sur Paris en été, 6h en hiver. Quand il est 12h à Paris, il est 17h (été) ou 18h (hiver) à Bangkok.
En Thaïlande, le temps est régi par le calendrier bouddhique. Ajoutez 543 années à votre calendrier grégorien. En 2015, les Thaïlandais passent à l'an 2558 !
Attention, ce séjour n'existe plus. Vous pouvez peut-être trouver un séjour similaire sur notre site.
N'hésitez pas à contacter nos conseillers au 05 62 97 46 46 ou à labalaguere@labalaguere.com.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
8 + 0 =
Avis voyageurs
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Thaïlande
16 jours - 15 nuits - 4,5 jours de marche
14 jours - 13 nuits - 3 jours de marche
Cambodge
15 jours - 14 nuits - 8 jours de marche et 5 de découverte
Birmanie
19 jours - 18 nuits - 8 jours de marche

Suivez-nous