Trek en Jordanie : randonnée, voyage et circuit

Jordanie : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied en Jordanie

Un trek en Jordanie, de Petra au désert du Wadi Rum

Le Royaume Hachémite de la Jordanie est idéal pour le trek de part la beauté, la diversité de ses paysages et les vestiges que les civilisations ont laissé partout.
Pays du Moyen-Orient, moderne et tolérant, mais aussi l'un des plus sûrs, la Jordanie vous assure un accueil chaleureux. De Pétra, cité caravanière à la Mer Morte, du désert du Wadi Rum à Aqaba jusqu’à la Route des Rois, nos treks et randonnées sont des invitations à la rencontre et au voyage, - le vrai voyage -, envoûtant, enrichissant et étonnant, en compagnie de guides locaux professionnels et passionnés par leur pays.
La découverte de la mythique cité de Pétra sera un moment fort de votre voyage avec ses dédales, ses canyons, ses escaliers et ses façades de toute beauté creusés à même la roche. Quant au désert du Wadi Rum, les nuits en bivouac sous la voûte étoilée et les randonnées entre sable ocre et arches vous laisseront un souvenir impérissable !

Rencontre
La Jordanie, mythique et envoûtante
Omar Ayasrah
Accompagnateur de circuits en Jordanie
Rechercher un voyage

Jordanie : 4 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

La Jordanie, pour des treks mythiques et étoilés

Randonnée culturelle dans la fascinante Pétra

Dans la plupart de nos randonnées en Jordanie, nous consacrons au moins deux journées à découvrir la cité de Pétra. Nous y visitons les sites les plus importants : El Khazneh, le théâtre, les différents tombeaux, El Deir. Madbah est un haut lieu incontournable duquel il est possible d'avoir une vue prodigieuse sur tout le site de Pétra. Avec un guide local connaissant parfaitement Pétra et son histoire, nous en découvrirons le coin les plus incontournables mais aussi plus secrets. La petite Petra, au Nord de Petra dans le siq Al-Barid, complètera cette découverte.

Un trek dans le désert du Wadi Rum avec nuits en bivouac

Le désert du Wadi Rum est une invitation au trek. Avec notre équipe locale, vous cheminerez dans cet univers incroyable, avec ses roches, ses arches, son sable ocre, ses montagnes qui sont propices à la contemplation. Au gré des campements avec nuits sous les étoiles ou en tente, nous découvrirons les plus beaux paysages du désert du Wadi Rum. Parmi eux, l'arche de Burdah, considéré comme l'une des arches naturelles les plus hautes du monde (35 m) ou encore le pont naturel de Um Fruth, Um Al Ngour, le Siq Al Noughra ou leur Siq el Khazali et leurs dessins gravés. Le trek dans le désert du Wadi Rum est une expérience hors du temps.

Se baigner dans la mer Morte : un temps fort de votre randonnée en Jordanie

La mer Morte se situe à−434 mètres sous le niveau de la mer, le point le plus bas de la Terre. C'est en réalité un lac, au taux de salinité tellement fort qu'aucune vie ne peut s'y développer. Se baigner dedans est une expérience extraordinaire tellement on flotte, que nous vous proposons de vivre dans nos randonnées en Jordanie. 

Aqaba et la mer Rouge pour la plongée

Afin de terminer votre voyage en Jordanie, Aqaba est une ville portuaire idéale pour profiter d'un plongeon dans la Mer Rouge, s'exercer à la plongée sous-marine ou encore louer un bateau à fond de verre. La barrière de corail de Yamanieh est particulièrement remarquable avec ses poissons multicolores.

Amman, capitale de Jordanie et ses 7 collines

Amman est le lieu d'arrivée et de départ de votre trek en Jordanie. La capitale, bâtie sur 7 collines, possède de nombreux sites antiques dont la citadelle historique au sommet de Jabal al-Qal'a avec les piliers du temple romain d'Hercule et le palais d'Umayyad. Le théâtre romain, gigantesque amphithéâtre datant du IIe siècle est bâti sur une autre colline et est également incontournable à Amman. Après vos visites dans la capitale, de nombreux restaurants vous accueillent pour profiter de la cuisine locale et achever dans la convivialité votre trek en Jordanie.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous