E-VTT dans le Vercors, en formule accompagnée

Carte E-VTT dans le Vercors, en formule accompagnée
Voici pour vous la nouvelle tendance dans la pratique du VTT, un séjour dans le Vercors exclusivement conçu et pensé pour le VTT à Assistance Électrique (E-VTT)...

Le voyage en résumé

Ces nouveaux VTT permettent à ceux qui n'oseraient pas se "lancer" de faire de véritables étapes en adaptant grandement la dépense énergétique. Cela permet aussi à de véritables vététistes aguerris de découvrir une nouvelle manière de rouler. Vous apprendrez ou perfectionnerez un nouveau mode de pédalage, mais aussi un rapport à la difficulté du terrain complètement transformé... Tout cela avec les conseils de notre guide spécialement dédié à ces E-VTT ou VTTAE.
Un séjour en étoile inoubliable dans le Vercors, au départ d'un gîte / hôtel 3 épis qui vous offrira tout le confort que vous attendez : une excellente table, un encadrement adapté, un confort de chambres à la carte et un espace bien-être 100% au naturel !

Les points forts

  • Itinéraire adapté aux VTT électriques
  • Séjour avec un guide
  • Présence de notre équipe sur place
  • Ambiance chaleureuse, conviviale et familiale
  • Hébergement avec un SPA insolite
  • Tous les équipements pour bichonner votre VTTAE

Le programme

Jour 1

Méaudre - Méaudre.
Rendez-vous à partir de 9 heures à Méaudre. Café d'accueil et de présentation en compagnie de votre guide.
Présentation des VTT électriques et de leur prise en main (pour ceux qui ne connaissent pas).
En selle! Nous gagnerons les hauteurs de Méaudre, puis mettrons la gomme pour passer le Pas de Pertuson avant de parfaire votre technique de pilotage dans les singles de Gève. Après l'étape, installation au gîte tout confort et plongeon dans le Størvatt (jacuzzi à la Norvégienne) pour se délasser.
Pension complète et nuit en gîte à Méaudre.
Distance : 40 à 45km. Dénivelé : + 1000m. Temps : 5 heures de VTT environ.

Jour 2

Méaudre - Méaudre.
Aujourd'hui, c'est LE passage obligé : les crêtes de la Molière. Un parcours qui vous séduira par son incroyable panorama en balcon sur les Alpes; un sentier rythmé et technique puis pour finir, une descente d'anthologie vers la Croix de Jaume. En rentrant, vous pourrez profiter de la station de lavage VTT pour bichonner vos montures, avant le dîner gourmand qui vous sera proposé ce soir-là.
Pension complète et nuit en gîte à Méaudre.
Distance : 40 à 45km. Dénivelé : + 1200m. Temps : 5 heures de VTT environ.

Jour 3

Méaudre - Méaudre.
Étape au coeur de la Réserve, pour admirer le Grand Veymont et les vautours le long des crêtes de la Bute Sapiau. Plus loin, surplombant la route du Col du Rousset, passage mythique de la voie romaine. Une étape à faible kilométrage mais assez sportive. Pour cette journée, vous prendrez votre voiture (possibilité de co-voiturage avec les autres participants), pour vous rendre au point de départ et pour revenir au gîte en fin d'après-midi.
Pension complète et nuit en gîte à Méaudre.
Distance : 35km. Dénivelé : + 1150m. Temps : 5 heures 30 de VTT environ.

Jour 4

Méaudre - Méaudre.
Pour ce dernier jour, changement de vallée en direction du Val de Lans, offrant une vue sur les plus hauts sommets. L'assistance électrique nous permettra de couvrir plus rapidement les distances les moins attractives, et de profiter un maximum des passages les plus ludiques. Nous enchainerons par le magnifique golf de Corrençon et le belvédère de Château Julien. Du grand spectacle!!
Dispersion en fin d'après-midi
après une bonne douche au gîte.
Petit-déjeuner et pique nique du midi.
Distance : 45 à 50km. Dénivelé : + 1500m. Temps : 5 heures de VTT environ.
Les "Plus" de votre séjour : l'espace bien-être en accès libre et illimité!!
  • Le Sauna Panoramique. Le sauna, tout le monde connaît. Oui, mais un sauna d'extérieur, en Red Cedar Canadien et en forme de tonneau offrant une vue panoramique, original non? Un vrai moment de quiétude, si proche de la nature... Et vous n'avez qu'un pas à faire vers la douche froide selon la plus pure tradition Scandinave, excellent pour la circulation!! Ce sont les populations Nordiques qui ont mis au point cette technique de régénération des fonctions sudatoires. En effet, dans les pays froids, le corps cherche à économiser ses dépenses en calories, c'est pourquoi la sudation est limitée au minimum. Le sauna (bain de chaleur sèche ou peu humide) permet une réouverture des capillaires d'où une meilleure élimination des toxines. Il active la circulation sanguine à travers tout le corps, ce qui entraîne une tonification générale.
  • Le Bain Størvatt. Le Størvatt (prononcez "Chtourvatt"), authentique spa en Red Cedar chauffé au feu de bois, est lui aussi en plein air. Appelé également "Bain Nordique", il sera le bienvenu pour vous relaxer après la balade du jour. Le spa réduit le stress, stimule la circulation sanguine, détend et calme les douleurs musculaires sans oublier le plaisir que cela vous procure. Outre son aspect apaisant, c'est un merveilleux endroit de convivialité auprès d'un feu de bois grésillant en plein air...
  • Le Nid. Petite alcôve de détente. Le temps d'une conversation, cette petite alcôve est la transition idéale entre le sauna et le Størvatt. Les Romains comme les Scandinaves, se rendaient aux thermes, bien sûr pour les soins complets du corps, mais aussi pour le lien social qu'ils permettaient.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Infos COVID

DATES DE PROGRAMMATION

  • Du Jeudi 27 Mai au Dimanche 30 Mai 2021.
  • Du Jeudi 17 Juin au Dimanche 20 Juin 2021.
  • Du Jeudi 15 Juillet au Dimanche 18 Juillet 2021.
  • Du Jeudi 19 Août au Dimanche 22 Août 2021.
  • Du Jeudi 9 Septembre au Dimanche 12 Septembre 2021.

RENDEZ-VOUS

Le jour 1 à 9 h (jeudi) au Gîte Arcanson, hameau des Gaillardes, 2195 route de la Croix Perrin, à Méaudre. Le Gîte n'est pas au cœur du village, mais à 2 kms des commerces.

FIN DU SÉJOUR

Dispersion le J4 à Méaudre après votre dernière étape VTTAE.

NIVEAU

Le niveau de difficulté de ce séjour a été étalonné sur une base de VTT "classique", sans assistance électrique. Le niveau physique réel se trouve donc plus accessible, mais le niveau technique reste le même.

Sportif : Nul doute, vous êtes un mordu de VTT. Vous pratiquez le VTT très régulièrement et faites peut être parti d'un club. Vous vous entraînez toute l'année, vous savez gérer vos efforts et avez le goût du challenge sportif. 50 à 80 km/j dénivelé positif cumulé :1300 à 2000m et +.
Technique : On parle maintenant de pilotage. Vous savez optimiser l'adhérence et placer vos roues pour une conduite efficace, aborder les pentes raides et les forts changements de rythme, maîtriser parfaitement le freinage, franchir la plupart des obstacles. Pratique sur sentiers étroits, caillouteux, avec des obstacles.
Nous avons spécialement adapté cet itinéraire aux VTTAE, de part les distances, les terrains rencontrés et l'hébergement sélectionné.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

PORTAGE

Vous ne porterez que vos affaires personnelles de la journée : vos bagages resteront au gîte le temps du séjour.

TRANSPORT DES BAGAGES

Vos bagages restent au gîte durant les 4 jours.

ENCADREMENT

Séjour accompagné par un Moniteur diplômé d'état, spécialiste du E-VTT.

HÉBERGEMENT

Vous serez accueilli(e) durant votre séjour dans un magnifique gîte-hôtel 3 épis établi dans une coquette et conviviale Maison de Pays dans le petit village de Méaudre.
Selon la formule choisie au moment de l'inscription, vous serez logé(e) en chambre calme et confortable (avec draps et serviettes) :
- Formule à 3, je partage une chambre de 3 personnes (mixte - lits simples) avec salle d'eau.
- Formule à 2, je partage une chambre de 2 personnes (non-mixte - lits simple ou lit double) avec salle d'eau.

REPAS

En pension complète.
Grâce aux talents de notre Chef, vous serez choyé(e) et aurez l'occasion de passer une fin de semaine riche en goûts. Particulièrement attachés à la qualité de la restauration que nous vous proposerons, nous aimons vous concocter des menus sains au rythme des saisons et aux couleurs de la région. Vous découvrirez nos produits du terroir sous toutes leurs formes et des plus frais, en témoignent les viandes et fromages tout droit venus des fermes voisines. Une grande partie des produits sélectionnés répondent aux labels de nourriture biologique : confitures, miel, céréales, viandes, tisanes... Nos menus sont également étudiés pour faciliter la digestion, accompagnés chaque soir d'infusions "maison" dont les parfums seront à deviner!!
  • Petit-déjeuner : servi sous forme de buffet sucré-salé
  • Déjeuner : pique-niques spéciaux vététistes
  • Dîner : entrée, plat et dessert (cuisine "maison", servie au plat ou à l'assiette)

CONTENU POCHETTE VOYAGE

  • Votre facture
  • Votre convocation indiquant le lieu, la date et l'heure de rendez-vous

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage. Comment choisir son séjour vélo ?

LES BAGAGES 

Pour votre séjour, prévoyez :
  • 1 sac de voyage par personne (ou valise à roulette). Ne prenez pas un bagage trop volumineux afin d'éviter des soucis d'encombrement du véhicule ou d'organisation logistique.
Sur les séjours itinérants ou semi-itinérants, limitez également le poids à 10-12 kgs, car l'accès malaisé à certains hébergements pourrait compromettre la livraison des bagages.
Evitez absolument d'y laisser des objets fragiles et/ou de valeur.
  • 1 sac à dos de 30-40 litres environ avec ceinture ventrale et un dos bien aéré pour votre confort. Limitez le poids de l'ensemble de vos affaires et de votre sac à 10 kgs maximum.

LES VETEMENTS 

  • 1 tenue de cyclisme adaptée : cuissard, tee-shirt respirant (manches longues ou courtes suivant la saison)
  • 1 pantalon confortable pour le vélo (peau de chamois indispensable)
  • des chaussures adaptées pour le vélo
  • des vêtements et chaussures confortables pour le soir
  • des sous-vêtements
  • des tee-shirts en matière respirante à manches longues (1 tous les 2-3 jours) et 1 ou 2 à manches courtes
  • 1 veste chaude type polaire (voire déperlante type "Softshell") ou type "Primaloft" (chaude et compressible)
  • 1 veste coupe-vent imperméable et respirante type "Gore-Tex" avec capuche

LE MATERIEL A EMPORTER 

  • 1 grand sac plastique à glisser dans votre sac à dos afin de protéger vos affaires des intempéries et/ou 1 sur-sac
  • 1 pochette étanche avec : votre contrat d'assistance, vos papiers d'identité, carte vitale et tout autre document mentionné dans la rubrique formalités
  • 1 paire de lunettes de soleil de bonne qualité (protection niveau 3) + crème solaire avec un bon indice de protection et écran labial (le tout systématiquement dans le sac à dos)
  • 1 couteau de poche pliant (type Opinel)
  • pour le pique-nique : couverts et 1 boîte plastique de 0,5 litre minimum type Tuperwear (impératif même s'il peut arriver qu'elle ne serve pas)
  • nécessaire de toilette et 1 serviette qui sèche rapidement (privilégiez l'indispensable, les petites contenances, du savon écologique...)
  • 1 maillot de bain
  • boules Quiès ou tampons Ear (contre les ronflements de voisinage ou autres nuisances sonores)
  • 1 drap-sac dit aussi "sac à viande", pour nuit(s) en dortoir (gîte et/ou refuge)
  • des mouchoirs
  • du papier toilette
  • 1 briquet (attention à ne pas provoquer d'incendie ; donc à n'utiliser qu'en cas de nécessité et avec un maximum de précautions)
  • 1 frontale ou lampe de poche + couverture de survie : à mettre systématiquement dans le sac à dos, un retard imprévu suite à un incident peut subvenir même au cours d'une balade facile
  • des lunettes de rechange (si vous portez des lunettes de vue)
  • appareil photo, jumelles, matériel de peinture... (facultatif)
En fonction du séjour (vélo inclus / pas inclus) ou des options éventuelles de location que vous aurez souscrit, il peut-être judicieux de prévoir tout ou partie du matériel suivant (voir aussi rubrique « location de vélo » pour vérifier ce qui est éventuellement fourni...) :
  • des gants de vélo, courts ou longs suivant la saison
  • 1 casque vélo (obligatoire)
  • 1 ou 2 gourdes vélo ou 1 poche à eau dorsale (à votre convenance) de 1,5 litres, type Camel Back
  • 2 chambres à air
  • quelques rayons de rechange (surtout séjours à VTT)
  • 1 patte de dérailleur dite "patte fusible"
  • 1 jeu de patins/plaquettes de frein
  • 1 cable de dérailleur, cable de freins
  • 1 chaîne de rechange
  • tout autre matériel que vous jugez indispensable...
Il convient d'être autonome pour toutes les petites casses classiques occasionnées lors d'un séjour (démonte-pneus, rustines, multi-outil, maillon rapide...). Si vous avez des freins à disques ou des vélos sophistiqués, prévoyez bien le matériel de réparation adéquat.

FORMALITÉS

Carte d'identité ou passeport en cours de validité. N'oubliez pas dans votre sac à dos le contrat d'assistance-rapatriement.

DISPOSITIONS COVID-19

En raison des précautions sanitaires relatives au COVID, vous devrez impérativement être muni dès le début de votre séjour,
  • d'une quantité suffisante de masques (à raison de 2 par jour minimum). Port de masque qui sera obligatoire lors d'éventuels transports, dans certains hébergements, lieux fréquentés etc.
  • de poches zippées pour les masques et autres papiers usagés
  • de gel hydro-alcoolique
  • d'un thermomètre pour contrôler votre fièvre en cas de symptômes apparaissant en cours de séjour
  • d'un stylo (parfois nécessaire pour renseigner et signer une charte dans certains hébergements).
Sur les séjours accompagnés avec nuit(s) en hôtel, nous n'imposons pas de chambre individuelle. Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle ».

Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace (par exemple pour modifier, si vous le souhaitez, la disposition des tables lors des dîners...).
Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, gardiens de refuge, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires.
Par respect envers eux et les autres personnes qui composent le groupe, nous vous demandons de vous engager à respecter les consignes qui vous seront formulées.

Soyez rassurés et optimistes, car comme vous le savez, la randonnée est une pratique qui permet de vivre de longs et savoureux moments durant lesquels le port du masque n'est pas obligatoire ! Alors, respirez et souriez !

Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
5 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de En ch. de 3 pers.En ch. de 2 pers.
Jeu 20/05/2021Dim 23/05/2021Complet Autres voyages à la même date
Jeu 27/05/2021Dim 30/05/2021Complet Autres voyages à la même dateAutres voyages à la même date
Jeu 17/06/2021Dim 20/06/20215 pers.560 € 595 €
Jeu 15/07/2021Dim 18/07/20215 pers.560 € 595 €
Jeu 19/08/2021Dim 22/08/20215 pers.560 € 595 €
Jeu 09/09/2021Dim 12/09/20215 pers.560 € 595 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
Meaudre: nuit sup. en ch. individuelle en demi pensiondu 09/05/2021 au 03/07/2021100 €
Meaudre: nuit sup. en ch. individuelle en demi pensiondu 29/08/2021 au 25/09/2021100 €
Meaudre: nuit sup. en ch. 2 pers en demi pensiondu 09/05/2021 au 03/07/202180 €
Meaudre: nuit sup. en ch. 2 pers en demi pensiondu 29/08/2021 au 25/09/202180 €
supplément chambre individuelle pour les 3 nuits ( sous réserve)du 20/05/2021 au 12/09/202185 €
Supplément petit groupe : départ à 4 personnesdu 20/05/2021 au 23/05/202190 €

LE PRIX COMPREND

  • L'hébergement en gîte 3 épis
  • La pension complète
  • Le café d'accueil du Jour 1
  • L'encadrement par un Moniteur diplômé
  • L'accès à la station de lavage VTT
  • Les transferts prévus au programme
  • L'accès libre à l'espace détente
  • La taxe de séjour

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • La location du VTT électrique
  • Le casque
  • Les boissons
  • Les options
  • L'assurance annulation et/ou rapatriement
  • Les éventuels frais d'inscription
  • Le transport du lieu de domicile au point de départ et retour

 A partir de 6 personnes , constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Alpes
6 jours - 5 nuits - 5 étapes VTT
À partir de 610 €
Jura
7 jours - 6 nuits - 5 jours de VTT
À partir de 610 €
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous