Cocktail neige en famille

Carte Cocktail neige en famille
La vallée de la Clarée est un véritable paradis pour les vacances à la neige en famille. Raquette à neige, ski nordique, chiens de traineaux et autres batailles de boules de neiges vous attendent à Névache pour des vacances inoubliables.

Le voyage en résumé

Un vrai cocktail « neige » avec du ski de fond, ski nordique, de la raquette et de la conduite d'attelage de chiens de traîneaux : c'est décidé, cette année, vous emmenez vos chaussures de randonnée à la neige, vous abandonnez vos skis alpins pour découvrir d'autres activités neige dans une vallée nature enneigée de Noël à Pâques sous le soleil des Hautes-Alpes : La vallée de la Clarée à Névache au nord du Briançonnais. Et vous allez découvrir de nouveaux plaisirs, le silence avec seulement l'eau de la Clarée qui coule, le crissement de vos skis de fond qui glissent sur la neige, le gloussement du lagopède dérangé et les hurlements des chiens de traîneaux impatients de partir...

Les points forts

  • Une destination nature
  • Un hôtel familial et convivial
  • L'espace bien-être de l'hôtel
  • Une formule très souple où petits et grands trouveront leur bonheur !

Le programme

Jour 1

Névache
Accueil à l'hôtel à Névache dans l'après-midi. Avant le dîner, nous vous offrons un pot d'accueil pour découvrir notre maison et ses différents services. Après le dîner, réunion d'information sur l'organisation des activités de votre semaine avec les moniteurs.

Jour 2

Domaine nordique de Névache
Activités au choix en 2 demi-journées sur le domaine nordique de Névache. Mais si vous êtes débutant en ski de fond, les moniteurs vous conseillent de démarrer par cette activité.
Découverte de l'Espace Bien-Être en fin d'après-midi.

Jour 3

Domaine nordique de Névache
Activités au choix en 2 demi-journées sur le domaine nordique de Névache.
Possibilité d'une sortie journée en raquettes.

Jour 4

Ski de fond - Après-midi détente
Demi-journée de ski de fond avec cours technique (possibilité de faire du skating) ; ou bien balade en raquettes.
Demi-journée de détente l'après-midi. Et pour finir Espace Bien-Être en fin d'après-midi.

Jour 5 à 6

La Haute Vallée de La Clarée
Randonnées de journée pour découvrir le magnifique site de la Haute Vallée de La Clarée et ses chalets d'estive enfouis sous la neige, le très beau cirque du col de l'Échelle, ou de se faire plaisir sur le domaine tracé jusqu'en Basse Clarée. Possibilité si un petit groupe de personnes le demande, de pouvoir accéder en randonnée nordique pour goûter aux joies du ski de fond hors traces.

Jour 7

Fin du séjour
Dispersion après le petit-déjeuner.
Espace Bien-Être et Massages :
- 3 accès inclus à l'espace Bien-Être
Accès en fin d'après-midi de 17h à 19h : sauna, hammam, Strovatt (jacuzzi extérieur en bois chauffé au feu de bois), salle de détente, bar et espace massage au retour des activités neige.

- Massages et soins en option sur réservation
L'hôtel dispose d'une salle de massage, ses masseuses vous proposeront leur carte de massages aux huiles essentielles.


Les Activités :
Tourisme et activités traditionnelles ont opté pour la symbiose.
Chaque soir notre équipe de moniteurs vous propose plusieurs activités "neige" pour composer librement votre séjour. Vous pourrez tous faire du ski de fond, de la raquette et la séance de découverte de la conduite d'attelage. Si l'un d'entre vous ne veut faire qu'une seule activité pendant toute la semaine, il pourra le faire, hormis la conduite d'attelage (1 seule séance) et la randonnée nordique.
Sur le programme, il n'y aura pas d'activité le mercredi après-midi. Vous pourrez en profiter pour visiter Névache ou Plampinet, aller à Briançon, vous reposer, participer à une visite du Patrimoine (cadrans solaires ou fresques églises et chapelles).

- Le Ski de Fond : Vous aussi, êtes impatients de tout faire : le matin c'est l'apprentissage du ski de fond, tellement léger mais tout de même encombrant. Avec beaucoup de patience, vos moniteurs trouveront plein d'astuces pour vous aider à glisser, tourner, freiner, et rapidement ce sera le plaisir de glisser le long de la Clarée puis, de passer les petites bosses, le pas tournant, le chasse neige et le skating.

- La Raquette : En raquettes, après une découverte de Névache et ses hameaux, vous vous aventurerez sur les traces du lièvre blanc, du sanglier, du chevreuil et peut-être même du loup. Les randonnées de journée vous conduiront plus haut dans les alpages et vers les refuges et vous apercevrez sûrement les Massifs des Ecrins et de la Vanoise au loin.

- La Randonnée Nordique : L'autre façon d'être du ski de fond. Plus qu'un ski, c'est une éthique. Face au sur-balisage et au tout-sécuritaire, il est encore permis de connaître les doux plaisirs de la glisse, loin des stades entretenus, là où la neige a la liberté de se décliner sous toutes ses formes, de la meilleure...à la moins bonne ! La liberté se paye. En Val Clarée, la virginité de nos espaces blancs se prête avec volupté aux plus gracieuses arabesques. Si le niveau du groupe est suffisant, vous pourrez essayer la randonnée nordique en fin de semaine. Si vous pensez être capable, inscrivez-vous sur la découverte de la randonnée nordique (fiche sur demande).

- Les Chiens de Traîneaux : Et les chiens de traîneaux, depuis le temps que vous attendez, c'est fait ! Vous allez enfin les caresser, leur mettre les harnais, les atteler et essayer de diriger l'attelage : gauche, droite, halte ! Attention ! Ils sont malins et ils ont vite fait de vous laisser pousser l'attelage et de se reposer ! Vous serez 6 à 8 personnes pour la demi-journée et vous alternerez sur les traîneaux. Vous aurez environ 40 min de conduite. En début de séance, vous aurez environ 15 minutes de théorie sur les chiens pour vous familiariser avec eux et le musher vous donnera les consignes concernant la sécurité et la conduite de votre propre attelage : 1ou plusieurs attelages suivent le traîneau-école du musher. Si vous êtes un nombre supérieur au nombre de traîneaux, vous alternerez à tour de rôle en conduite.

Les Enfants
Ils pourront pratiquer plusieurs activités pendant les vacances scolaires uniquement :
- En ski de fond, ils participeront à l'activité à partir de 4 ans en collaboration avec l'Ecole de ski de Névache, très proche de nous. Nous nous chargeons de les conduire et de les ramener. 4 ans à 7 ans, ils n'iront que le matin. L'après-midi, une jeune fille les gardera à l'hôtel ou dehors près de la terrasse où ils pourront faire de la luge et des bonhommes de neige (comprise dans le forfait). A partir de 12 ans, soit ils peuvent suivre les séjours avec les adultes, soit ils sont suffisamment nombreux pour être ensemble et faire un groupe jeunes : Aventure Nordique, biathlon, randonnée nordique, ski orientation, nuit en refuge etc... (Supplément 100 €).
- En raquettes, ils pourront venir avec nous à partir de 8 ans sur une demi-journée.
- En conduite d'attelage, ils seront accompagnés des parents.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Infos COVID

RENDEZ-VOUS

Le 1er jour, dans l'après-midi, à l'hôtel** l'Echaillon à Névache.

FIN DU SÉJOUR

Le 7ème jour, au même endroit, à Névache, après le petit-déjeuner.
Libération des chambres pour 10 heures. Si vous désirez faire de la raquette ou du ski, cela sera possible mais sans encadrement. Possibilité de déjeuner à midi (supplément de 17 € par personne) et de rester jusqu'au départ de la navette pour le train de nuit. Cependant, nous vous demandons impérativement de libérer les chambres pour 12h.

NIVEAU

Ce séjour est ouvert à tous ceux qui souhaitent découvrir les activités à la neige. Chaque activité sera proposée à partir du niveau débutant. Bien sur, toute activité demande toujours un minimum d'effort physique.

EN FAMILLE À PARTIR DE (ANS)

4

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

7

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

14

PORTAGE

Vous ne portez que vos affaires de la journée.

ENCADREMENT

Par des moniteurs de ski ou accompagnateurs en montagne, diplômés d'État et spécialistes de la région.

HÉBERGEMENT

En hôtel** à Névache en chambre de 2 à 4 personnes selon la taille de votre famille. Un hôtel idéal qui dispose d'un espace bien-être et d'une salle de massage.

REPAS

La restauration est soignée, adaptée aux sportifs et cuisinée à base de produits locaux et le plus possible à base de produits bio.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage..Comment choisir son séjour ?.

LES BAGAGES

  • 1 sac à dos de 35-40 litres environ, avec ceinture ventrale et un dos bien aéré pour votre confort
  • 1 sac de voyage

LES VETEMENTS

  • 1 chapeau ou casquette, ou foulard
  • 1 bonnet, ou bandeau en polaire et/ou un tour de cou
  • 1 masque de ski (facultatif ; utile en cas de mauvais temps)
  • 2 paire de gants chauds dont au moins une paire imperméable type "gore-tex"
  • des tee-shirts en matière respirante à manches longues (1 tous les 2-3 jours) et 1 ou 2 à manches courtes
  • 1 veste chaude type polaire (voire déperlante type "softshell") ou type "primaloft" (chaud et compressible)
  • 1 veste coupe-vent imperméable et respirante type "goretex" avec capuche
  • 1 pantalon chaud, ample et imperméable type "goretex"
  • des sous-vêtements
  • des chaussettes de randonnée (au moins 1 paire tous les 2 jours) à bouclettes, en synthétique et/ou en laine
  • 1 paire de guêtres (facultatif)
  • des vêtements et chaussures confortables pour le soir

LE MATERIEL A EMPORTER

  • 1 grand sac plastique à glisser dans votre sac à dos afin de protéger vos affaires des intempéries et/ou
  • 1 sur-sac
  • 1 pochette étanche avec : votre contrat d'assistance, vos papiers d'identité, carte vitale et tout autre document mentionné dans la rubrique formalités
  • 1 paire de lunettes de soleil de bonne qualité (protection niveau 3) couvrant bien les côtés
  • de la crème solaire avec un bon indice de protection et écran labial (le tout systématiquement dans le sac à dos)
  • 1 gourde isotherme ou aluminium de 1,5 litre mini ou une simple bouteille en plastique
  • 1 petit thermos 50 cl (facultatif et surtout utile en hiver si vous souhaitez amener thé, café...)
  • 1 gobelet plastique ou aluminium avec anse isolée
  • 1 couteau de poche pliant (type Opinel)
  • pour le pique-nique : couverts et 1 boîte plastique de 0,5 litre mini type Tuperwear (impératif même s'il peut arriver qu'elle ne serve pas)
  • un nécessaire de toilette et 1 serviette qui sèche rapidement (privilégiez l'indispensable, les petites contenances, du savon écologique...)
  • des boules Quiès ou tampons Ear (contre les ronflements de voisinage ou autres nuisances sonores)
  • des mouchoirs
  • 1 frontale ou lampe de poche + couverture de survie : à mettre systématiquement dans le sac à dos, un retard imprévu suite à un incident peut subvenir même au cours d'une randonnée facile
  • des lunettes de rechange (si vous portez des lunettes de vue)
  • appareil photo, jumelles, matériel de peinture... (facultatif)
  • 1 maillot de bain et drap de bain pour l'espace bien-être (facultatif)

LE MATÉRIEL FOURNI PAR LA BALAGUÈRE

Le guide est équipé d'une pharmacie de premiers secours mais qui n'est pas destinée à subvenir à vos besoins pour de petits aléas.

FORMALITÉS

Carte d'identité ou passeport en cours de validité. N'oubliez pas dans votre sac à dos le contrat d'assistance-rapatriement.

Attention : À Névache il n'y a pas de distributeur de monnaie, ni de pharmacie, ni de station essence ; veillez à prévoir en conséquence.

DISPOSITIONS COVID-19

En raison des précautions sanitaires relatives au COVID, vous devrez impérativement être muni dès le début de votre séjour,
  • d'une quantité suffisante de masques (à raison de 2 par jour minimum). Port de masque qui sera obligatoire lors d'éventuels transports, dans certains hébergements, lieux fréquentés etc.
  • de poches zippées pour les masques et autres papiers usagés
  • de gel hydro-alcoolique
  • d'un thermomètre pour contrôler votre fièvre en cas de symptômes apparaissant en cours de séjour
  • d'un stylo (parfois nécessaire pour renseigner et signer une charte dans certains hébergements).
Sur les séjours accompagnés avec nuit(s) en hôtel, nous n'imposons pas de chambre individuelle. Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle ».

Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace.
Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, gardiens de refuge, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires.
Par respect envers eux et les autres personnes qui composent le groupe, nous vous demandons de vous engager à respecter les consignes qui vous seront formulées.

Soyez rassurés et optimistes, car comme vous le savez, la randonnée est une pratique qui permet de vivre de longs et savoureux moments durant lesquels le port du masque n'est pas obligatoire ! Alors, respirez et souriez !

Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
Confirmé : le minimum de participants est actuellement atteint.
En cours de confirmation : des personnes sont déjà inscrites ou intéressées par ce circuit à cette date.
DuAuDépart assuré à partir de prix
Du Dim 14/02/2021au Sam 20/02/2021Confirmé815 €
Du Dim 21/02/2021au Sam 27/02/2021Confirmé815 €
Du Dim 28/02/2021au Sam 06/03/2021 en cours de confirmation 805 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
réduction enfants 12 à 15 ans du 20/12/2020 au 06/03/2021-80 €
réduction enfants 4 à 11 ans du 20/12/2020 au 06/03/2021-160 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

  • L'assurance Passeport Montagne facultative (19 € adulte, 39 € pour la famille)
  • Les transports aller et retour jusqu'à Névache
  • L'éventuel supplément « Aventure Nordique » pour les ados (100 €)
  • La participation au traçage des pistes (environ 8 € la séance)
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les éventuelles massages ou les soins (45 € à 70 € de 30 à 60 minutes) à régler directement à la masseuse en espèces ou chèque
  • les frais d'inscription
  • l'assurance.

 A partir de 6 personnes , constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Hautes-Pyrénées
5 jours - 4 nuits - 4 jours d'activités
À partir de 495 €
Alpes
6 jours - 5 nuits - 5 jours de marche
À partir de 595 €
Alpes
4 jours - 3 nuits - 3,5 jours de marche et de découverte
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous