Alpes du sud - Verdon, Queyras, Mercantour
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
5 jours - 4 nuits - 5 étapes VTT
Niveau :
Itinérance : En étoile
Code voyage : FR9QUEL

Les balcons du Queyras en VTT électrique

Carte Les balcons du Queyras en VTT électrique
Venez découvrir la vallée du Queyras à VTT électrique et ses sentiers uniques... Variété de paysages et chemins d'exception la journée, et réconfort gastronomique le soir en gîtes et refuge.

Le voyage en résumé

La randonnée à vélo électrique est une nouvelle activité qui vous permet d'associer les joies du vélo et la découverte du territoire. Guidés par un accompagnateur en montagne & moniteur VTT qui connaît le Queyras sur le bout des doigts, c'est un peu comme si vous aviez deux séjours en un !
Rien de trop technique, des sorties de niveau facile à destination d'un public débutant en VTT ou ayant quelques bases, qui souhaite reprendre goût au vélo et découvrir une nouvelle façon de randonner...
Au programme, les meilleurs itinéraires VTT, des paysages de montagne spectaculaires, l'ambiance des forêts de mélèzes et des villages queyrassins... Bref, les immanquables du Queyras!

Les points forts

  • Un hébergement tout confort en gîte/hôtel
  • Location de VTT haut de gamme
  • Encadrement par un professionnel du Queyras
  • Les transferts au départ des randonnées
  • Itinéraire varié et progressif que nous adapterons à votre niveau

Le programme

Jour 1

Tour d'horizon de la vallée des Aigues.
Accueil le lundi matin au gîte par votre moniteur accompagnateur.
Une belle première journée de mise en jambe pour découvrir les villages typiques de Pierre Grosse, Molines en Queyras et Saint-Véran, (votre accompagnateur prendra le temps de vous faire la visite) suivie d'une excursion dans la Vallée de la Blanche pour admirer les lacs glaciaires blottis au pied de la Tête des Toillies. Nous ferons une halte au refuge où nous pourrons peut-être goûter à la tarte aux myrtilles et profiter du soleil avant de redescendre entre alpages et forêts de mélèzes.
Une première journée plutôt facile va nous permettre de prendre de la hauteur, faire un rappel des bases techniques nécessaires pour évoluer en confiance sur votre VTT et partir ensembles à la découverte des incontournables du Queyras...
Nuit en demi pension en gîte/hôtel.

Jour 2

Excursion dans la vallée du Haut Guil.
Après une première journée test, nous voilà dans le cœur du sujet. Départ du village d'Abriès en direction du mythique Mont Viso, haut de 3841m et situé juste de l'autre côté de la frontière italienne. Pique-nique dans la vallée du haut Guil et si nous avons encore le temps et de l'énergie, nous en profiterons pour partir rouler dans l'autre sens et visiter les hameaux du vallon de Valpréveyre.
Nuit en demi pension en gîte/hôtel.

Jour 3

Hauteurs de Meyries, Souliers et Lac de Roue.
Nous voilà dans le Queyras calcaire, et nous allons prendre de la hauteur cette fois pour dominer l'imposant Fort de Château Queyras et accéder au vallon caché de Souliers. Pour cela, nous devrons traverser les jardins de Meyries, là où nos légumes bénéficient du plus fort ensoleillement, et nous prendrons le temps d'admirer le splendide Lac de Roue, qui change de couleur à chaque saison. C'est le milieu du séjour, alors nous nous ferons plaisir en prenant notre repas du midi en refuge!!
Nuit en demi pension en gîte/hôtel.

Jour 4

Richesses des vallées de Ceillac.
Les deux vallées de Ceillac sont incontournables et sont souvent considérées comme le meilleur endroit pour effectuer une ballade à VTT électrique.
Randonnée face au massif de la Font Sancte, le sommet du Queyras, torrents extraordinaires qui peuvent être l'occasion d'une petite baignade, forêts et géologie remarquable, villages en dehors du temps qui nous rappellent le bon-vivre qui règne dans le Queyras.
Nuit en demi pension en gîte/hôtel.

Jour 5

Arvieux, entre alpages et vallées.
Dernière journée de notre raid et nous finissons en beauté ! Les champs verdoyants de la vallée d'Arvieux sont souvent les premières choses qui marquent les visiteurs. Cette vallée, qui bénéficie également d'un fort ensoleillement respire le bien-être et s'étend jusqu'au Col de l'Izoard. Les deux alpages qui surplombent la vallée - Furfande et Clapeyto - font partie des ces incontournables que les randonneurs à pied ou à vélo ne veulent manquer sous aucun prétexte. Alors nous choisirons l'un des deux pour découvrir la vie en alpage.
Fin du séjour après la randonnée.
Le guide prend avec lui le matériel de réparation nécessaire, mais si vous venez avec votre propre VTT électrique, veuillez vous reporter à la liste de matériel exhaustive que nous vous conseillons d'emporter avec vous.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé

RENDEZ-VOUS

Rendez-vous à votre hébergement le lundi matin. L'adresse et le lieu vous seront communiqués lors de la confirmation de votre séjour.
Rencontre avec votre moniteur accompagnateur, présentation du séjour, point matériel...

FIN DU SÉJOUR

Dispersion le vendredi vers 16h.

NIVEAU

Comparé à un tour du Queyras en VTT classique, qui demande un niveau technique et physique exigeant, ce tour du Queyras en VTT électrique est destiné à un public débutant qui souhaite découvrir le potentiel d'un VTT électrique.
Le guide présent aura pour objectif de vous faire évoluer sur des itinéraires adaptés à votre niveau, de vous conseiller pour vous faire progresser tout au long de la semaine, afin de bien vivre votre séjour.
L'ensemble du circuit se déroule sur des pistes forestières roulantes et des sentiers plus techniques, dans la limite du niveau du groupe. Si certains passages s'avèrent délicats, il sera toujours possible de poser pied à terre. Pas de portage. Nombreuses variantes au fil de l'itinéraire pour s'adapter au mieux au niveau du groupe.
Nous parcourons une distance de 15 kms à 30 kms par jour selon le profil avec un dénivelé maximum de 1000 mètres cumulés sur la journée (et oui ! ce n'est plus impossible avec le VTT Electrique...)

Pour profiter pleinement de votre voyage, n'oubliez pas d'entretenir votre forme en marchant régulièrement et vous remettre en selle autant de fois que possible avant le séjour. Même si l'usage du vélo électrique réduit considérablement l'effort physique, il est recommandé d'effectuer une visite de contrôle avant le départ.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

4

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

8

PORTAGE

Vous ne porterez que vos affaires personnelles de la journée.

TRANSPORT DES BAGAGES

Comme c'est un séjour en étoile, vos bagages resteront au gîte/hôtel toute la durée du séjour.

ENCADREMENT

Séjour avec accompagnateur / moniteur breveté d'état. Véritable professionnel et spécialiste de la discipline en milieu montagnard, il s'engage à :
- Assurer le bon déroulement de votre séjour en toute sécurité et selon le niveau du groupe, gérer l'itinéraire, la logistique, s'adapter aux conditions météorologiques
- Vous conseiller et vous faire progresser dans ce milieu spécifique
- Vous faire partager par son approche ses connaissances et sa passion du milieu
- Être disponible et à votre écoute.

HÉBERGEMENT

Au départ d'un point central du Queyras, nous vous proposons un hébergement en gîte/hôtel, en petites chambres de 4 avec draps et serviettes fournis et sanitaires dans la chambre.

REPAS

Repas du soir servis chauds et petits déjeuners inclus. Le midi, un repas froid à emporter vous sera préparé chaque jour. La restauration servie est équilibrée et variée. La cuisine est copieuse, traditionnelle et adaptée au programme des sportifs.

DÉPLACEMENTS

Nous nous déplacerons quotidiennement en minibus 9 places, attelé d'une remorque à vélos pour se rendre au point de départ des randonnées.

CONTENU POCHETTE VOYAGE

Lors de votre confirmation d'inscription, il vous sera uniquement envoyé l'adresse de votre lieu de rendez-vous le J1 et votre facture.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage. Comment choisir son séjour vélo ?

LES BAGAGES

1 sac de voyage par personne (ou valise à roulette). Évitez absolument d'emporter des objets fragiles et/ou de valeur.

LES VETEMENTS

  • une paire de chaussures adaptées au pédalage
  • une paire de tennis pour le voyage et le confort à l'étape ou des nu-pieds
  • un coupe-vent Goretex
  • un pull et une fourrure polaire
  • un short
  • un maillot de bain
  • un pantalon long en toile légère
  • chaussettes de laine (pas trop grosses)
  • T-shirts et sous-vêtements de rechange
  • chapeau
  • cape de pluie

LE MATERIEL A EMPORTER

  • serviette de toilette
  • lunettes de soleil
  • protection solaire
  • gourde d'au moins un litre en alu ou poche à eau type Camel-Back
  • lampe de poche ou frontale + pile de rechange
  • 1 couteau de poche
  • votre appareil photo
  • n'oubliez pas votre carte d'identité
  • une boite plastique type Tupperwaere pour la salade du midi
  • un sac à dos de 15/25l pour la journée

FORMALITÉS

Carte d'identité ou passeport en cours de validité. N'oubliez pas dans votre sac à dos le contrat d'assistance-rapatriement ainsi que votre carte Vitale.
Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage.
Ces informations seront disponibles prochainement.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous informer par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne.

 A partir de 6 personnes , constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
Image CAPTCHA

Prolongez votre séjour

Rencontre
"Le vélo électrique ou VAE est très polyvalent et permet à de nombreux sportifs occasionnels de se lancer sur des étapes de plusieurs dizaines de kilomètres avec du dénivelé. Il peut servir à aller à son travail sans trop se fatiguer comme il peut servir à accompagner quelqu’un de plus sportif en randonnée cyclo. Il permet de totalement s’affranchir du relief mais il ne faut oublier de pédaler."
Denis Menjoulou
Créateur de voyages à vélo
Voir l'article
Besoin de conseils ?
Denis Menjoulou
Créateur de voyages à vélo
Contactez-nous :
Du lundi au vendredi (9h-19h) et le samedi (10h-12h et 14h-17h30)
Un conseiller vous rappelle gratuitement Contactez-nous
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Sud-Ouest (hors Pyrénées)
7 jours - 6 nuits - 5 jours de vélo
Hautes-Pyrénées - Néouvielle - Gavarnie
3 à 6 jours - 2 à 5 nuits - 3 à 6 jours de VTT
Alpes du sud - Verdon, Queyras, Mercantour
9 jours - 8 nuits - 7 étapes VAE/VTC
Hautes-Pyrénées - Néouvielle - Gavarnie
3 jours - 2 nuits - 2 étapes VTT

Suivez-nous