Randonnée aux Açores : trek, circuit et voyage

Açores : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied aux Açores

Randonnée aux Açores dans une nature luxuriante et volcanique

Nos treks et randonnées aux Açores vous amèneront à la rencontre de 4 de ses îles les plus belles et les plus variées : Sao Miguel et ses lacs, Sao Jorge, l'île des « Fajas », Pico et ses volcans et Faial l'île des navigateurs. Cet archipel portugais est un véritable sanctuaire écologique, où la végétation luxuriante côtoie l'austérité volcanique. Un voyage aux Açores est un voyage "nature" et la randonnée y est une activité particulièrement adaptée !
Nous profiterons également de sorties en mer pour observer les cétacés dont les nombreuses baleines, un spectacle de la nature de toute beauté, ou encore, d'un peu de relaxation, avec les nombreuses possibilités de baignades thermales, idéales après la randonnée.

Rencontre
Les Açores, une impression de bout du monde... en Europe !
Marjorie Matus
Créatrice de voyages à l'étranger
Rechercher un voyage

Açores : 4 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Les Açores, un archipel aux îles toutes différentes pour la randonnée

Sao Jorge, notre coup de coeur rando aux Açores !

Une randonnée magnifique à Sao Jorge est celle qui descend vers la Faja de Santo Cristo, avec une vue époustouflante tout au long du circuit. L'île est sauvage, verte, avec des côtes et des falaises escarpées. A ne pas manquer, son délicieux fromage ! C'est un paradis coupé du monde.

Pico, avec ses contrastes de couleurs

Pico propose de nombreuses randonnées à travers les vignes, entourées de pierres de lave au bord de l'Océan ce qui donne lieu à des contrastes de couleur magnifiques. Elle possède le point culminant du Portugal : Ponta do Pico (2351 m) dont il est possible de faire l'ascension pour bénéficier d'un beau panorama si la vue est dégagée. En effet aux Açores, on peut vivre les 4 saisons en une seule journée !

Faial, la forêt et les volcans Dos Capelinhos

La forêt de Laurisilva, les volcans Dos Capelinhos, offrent encore de très beaux contrastes de couleurs se découpant dans le bleu de l'Océan. Horta est la seule ville de Faial est c'est l'un des plus beaux villages des Açores avec des points de vue sur l'île de Pico.

Sao Miguel, la plus variée en termes de paysages, parfaite pour la randonnée

Sao Miguel est la plus grande île des Açores et la plus peuplée, dont la plupart des habitants vivent à Ponta Delgada. Ses pâturages et ses forêts de Laurisilva, ses 3 volcans, ses geysers et sources d'eau chaude naturelle dont celle de Ferreira, ses lacs et plages de sable volcanique, son océan en font de nombreux atouts pour des circuits de randonnée ou un voyage farniente. Sao Miguel est couverte d'hortensias dès le printemps, un spectacle tellement photogénique. Le belvédère de Sete Cidades est incroyable avec une vue sur la caldeira et deux lacs aux couleurs émeraude.

Flores, un des endroits les plus sauvages du Portugal et des Açores

Son nom est donné, à juste titre, pour ses nombreuses fleurs et plantes qui colorent l'île. Des lacs d'origine volcanique et des sources sulfureuses ponctuent votre randonnée sur l'île.

Corvo, la plus petite île des Açores

Son volcan est inactif depuis peu. Ici, les habitants parlent leur propre langue, et il règne une grande solidarité en raison de l'éloignement avec les autres îles. Le Caldeirao est un cratère impressionnant avec 3,5 km de circonférence et dominant la vue sur le Nord de l'île.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous