Randonnée Ordesa Mont-Perdu et Aneto : trek en Aragon

Note globale de la destination

Partir en voyage à pied en Aragon

Randonnée dans le parc d'Ordesa-Mont Perdu en Aragon

Les Pyrénées aragonaises recèlent de trésors pour la randonnée : ses joyaux sont sans aucun doute les immenses canyons du Parc National d'Ordesa - Mont perdu et le massif de la Maladeta qui abrite l'Aneto (3404 m), plus haut sommet des Pyrénées. 
Le parc national d'Ordesa-Mont Perdu permet une grande variété de randonnées avec des points de vue magnifiques sur de belles vallées glaciaires, dont les canyons d'Ordesa et de Niscle qui sont parmi les plus grands d'Europe. Le secteur abrite une richesse exceptionnelle de flore et de faune, comme l'isard, la marmotte, le desman, et de nombreux rapaces.
Quant à l'Aneto, c'est un sommet particulièrement convoité des ascensionnistes. 

Rencontre
La magie du Cotiella avec les mules d’Alberto
Gareth Evans
Accompagnateur

Rechercher un voyage

32 résultats correspondent à votre recherche

Pages

L'Aragon et les SPECTACULAIRES canyons d'Ordesa en randonnée

Les canyons d'Ordesa Mont-Perdu

L’Aragon, "ça commence" par l’envers du Cirque de Gavarnie, côté espagnol : avec les canyons béants d’Ordesa, leurs vires spectaculaires et le Mont-Perdu (3355 m) dominant les sierras qui se dessinent plus au sud. La plus célèbre d’entre elles est très certainement la Sierra de Guara, avec ses eaux turquoise ou émeraude, qui constituent un élément de prédilection pour la pratique du canyoning. Les sentiers en balcon au-dessus des falaises de calcaire blanc-ocre ou déambulant dans la garrigue, reliant villages en pierre et ermitages cachés sont un excellent prétexte à la randonnée à pied… ou même à VTT.

Les Mallos de Riglos

Non loin de là, les Mallos de Riglos n’auraient pas à rougir -au sens propre comme au figuré- face à Monument Valley ! Ces formations géologiques sont situées non loin de la ville de Huesca et dominent le village de Riglos. Ces hautes roches rouges culminant à 1000 mètres sont un site très convoité pour l'escalade avec de beaux itinéraires de randonnée.

Alquezar, Albarracin

Côté patrimoine, la région n’est pas en reste et donne une touche culturelle à votre voyage en Aragon : ermitages innombrables bien-sûr, mais aussi monastères remarquables tels ceux de San de la Peña, de Leyre… des villages de toute beauté comme Alquezar et bien plus loin Albarracin. 

Les plus hauts sommets des Pyrénées : Aneto-Maladetta, Posets, Mont-Perdu

Mais en revenant au coeur des Pyrénées, l’Aragon c’est aussi la région qui peut se targuer d’avoir les plus hauts massifs des Pyrénées : Aneto-Maladetta, Posets, Mont-Perdu ainsi qu'une ribambelle de sommets frontaliers comme le Perdiguère, le Schrader, les cimes du cirque de Gavarnie ou encore du Vignemale dont on peut faire l'ascension… 

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous