Trek en Mauritanie : randonnée, voyage et circuit

Mauritanie : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied en Mauritanie

Un trek en Mauritanie, du désert aux rencontres

Un voyage en Mauritanie est une expérience forte et marquante. Terre attachante de contrastes et de diversité, du Banc d'Arguin inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, à la ville sacrée et secrète de Chinguetti, en passant par l'immense étendue dunaire du désert de l'Adrar propice au trek itinérant, la Mauritanie sait vous surprendre et vous rappeler irrésistiblement à elle...
Incroyable pays où la simplicité et la rudesse de la vie dans le désert contrastent avec la générosité des nomades, ce peuple fier donnera tout pour vous accueillir lors de votre randonnée, par amitié, par gentillesse, et non par courtoisie. 
C'est la vie dans le désert qui forme le peuple mauritanien, et c'est ce peuple avec lequel nous avons noué il y a près de 35 ans des relations solides et fraternelles. 

Rencontre
Rencontre avec Martine : la Mauritanie, un pays fabuleux auquel je suis très attachée
Martine
Voyageuse amoureuse de la Mauritanie
Rechercher un voyage

Mauritanie : 10 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Un trek en Mauritanie, du désert au Banc d'Arguin

Trek dans l'Adrar, du désert aux villes saintes

L'Adrar est l'une des plus belles régions du désert mauritanien. Plateaux, crêtes rocheuses, vallées, palmeraies et villages perdus caractérisent ce massif tabulaire dans lequel se situent les villes saintes de Chinguetti et Ouadane anciennes cités caravanières mais également de très belles oasis comme celle de Maireth ou de Tergit. Nous proposons de nombreux treks en itinérance dans l'Adrar, à la découverte de ces paysages fabuleux aux immenses cordons dunaires et au rythme des dromadaires. La randonnée dans le désert mauritanien, avec nuits sous la voûte étoilée ou en tente, est une expérience hors du temps. Vous serez accompagnés de nos guides, chameliers, et cuisiniers.

Le Banc d'Arguin, réserve naturelle littorale

Le Banc d'Arguin en Mauritanie est une destination privilégiée en Mauritanie pour les voyageurs passionnés de nature et pour l'observation des oiseaux. Le Banc d'Arguin est partagé entre sa façade maritime le long de l'Atlantique et le désert du Sahara dans les terres. C'est l'un des plus grands parcs naturels d'Afrique de l'Ouest avec un rôle de maintien de la biodiversité marine et de protection de l'écosystème du Golfe d'Arguin, avec de nombreuses espèces et oiseaux migrateurs : dauphins, phoques moines, crabes, flamants roses, pélicans... Nous proposons une randonnée à la découverte du Banc d'Arguin avec rencontre des pêcheurs et une sortie en lanche pour observer la faune migratoire au plus près.

Le Tagant, au centre de la Mauritanie

Cette région montagneuse est formée d'un ensemble de plateaux gréseux peu élevés (100 m à 450 m d'altitude), séparés par des gorges ou des vallées. Dans le Tagant, on y trouve les derniers crocodiles du Sahara et les villes anciennes de Ksar el Barka et Rachid.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous