Randonnée à La Réunion : trek et voyage

Réunion : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied à La Réunion

La Réunion, à découvrir en randonnée !

Terre prédestinée à la randonnée, l’île de La Réunion offre une nature exubérante. Nos voyages en groupe accompagné ou en liberté vous permettront la découverte de ses trésors naturels incontournables : Piton de la Fournaise, ascension du Piton des Neiges, cirques naturels (Salazie, Cilaos et Mafate, dont ce dernier est accessible uniquement par la marche à pied), cascades, Trou de Fer (un véritable gouffre de 300 mètres), trek dans les forêts tropicales, lagons paradisiaques aux multiples poissons colorés… A cela rajouter une gastronomie bien typique et des habitants sympathiques et chaleureux, ce qui n'est rien pour déplaire !
Ceux qui voudront une découverte poussée de l’archipel des Mascareignes choisiront nos randonnées île de La Réunion / île Maurice, pour combiner deux destinations de rêve dans un même voyage.

Rencontre
Chantal et Guy, de retour de "La Réunion, grandeur nature" en liberté
Notre voyageur(se) du mois
Rechercher un voyage

Réunion : 9 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

La Réunion, île de rêve pour des randonnées dans une nature exhubérante

Le cirque de Mafate, accessible uniquement par les sentiers de randonnée

Le cirque de Mafate est situé dans la zone centrale du Parc National de La Réunion. Cet immense chaudron accidenté, avec ses points de vue spectaculaires, possède 9 ilets principaux avec chacun une ambiance particulière. Pour rentrer ou pour sortir du Cirque de Mafate, il n'existe que deux voies d'accès : par les airs en hélicoptère, ou à pied, par les sentiers. C'est donc un itinéraire de randonnée incontournable à La Réunion, également paradis des traileurs. Le point culminant de Mafate est le Gros Morne, à 3019 mètres d'altitude, c'est le 2ème plus haut sommet de l'île.

Le cirque de Cilaos et sa route aux 400 virages

Le cirque de Cilaos est au centre de l'île de La Réunion, et dans la partie Sud du massif du Piton des Neiges. C'est une randonnée incontournable à La Réunion. Le village de Cilaos, du même nom, est situé au nord-est du cirque de Cilaos, à 1200 m d'altitude. L'unique route pour y accéder est surnommée "la route aux 400 virages", elle serpente une profonde vallée bordée de ravins. On peut aussi à accéder à pied pour le Col du Taïbit ou par le Piton des Neiges.

Le cirque de Salazie pour des randonnées de cascade en cascade

Le cirque de Salazie est situé au centre de La Réunion, au nord-est du Piton des Neiges. La route pour accéder au village de Salazie est un enchantement. Le cirque de Salazie est le royaume des cascades et de la végétation exhubérante. Il détient l'une des plus belles cascades de La Réunion : le Voile de la Mariée avec ses chutes vertigineuses. Non loin et au Nord de la forêt de Bélouve on y trouve le Trou de Fer profond de 300m, impressionnant et verdoyant, dans lequel tombe la plus haute chute d'eau du territoire français ! A ne pas manquer dans le cirque de Salazie, la découverte du village de Hell-Bourg, qui est de toute beauté.

Le Piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs au monde

Le Piton de la Fournaise est une randonnée majeure à La Réunion. Culminant à 2632m, c'est l'un des volcans actifs les plus actifs et les plus surveillés au monde. Il rentre en éruption en moyenne tous les 9 mois. C'est le site le plus visité de l'île de La Réunion. Il est conseillé de faire la randonnée le long du sentier éducatif dans l‘Enclos Fouqué, zone qui entoure le cratère Dolomieu. Un autre chemin balisé permet d'accéder à un point d'observation côté nord, impressionnant, avec la Plaine des Sables, incontournable également.

Le Piton des Neiges et son ascension, point culminant de La Réunion 

Le Piton des Neiges est le point culminant de La Réunion, à 3070m d'altitude. Il n'est plus en activité depuis plus de 12000 ans. L'ascension se fait généralement de nuit, au départ du refuge de la Caverne Dufour (seul gite du Piton des Neiges), afin d'assister au lever du soleil depuis le sommet. A l'arrivée de cette randonnée, une vue panoramique à 360° sur les 3 cirques de La Réunion, le volcan, les plages et le port. C'est une expérience de randonnée unique !

Saint-Gilles pour ses plages et la farniente

Principale station balnéaire de l'île, Saint-Gilles est située au sud de la Baie de Saint Paul, sur la côte Ouest de La Réunion. Elle est fréquentée pour ses plages de sable blanc. La baignade est autorisée uniquement dans les zones surveillées et protégées par les filets anti requins.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous