Trek au Costa Rica : randonnée, voyage et circuit

Costa Rica : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied au Costa Rica

Des randonnées nature au Costa Rica, des treks dans un environnement prodigieux

Qui n'a jamais rêvé d'une randonnée au Costa Rica ? En voyage en petit groupe accompagné, en liberté ou en famille, nous vous amenons à la découverte de ce petit pays d'Amérique Centrale idéal pour l'écotourisme. Nos treks et randonnées au Costa Rica vous amèneront au coeur d'une nature vivante et prodigieuse.
Parmi les merveilles de la nature du Costa Rica : les volcans Arenal, Poas, Tenorio et Rincon de la Vieja, les réserves de Monteverde et Santa Rosa, la Côte Caraïbe et ses plages de sable blanc, les forêts tropicales... Et c'est sans compter de nombreuses ethnies dont nous ferons la rencontre, et la flore et la faune abondantes : crocodiles, caïmans, toucans, tortues, perroquets, singes hurleurs, iguanes... que nous approcherons en randonnée !
Les parcs nationaux dont Corcovado et Manuel Antonio sont également incontournables et vous feront faire un très beau trek au Costa Rica.

Rencontre
Le Costa Rica, un sentiment de sérénité
Martial Creste
Service Liberté
Rechercher un voyage

Costa Rica : 4 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Un trek au Costa Rica : une expérience Nature !

Randonner dans le Parc National du volcan Arenal

Près de Fortuna, au nord-est du Costa Rica, le volcan Arenal est un incontournable. Plusieurs sentiers de randonnée permettent de s'en approcher, avec balades au milieu des anciennes coulées de lave et de très beaux points de vue tout du long sur le volcan Arenal. 

Trek dans les parcs nationaux Manuel Antonio et Corcovado

Le Parc National de Manuel Antonio est le plus fréquenté du Costa Rica. Ses 20 km² sont un concentré d'espèces animales (paresseux, singes écureuils, ratons laveurs, capucins...) et végétales de toute beauté. Les eaux cristallines des plages du parc, sa végétation tropicale, font du Parc National Manuel Antonio un des lieux de randonnée les plus appréciés du Costa Rica.
Dans le Sud-Ouest du Costa Rica se trouve le parc National du Corcovado, considéré comme l'un des plus riches du monde pour sa biodiversité : toucans, jaguars, tapirs à découvrir au détour de nombreux sentiers de randonnée allant de plages en mangroves, en passant par forêts et montagnes.

Trek dans la forêt de nuages de Monteverde

Parmi les 4000 hectares de la forêt, seulement 1% est accessible au public, pour la préservation de la biodiversité. La végétation dense ainsi que le climat forment un brouillard au-dessus de la forêt, ce qui lui donne une atmosphère très mystique. De nombreux sentiers de randonnée balisés sont accessibles et la plus grande boucle fait le tour de la réserve en 6 kms à travers orchidées, fougères et ponts suspendus. La forêt de nuages de Monteverde est aussi le royaume du quetzal, oiseau mythique du Costa Rica, mais aussi des jaguars et ocelots ! 

Le volcan Rincon de la Vieja

Dans le Nord-Ouest du Costa Rica, le volcan Rincon de la Vieja propose de très jolis treks au milieu de forêt tropicales et nuageuses, avec fumerolles s'échappant des roches, mares de boue chaude, cascades et piscines naturelles (dont certaines où il est possible de se baigner) avec rencontres de nombreux animaux sauvages. Un cadre naturel remarquable et prodigieux idéal pour combiner randonnée, baignade, et observation animalière.

Rando et baignades aux Cataratas de Nauyaca

Les cataratas de Nauyaca sont parmi les cascades les plus spectaculaires du Costa Rica. Idéales pour combiner randonnées et baignades dans des piscines naturelles de toute beauté aux cascades pouvant mesurer jusqu'à 45m de haut.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous