Trek en Islande : randonnée, voyage et circuit

Islande : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied en Islande

Un trek en Islande, l'île de feu et de glace

L'Islande est une terre prodigieuse pour la randonnée avec des paysages d'une diversité et d'une force incroyables, tout en contrastes : déserts austères, mousses vertes, réserves naturelles, sable noir, massif de lave pétrifiée, sources chaudes et cascades monumentales, glaces silencieuses et fougueux geysers... Île d'extrêmes, peuplée par de nombreuses colonies d'oiseaux, l'Islande se parcourt en trek pour en découvrir ses sites incontournables : le geyser Strokkur, le plus actif d'Islande, le Vatnajökull, plus grand glacier d'Europe et son lagon Jökulsarlón, ou encore le Landmannalaugar, massif dans lequel passe un chemin de trekking très connu, la Laugavegur... L'Islande est un bonheur pour les voyageurs amoureux de la Nature.

Rencontre
Fascinante Islande
Caroline De Beaucorps
Accompagnatrice en Islande
Rechercher un voyage

Islande : 3 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Un trek en Islande dans des paysages grandioses et sauvages

Reykjavik, la capitale pour un voyage culturel en Islande... mais pas que !

En voyage en Islande, votre première destination sera Reykjavik, où se situe l'aéroport international. La capitale islandaise est une ville jeune et dynamique, avec de nombreuses activités culturelles et concerts. Ses maisons traditionnelles de toit en tôle rouge contrastent avec les bâtiments modernes. Non loin, de belles excursions sont possibles, ne loupez pas le Blue Lagoon à 50 kms de Reykjavik, pour profiter des sources thermales et rencontrer les islandais.

Randonnée au Nord de l'Islande vers le fjord Eyjafjörður

Dans cette région plus proche du cercle polaire Arctique, le climat est plus froid. Akureyri est souvent la ville étape pour partir en trek dans le Nord de l'Islande. Parmi les sites les plus visités en trek : le fjord d'Eyjafjörður, un des plus grands d'Islande, le lac de Myvatn d'où partent de belles randonnées avec sites volcaniques et sources d'eau chaude, le cercle de Diamant ou encore la péninsule de Tröllaskagi aux fjords et villages de toute beauté. Siglufjörður est un village de pêcheurs à voir en particulier.

Trek dans le Landmannalaugar, au centre-sud dans les terres de l'Islande

La réserve naturelle du Fjallabak abrite le célèbre Landmannalaugar. C'est l'un des sites les plus visités de l'Islande, prisée par les trekkeurs car c'est le point de départ du sentier balisé de Laugavegur. Le trek de Laugavegur vous conduit, en 4 à 7 jours avec logement en refuge (si l'on s'y prend à l'avance), à travers des paysages d'une variété étonnante jusqu'à la côte Sud de l'Islande : plateau volcanique de Hrafntinnusker, lac d‘Álftavatn, désert de Mælifellssandur, gorges de la Markafljót, vallée de Þórsmörk et glaciers tels que Mýrdalsjökull et Eyjafjallajökull. Les randonneurs éprouvés pourront se détendre en se baignant dans une rivière d’eau chaude naturelle.

Trek dans le Sud de l'Islande, entre cascades et volcans

Le Sud de l'Islande est prisé des voyageurs pour la concentration de ses sources d'eau éruptives et pour ses volcans actifs Hekla (un des volcans les plus célèbres du pays) et Katla, sous le glacier Mýrdalsjökull. C'est dans cette région que l'on peut découvrir les impressionnantes cascades de Gullfoss et Skógafoss, ou la réserve naturelle de Skaftafell. Les champs de lave, les falaises et villages traditionnels font aussi partie du paysage. Le Sud de l'Islande est une merveille à parcourir en trek.

L'Est de l'Islande, région du glacier Vatnajökull

Dans le Sud-Est, la lagune glaciaire de Jökulsárlón et le parc national du Vatnajökull sont très visités pour leurs paysages hors du commun. Le glacier Vatnajökull est le deuxième plus grand glacier d'Europe, nous nous y rendons dans nos treks en Islande. Il déroule une langue qui se craquelle en icebergs et ceux-ci flottent sur le lac de Jökulsárlón avant de poursuivre leur route dans l’Océan. L'Est de l'Islande, incontournable pour la randonnée et le trek, présente des paysages extraordinaires. D'ailleurs, cette région attire de nombreuses compagnies cinématographiques. 

L'Ouest de l'Islande, pour ses fjords 

L'Ouest de l'Islande est sauvage et moins peuplé que le reste du pays, avec le centre de l'île. Ici, c'est le "finistère", avec des falaises à pic à couper le souffle.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous