Croatie, Korcula et Mljet à vélo, au départ de Dubrovnik

Ce voyage à vélo en Croatie vous fera découvrir Dubrovnik et les îles de Korcula et Mljet grâce à une équipe locale aux petits soins avec des traversées en bateau et des nuits chez l'habitant.

Le voyage en résumé

Au départ de Dubrovnik le long de la Mer Adriatique, ce séjour à vélo vous conduira vers les îles de Korcula et Mljet où vous pourrez visiter leurs superbes parcs nationaux, et aller à la rencontre de leurs chaleureux habitants.

Les points forts

  • Dubrovnik et ses trésors architecturaux
  • Mer Adriatique
  • Des traversées en bateau
  • Location de vélo incluse

Jour 1

Arrivée à l'aéroport de Dubrovnik - Korcula.
Accueil par notre correspondant local et transfert jusqu'au village de Zrnovo en passant par la route panoramique de la presqu'île de Peljesac. Vous prendrez ensuite le bateau d'Orebic à Korcula (environ 2h30 de route et 15mn de traversée). Certains jours de la semaine, ce transfert pourra être fait en catamaran de ligne régulière qui partent directement de Dubrovnik jusqu'à Korcula vers 16h00.
Vous serez accueillis sur place par notre représentante locale, et logés dans les maisons du hameau de Postrana. Les logements pour couples sont équipés d'une salle de bain, les logements pour familles ou amis partagent une salle de bain pour 2 chambres. Notre représentante vous donnera et vous détaillera le programme journalier fixé, le carnet de route avec les segments détaillés de l'île, un guide de poche de l'île de Korcula, les billets de catamaran pour l'excursion au parc de Mljet ainsi que tous les renseignements nécessaires au bon déroulement du programme.
Si votre vol arrive après 16h00, vous passerez cette première nuit à Dubrovnik.
Nuit et petit déjeuner chez l'habitant, dîner à l'auberge du village (1/4 de vin du propriétaire et eau inclus).

Jour 2

Excursion au Parc National de Mljet.
Après le petit déjeuner, un taxi viendra vous chercher pour vous conduire au port de Korcula pour une traversée en catamaran jusqu'à l'île de Mljet, et arrivée au village de Pomena. Vous irez récupérer vos vélos de location avant de prendre la route vers les villages de Govedjari, puis Pristaniste. De là, vous devrez verrouiller vos vélos à l'embarcadère avec les antivols fournis, avant de prendre le bateau vers l'îlot de Sainte Marie. Vous aurez la possibilité de déjeuner sur la terrasse de la taverne de l'îlot de Sainte Marie, avant de réembarquer jusqu'à Pristaniste. Reprise de vos vélos, et en route vers l'est jusqu'au village de Soline, puis "Mali Most", point de rencontre de deux lacs, avant de retourner à Pomena pour la restitution des vélos de location, et la traversée en catamaran jusqu'à Korcula.
Il faudra être sur place au moins 20 minutes avant le départ du catamaran, un agent inspectera vos vélos avant l'embarquement.
- 17h50, départ de Pomena ( à 17h20 en basse saison).
- 18h20, arrivée à Korcula ( à 17h50 en basse saison).
Vous serez accueillis à notre agence partenaire pour prendre vos vélo de location (une caution vous sera demandée sur place) avant de rejoindre un petit village non loin de là pour la soirée. Les vélos seront stockés dans la cour de la maison vous accueillant.
Nuit et petit déjeuner chez l'habitant, dîner à l'auberge du village.
Distance : 20km de vélo sur route goudronnée avec très peu de dénivelé.

Jour 3

Route vers Korcula et Lumbarda.
Après le petit déjeuner, vous repartirez en direction de la ville de Korcula. Vous verrouillerez vos vélos devant l'entrée de la vieille ville pour une promenade libre et visite. Vous partirez ensuite à vélo jusqu'au village de Lumbarda, ses plages de sable fin et son phare à l'est de l'île. Possibilité de baignade et déjeuner sur la terrasse de la taverne voisine. Vous continuerez enfin jusqu'à Zrnovo par la route de "Defora" pour une nouvelle soirée chez l'habitant.
Nuit et petit déjeuner chez l'habitant, dîner à l'auberge du village de Zrnovo.
Distance : 20km de vélo sur route partiellement goudronnée pour environ 200m de dénivelé positif.

Jour 4

Route vers Pupnat et Racisce.
Aujourd'hui, vous ferez route vers le village de Pupnat, le plus ancien de l'île de Korcula. Vous descendrez ensuite par une petite route rapide vers la mer et les villages de Kneza et de Racisce. Vous traverserez Racisce et ferez route jusqu'à la très belle plage de Vaja. Vous aurez alors tout le loisir de profiter de cet endroit exceptionnel, de vous baigner, et pourrez déjeuner dans les tavernes de Racisce ou Kneza.
Dans l'après-midi, retour en vélo vers Racisce puis par la route côtière et ses somptueux points de vues jusqu'à Korcula, puis le village de Zrnovo pour la soirée.
Nuit et petit déjeuner chez l'habitant, dîner à l'auberge du village de Zrnovo.
Distance : 35km de vélo environ sur route. Dénivelés positifs : Zrnovo-Pupnat +140m, Pupnat-Kneza +320m, Kneza-Racisce-Zrnovska Banja pas de dénivelé, Zrnovska Banja-Zrnovo +180m.

Jour 5

Route "d'Outre Mer" : la presqu'île de Peljesac.
Après le petit déjeuner, route vers Korcula, puis vers le port des car-ferries pour une traversée avec vos vélos jusqu'à Orebic, sur la presqu'île de Peljesac (les billets aller-retour vous seront fournis par notre agence locale, départ à 8h00, le prochain étant à 9h00 pour une traversée d'environ 15 minutes).
Arrivés dans la charmante bourgade d'Orebic, vous prendrez la route côtière vers les villages de Kuciste et de Viganj, avant d'attaquer la montée vers le col de Nakovana, pour redescendre ensuite vers le village de Loviste. Vous découvrirez ses belles plages pour une baignade bien méritée, et pourrez déjeuner dans l'une des tavernes du village. L'après-midi, retour à Orebic pour reprendre le car-ferry ou le bateau jusqu'au port de Korcula. Retour en vélo jusqu'à Zrnovo pour la soirée.
Nuit et petit déjeuner chez l'habitant, dîner à l'auberge du village de Zrnovo.
Distance : 40km de vélo sur route. Dénivelé : + 350m / - 350m.

Jour 6

Route de "Defora", vignobles et plages du sud de l'île.
Vous commencerez cette nouvelle journée par une montée sur la petite route goudronnée vers la colline de Veli Vrh, puis continuerez par une route partiellement goudronnée vers les vignobles de la côte sud de l'île. De là, vous descendrez vers la plage de Bratinja Luka pour une baignade. Retour sur le plateau de Smrc où un délicieux déjeuner sur la petite propriété de Simunovo vous attendra (inclus dans le prix). L'après-midi, retour à Zrnovo par la même route que le matin, puis Korcula pour rendre vos vélos de location à notre agence. Vous repartirez ensuite au village de Zrnovo à pied si vous le souhaitez, en taxi (environ 11€) ou en bus de ligne régulière (départ de Korcula vers 18h30, achat des billets sur place), pour une dernière soirée dans ce village attachant.
Repas du midi à Simunovo, nuit et petit déjeuner chez l'habitant, dîner à l'auberge du village de Zrnovo.
Distance : 22km sur route partiellement goudronnée. Dénivelés : Zrnovo-Veli Vrh +80m, Veli Vrh-Bratinja Luka -260m, Bratinja Luka-Smrc +100m, Smrc-Zrnovo-Korcula +160m, -180m.

Jour 7

Korcula - Dubrovnik en catamaran.
Après le petit déjeuner et un au revoir à vos hôtes de Zrnovo, un minibus de notre agence locale viendra vous chercher au village pour un transfert jusqu'au port de Korcula. Vous prendrez un catamaran rapide vers 10h10 pour atteindre la port de Dubrovnik vers 12h00 (les billets vous seront fournis par notre agent avant d'embarquer). A votre arrivée, vous serez accueillis par un taxi qui vous conduira jusqu'à votre hôtel 3 étoiles de Dubrovnik pour cette dernière soirée en Croatie. Après vous être installés à votre hôtel, nous vous conseillons fortement d'aller visiter la vieille ville. Pour rejoindre la vieille ville depuis votre hôtel, vous aurez deux possibilités :
- Marcher à travers les quartiers de Lapad, Montovijerna et Boninovo (environ 1h15 de marche, D+ 40m, D- 50m).
- Prendre un taxi ou le bus de ligne régulière dont l''arrêt se trouve non loin de l'hôtel. Il vous faudra alors acheter votre billet au kiosque à journaux juste à côté, la réception de l'hôtel vous indiquera comment procéder (prix du billet environ 1,75€/personne).
L'ensemble de la vieille ville de Dubrovnik est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial culturel de l'UNESCO.
Notre suggestion pour cette journée : après la promenade dans la vieille ville, faites un tour des remparts pour admirer la structure urbaine de la ville, les toitures, les fortifications maritimes ou prenez un bateau dans l'après-midi depuis le vieux port pour aller visiter et vous prélasser sur les plages de l'île de Lokrum et son joli Parc naturel (non-inclus dans le séjour, de nombreuses liaisons dans la journée).
En soirée, dîner libre (non-inclus) dans l'une des nombreuses tavernes de Dubrovnik afin de vous permettre de déguster selon vos envies les plats locaux, et flâner encore un peu dans la vieille ville. Retour à votre hôtel en taxi ou en bus, attention dernier bus vers 00h30.
Nuit et petit déjeuner en hôtel 3 étoiles à Dubrovnik.

Jour 8

Dubrovnik.
Après le petit déjeuner à votre hôtel temps libre en fonction de l'horaire de votre vol retour. Transfert par notre agent local (inclus) de votre hôtel à l'aéroport de Dubrovnik, environ 2h30 avant le départ de votre vol. Fin du séjour.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays
  • Infos COVID

DATES DE PROGRAMMATION

Du 15 Avril au 15 Octobre 2021.

RENDEZ-VOUS

A l'aéroport de Dubrovnik le J1. Nos équipes locales viendront vous accueillir.

FIN DU SÉJOUR

Le J8, après le petit déjeuner à Dubrovnik. Un agent de notre équipe locale viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire jusqu'à l'aéroport 2h30 avant l'heure de votre vol retour.

NIVEAU

Facile. Les étapes font de 20 à 40km afin de vous permettre de profiter des plages et des visites. Les étapes du J4 et J5 font 35 et 40km, avec un peu de dénivelé, mais rien d'impossible pour tout pratiquant occasionnel. De plus, la possibilité de louer (en supplément) au moment de l'inscription des vélos à assistance électrique, rend ce séjour accessible à tous.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

2

PORTAGE

Vous ne porterez que vos affaires de la journée.

TRANSPORT DES BAGAGES

Vos bagages seront transportés en véhicule par nos équipes.

HÉBERGEMENT

En nuit et petit déjeuner dans des maisons d'hôtes chez l'habitant avec repas du soir à l'auberge du village, et une nuit en hôtel 3 étoiles à Dubrovnik, repas non-inclus.

REPAS

Repas du soir (sauf J7), repas du midi le J6 et petit-déjeuners.

CONTENU POCHETTE VOYAGE

Si vous avez soldé votre voyage, une convocation au voyage vous précisant la date, le lieu et l'heure de rendez-vous vous sera envoyée environ 10 jours avant le départ.
Notre Agence Réceptive vous accueillera à l'aéroport de Dubrovnik après les formalités de douane et de police pour un transfert jusqu'au village de Zrnovo. Tous vos documents de voyage avec descriptif détaillé des étapes vous seront remis à ce moment là. Il seront composés d'un carnet de route avec un petit lexique Franco-Croate, un guide de poche sur la ville et l'île de Korcula, vos billets pour les traversées en catamaran selon le programme.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage. Comment choisir son séjour vélo ?

LES BAGAGES

  • un sac à dos (40 l minimum) et bagage à main pour l'avion
  • un sac de voyage ou un grand sac à dos pour le reste de vos bagages

LES VETEMENTS

A adapter selon la saison:
  • une paire de chaussures adaptées au pédalage
  • une paire de gants vélo
  • une paire de tennis pour le voyage et le confort à l'étape ou des nu-pieds
  • un coupe-vent Goretex
  • un pull et une fourrure polaire
  • un short
  • un maillot de bain
  • un pantalon long en toile légère
  • chaussettes de laine (pas trop grosses)
  • T-shirts et sous-vêtements de rechange
  • chapeau
  • cape de pluie

LE MATERIEL A EMPORTER

  • serviette de toilette
  • lunettes de soleil
  • protection solaire
  • gourde d'au moins un litre en alu ou poche à eau type Camel-Back
  • lampe de poche ou frontale + pile de rechange
  • 1 couteau de poche
  • votre appareil photo
  • n'oubliez pas votre carte d'identité et/ou passeport

FORMALITÉS

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.
N'oubliez pas dans votre sac à dos, le contrat d'assistance-rapatriement.
Au minimum 15 jours avant votre départ, demandez à la sécurité sociale une carte européenne ou une attestation européenne valable 3 mois afin d'éviter l'avance obligatoire de frais médicaux.

PASSEPORT Croatie

Il suffit d'être en possession d'un passeport en cours de validité (voire d'une carte d'identité pour les ressortissants de l'UE). Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité.

Les mineurs doivent posséder leur propre pièce d'identité (passeport ou carte d'identité).
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Croatie

Pas de visa obligatoire.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Croatie

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Croatie

Les conditions sanitaires en Croatie sont les mêmes qu'en France. Il n'y a pas de vaccins particuliers à faire.

CLIMAT Croatie

Deux climats forts différents se retrouvent sur le territoire croate.
Le climat est continental dans les terres, le Zagorje et la Slavonie. Il se caractérise par des hivers froids, frigorifiants même ! Les grosses chutes de neige sont fréquentes et, les températures pouvant rester plusieurs jours en dessous de 0 °C, les routes se transforment rapidement en patinoires.
En revanche, les étés sont chauds, voire très chauds, avec le plus souvent de gros orages en soirée.
Sur le littoral, le climat est méditerranéen. Il se caractérise par une grande douceur en hiver, les températures ne descendant que rarement en dessous de 10 °C.
Les étés sont très secs, avec de fortes chaleurs et des températures mensuelles avoisinant les 30 °C.
Vous apprécierez la température de la mer qui, autour des 26 °C en été, permet aux plus frileux d'entrer dans l'eau sans hésitation et aux plus courageux de se baigner jusqu'en octobre, voire novembre.
À ces caractéristiques générales s'ajoutent les vents qui viennent modifier l'ambiance d'une journée.
La bora, c'est le vent venu du nord-est. Vent froid avec des bourrasques violentes, il naît dans le bassin de la Lika et s'engouffre ensuite à travers les cols du Velebit vers le littoral. Il rafraîchit l'air et chasse les nuages.
Le jugo est, comme son nom l'indique, un vent du sud, qui amène un air lourd et humide et les orages du soir.

DÉCALAGE HORAIRE Croatie

Il n'y a pas de décalage horaire entre la France métropolitaine et la Croatie. Le pays observe le passage à l'heure d'été (de fin mars à fin septembre).

DISPOSITIONS COVID-19

En raison des précautions sanitaires relatives au COVID, vous devrez impérativement être muni dès le début de votre séjour,
  • d'une quantité suffisante de masques (à raison de 2 par jour minimum). Port de masque qui sera obligatoire lors d'éventuels transports, dans certains hébergements, lieux fréquentés etc.
  • de poches zippées pour les masques et autres papiers usagés
  • de gel hydro-alcoolique
  • d'un thermomètre pour contrôler votre fièvre en cas de symptômes apparaissant en cours de séjour
  • d'un stylo (parfois nécessaire pour renseigner et signer une charte dans certains hébergements).
Les hôtes qui vous recevront (hôteliers, gardiens de refuge, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires.
Par respect envers eux et les autres personnes qui fréquentent les mêmes lieux, nous vous demandons de vous engager à respecter les consignes qui vous seront formulées.

Soyez rassurés et optimistes, car comme vous le savez, la randonnée est une pratique qui permet de vivre de longs et savoureux moments durant lesquels le port du masque n'est pas obligatoire ! Alors, respirez et souriez !

Pour vous inscrire ou créer gratuitement votre devis, choisissez votre période de départ et cliquez sur le prix par personne correspondant à votre choix. Votre date de départ vous sera demandée à l’étape suivante.
DuAu2 à 3 pers.4 à 5 pers.6 à 7 pers.
Jeu 15/04/2021Ven 30/04/2021770 € 710 € 690 €
Sam 01/05/2021Lun 31/05/2021825 € 770 € 745 €
Mar 01/06/2021Mer 30/06/2021885 € 825 € 805 €
Jeu 01/07/2021Jeu 15/07/2021915 € 850 € 830 €
Ven 16/07/2021Dim 15/08/2021960 € 895 € 875 €
Lun 16/08/2021Mar 31/08/2021915 € 850 € 830 €
Mer 01/09/2021Mer 15/09/2021885 € 825 € 805 €
Jeu 16/09/2021Jeu 30/09/2021825 € 770 € 745 €
Ven 01/10/2021Ven 15/10/2021770 € 710 € 690 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 15/04/2021 au 30/04/2021105 €
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 01/05/2021 au 31/05/2021125 €
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 01/06/2021 au 30/06/2021160 €
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 01/07/2021 au 15/07/2021175 €
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 16/07/2021 au 15/08/2021195 €
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 16/08/2021 au 31/08/2021175 €
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 01/09/2021 au 15/09/2021160 €
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 16/09/2021 au 30/09/2021125 €
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 01/10/2021 au 15/10/2021105 €
Supplément location d un vélo à assistance éléctriquedu 15/04/2021 au 22/10/202180 €

LE PRIX COMPREND

  • L'accueil à l'aéroport de Dubrovnik el les transferts selon le programme
  • 6 nuits avec petit déjeuner dans les maisons d'hôtes au village (chambre avec douche et toilettes privées pour couples, en famille, vous partagerez 1 salle de bains)
  • Les repas du soir à l'auberge du village (1/4 de vin local et eau inclus)
  • Le déjeuner avec boissons à la propriété agricole de Simunovo le J6
  • Les billets aller/retour de catamaran de Korcula à Mljet
  • Les billets aller/retour de car-ferries de Korcula à Orebic
  • 4 jours de location vélo à Korcula, et 1 à Mljet
  • 1 nuit en B&B en hôtel 3 étoiles à Dubrovnik
  • Tous vos documents de voyage
  • L'assistance sur place par notre représentante et nos agents locaux

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Le billet d'avion A/R
  • L'entrée au Parc National de Mljet ( prix 2020 : 17€/pers. du 15/06 au 15/09, 13€ autre saison)
  • Les repas du midi, sauf le le J6 à Simunovo
  • Les frais à caractère personnels
  • Les assurances

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Croatie
8 jours - 7 nuits - 5 jours de vélo
À partir de 680 €
Autriche République Tchèque Hongrie Slovaquie
13 jours - 12 nuits - 11 étapes VTC/VAE
À partir de 1165 €
Autriche Suisse Allemagne
8 jours - 7 nuits - 6 étapes VAE/VTC
À partir de 580 €
Baléares
8 jours - 7 nuits - 6 étapes VTC/VAE
À partir de 780 €
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous