Croatie à vélo et à VTT

La Croatie offre beaucoup de possibilités d'itinéraires à vélo à la découverte de sa nature mais aussi de son patrimoine culturel très riche. Côté paysages, ce pays possède bien des atouts : des plaines, des collines, des lacs et montagnes, des parcs nationaux et un littoral de plus de 2000 km longeant une mer turquoise avec de petites criques préservées... Ses nombreuses îles, parmi lesquelles les plus connues Korcula, Hvar, ou Brac, sont très agréables pour profiter de la gastronomie locale et de nombreuses vues sur la Méditerranée.
Côté culture, les villes de Zagreb, Dubrovnik, Zadar ou encore Split sont de véritables villes musée qui abritent de splendides forteresses, des bâtisses aux architectures remarquables, des églises, des cathédrales et des palais.
En Croatie, les sentiers de randonnée débouchent toujours sur une ville remarquable, une jolie crique ou des paysages exceptionnellement variés. A vélo ou à VTT, vous pourrez cheminer comme bon vous semble à travers ces sites et chacun mérite de s'y attarder.

Rencontre

"Vélo électrique : c'est quoi ?"Denis Menjoulou
Créateur de voyages à vélo
[Voir l'article]

Suivez-nous