Geyser dans le Parc National Yellowstone
Bisons dans le Yellowstone
Parc National Banff
Kananaski
Lac Moraine
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
20 jours - 19 nuits - 11 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : CA1USRO

Des Rocheuses canadiennes aux Parc National de Yellowstone

Carte Des Rocheuses canadiennes aux Parc National de Yellowstone
Une randonnée au cœur des plus beaux parcs des Rocheuses canadiennes et américaines !

Le voyage en résumé

Une traversée des Rocheuses canadiennes et américaines qui permet de découvrir les plus beaux Parcs : Banff, Yoho, Kananaski, Waterton, Glacier, Yellostone et Grand Teton. Des paysages à couper le souffle (lacs, glaciers, pics de granite, forêts, cascades, geysers et sources d'eau chaude) et une nature vraiment exceptionnelle, où la faune est abondante (grizzlis, wapitis, ours noirs, bisons, ...).

Les points forts

  • Les plus beaux parcs des Rocheuses
  • La diversité des paysages
  • La richesse et l'abondance de la faune
  • Un nombre de départs limité mais tous confirmés

Le programme

Jour 1

Vol pour Calgary
Installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 2 à 3

Calgary - Parc National de Banff
Rendez-vous dans le lobby de l'hôtel. Rencontre avec le groupe et préparation pour le départ du circuit. Visite de Calgary en matinée. Campée entre les rocheuses et les plaines, très réputée pour son célèbre festival de rodéo, Calgary a toutes les caractéristiques d'une ville de l'ouest. Petite visite de la ville qui a été l'hôte des jeux olympiques d'hiver en 1988. En route vers le plus ancien des parcs nationaux : Banff.
Arrivés au Lac Louise, nous quittons tranquillement la foule touristique pour s'aventurer sur le sentier Plaines des 6 Glaciers. Ce sentier nous mène tout près du glacier Victoria le long de sa moraine. Installation en camping au Lac Louise pour 3 nuits sous tentes.
Le lendemain, découverte d'un autre secteur du parc de Banff soit celui du Lac Moraine. Randonnée dans le secteur de la Vallée des 10 sommets au Lac Moraine. Le long du sentier de Larch Vallée (mélèze), des points de vue spectaculaires sur le lac turquoise et ses sommets enneigés accompagneront nos pas. Poursuite jusqu'au col Sentinel avec à nos côté, le Mont Temple, le 3ème plus haut sommet des Rocheuses avec ses 3543 mètres d'altitude. Retour au campement en fin de journée.
Randonnées :
Sentier Plaine des 6 glaciers : 10.6 km (aller-retour), 365m de dénivelé, 4h de marche
Sentier du col Sentinel : 11.6 km (aller-retour), 725m de dénivelé, 5h de marche
Temps de marche : 4 à 5h. Distance : 10,6 à 11,6 km. Dénivelé : + 365 à 725m. Temps transfert : 2h30.

Jour 4

Parc National Yoho
Aujourd'hui, à moins d'une heure de route, nous atteignons le Parc National Yoho. Moins connu que son voisin, mais tout aussi extraordinaire. En route, arrêt au point de vue des tunnels en spirales, système ingénieux pour permettre aux trains de franchir le col Kicking Horse. Au coeur du parc, la chute Takkakkaw haute de 380 mètres, descend du glacier Daly. Découverte de cet environnement en randonnée sur le sentier Iceline surplombant la vallée de la rivière Yoho, au-dessus de la limite des arbres. Sur les traces des glaciers, la chute nous accompagne de l'autre côté de la vallée. Retour au campement en fin d'après-midi.
Temps de marche : 5h. Distance : 12km. Dénivelé : + 695m.

Jour 5

Banff - Parc Provincial de Kananaskis
Départ vers le sud en direction du Parc Provincial de Kananaskis. Arrêt en chemin afin de visiter le charmant village de Banff. Sur place, plusieurs activités optionnelles sont possibles : baignade dans les sources d'eau chaude, gondole sur le mont Sulphur, location de canoë sur la rivière Bow. Balade et temps libre avant de poursuivre notre route vers Kananaskis. Installation en camping dans la région de Kananaskis pour 2 nuits.
Temps transfert : 2h.

Jour 6

Kananaskis
Moins touristique, cette région offre de très beaux sentiers utilisés principalement par les habitants de Canmore, petite ville au sud du parc de Banff. Le sentier du col Burstall débute sur une ancienne route traverse le delta du glacier Roberston. L'ascension commence ensuite en forêt pour atteindre le col d'où l'on peut voir si la météo le permet, le magnifique Mont Assiniboine. Retour au camping en fin de journée.
Temps de marche : 5h. Distance : 15km. Dénivelé : + 475m.

Jour 7

Parc Provincial de Kananaskis - Parc National Waterton
Départ matinal en direction du sud pour le Parc National Waterton, à la frontière des États-Unis. Ce parc est traversé par 200 km de sentiers de randonnée de toutes sortes, des promenades faciles aux excursions plus difficiles en milieu sauvage. La prairie couvre les larges vallées et les pentes inférieures des montagnes, vous donnant de très bonnes chances d'observer les animaux sauvages. Ce point de convergence de la prairie et de la montagne comprend de riches concentrations de plantes d'une diversité exceptionnelle. En 1932, le parc des Lacs-Waterton fut associé au parc national Glacier du Montana pour former le parc international de la paix Waterton - Glacier, une première mondiale. Arrêt en chemin dans un petit village afin de déguster du Jerkey, viandes marinées et séchées préparées sur place. Installation en camping en bordure du parc pour 3 nuits.
Temps transfert : 3h30.

Jour 8 à 9

Parc National Waterton
Deux journées complètes afin d'explorer le parc de Waterton. Courte visite d'un site d'élevage de bisons d'Amérique, balade le long du Red Canyon et randonnées le long des sentiers en montagne afin de découvrir de merveilleux lacs, chutes et une flore très diversifiée. Randonnée sur les sentiers de Bertha Lake et Summit Lake. Possibilité d'atteindre le sommet Carthew qui constitue une alternative fort intéressante si le groupe désire se surpasser et offre un point de vue sur 360°. Retour au camping en fin de journée.
Randonnées :
Sentier Bertha Lake : 12 km, dénivelé +/- 460 mètres, 4h30 de marche
Sentier Red Rock Canyon : 0,7 km (boucle), peu de dénivelé, 20 minutes
Sentier Summit Lake : 8 km, 305m de dénivelé, 3h de marche
Sentier Carthew : maximum 18 km et 650m dénivelé, variables selon la condition physique du groupe

Jour 10 à 11

Parc National Glacier (USA)Transfert vers le sud afin d'atteindre le parc voisin de Waterton aux US- Glacier NP. Passage de lafrontière américaine et installation en camping en bordure du parc pour deux nuits. Une journée etdemie seront consacrées à la découverte de ce parc extraordinaire. Découverte à pieds du secteurEst du parc Glacier sur le sentier Iceberg Lake. Cette région donne accès à des prairies alpines, deslacs bleutés et de nombreux glaciers en plus d'avoir la chance d'observer grizzlys, chèvres desmontagnes et aigles. Lors de la deuxième journée, nous parcourons une portion de la célèbre route"Going to the sun" qui traverse le parc d'est en ouest. Départ en randonnée le long de cette routevers le col Piegan. Retour au camping en fin de journée. 2B, 2L, 2DRandonnée :Sentier Iceberg Lake : 7,5 km, 363m de dénivelé, 3 à 4h de marche.Sentier Piegan Pass : 14.4 km, 585m de dénivelé, 4-5h de marche (possibilité de faire une portion dusentier seulement)Transport : 70 km, 1h de route
Temps de marche : 3 à 5h. Distance : 7,5 à 14,4km. Dénivelé : + 363 à 585m. Temps transfert : 1h.

Jour 12

Parc National Glacier - Bozeman
Journée de route vers Bozeman à travers les collines du Montana. Visite du musée des Amérindiens des Plaines (Museum of the Plains Indian) sur les oeuvres d'arts des Blackfeet, Crow, Cheyenne, Sioux et plusieurs autres. On découvre aussi leur histoire à travers leurs vêtements et leurs objets. Arrêt à Great Falls en chemin pour un pique-nique en bordure de la rivière Missouri ! Poursuite de la route en après-midi jusqu'à la petite ville au couleur western de Bozeman. Visite de la ville et dîner au restaurant (non inclus). Installation en hôtel pour une nuit.
Temps transfert : 6h30.

Jour 13

Bozeman - Parc National Yellowstone / Mammoth Hot Spring
Cette étape nous conduit vers le plus célèbre des parcs américains : Yellowstone. Après-midi consacrée à une première approche de ses merveilles et de sa faune extrêmement riche. Balade sur les terrasses de Minerve, suite de vasques pétrifiées aux couleurs irréelles. Installation en camping en bordure du parc pour 3 nuits. Randonnées :
Sentier Mammoth Hot Spring, aménagé sur des "chemins de traverse" en bois
Sentier du Mt Bunsen, 6 km, 300m de dénivelé, 2h30 de marche
Temps de marche : 2h30. Distance : 6kmkm. Dénivelé : + 300m. Temps transfert : 2h30.

Jour 14 à 15

Parc National Yellowstone / Canyon et geysers
Deux journées consacrées à la visite du parc de Yellowstone, un énorme parc couvrant presque 9000 km², à cheval sur le Wyoming, le Montana et l'Idaho (superficie comparable à celle de la Corse). C'est un plateau volcanique situé à 2300/2500m d'altitude, entouré de tous côtés de hautes montagnes formées de roches primaires et archéennes : les monts Absaroka à l'est (3140m au Thunderer), les Shoshone au sud-est (mont Humphreys, 3355m), Grand Teton au sud-ouest, les monts Madison à l'ouest.
Promenade entre les geysers dont le plus célèbre, Old Faithful jaillit à heure fixe. Randonnée dans le Yellowstone Canyon où deux imposantes chutes se déversent dans un canyon aux teintes de jaune-orangé. Vous ferez peut être une rencontre avec l'impressionnante faune locale : ours, wapitis, troupeaux de bisons...
Randonnée : Sentier Uncle Tom's : 1 km (aller-retour), 150m de dénivelé, 45 minutes Sentier Mt Washburn : 9 km aller-retour, 425m de dénivelé, 4h de marche Sentier Upper Geyser Bassin : randonnée sur des sentiers aménagés. Une seule montée de 50m (point de vue), plusieurs arrêts pour observer les geysers. Transport : 70 km, 1h de route (chaque jour)
Temps transfert : 1h par jour.

Jour 16 à 17

Parc National Yellowstone - Parc National Grand Teton
Départ pour Grand Teton situé à la frontière sud du parc de Yellowstone. Ce parc a été baptisé ainsi pour la forme caractéristique de ses montagnes, imposant pics de granite, dont le plus haut «Grand Teton» s'élève à 4197m. Les pentes du côté ouest s'inclinent doucement, tandis que celles de l'est sont presque verticales par endroit. Le parc qui s'étend sur 1250 km², comprend le massif de Teton, "le Jackson Hole" (vallée de montagne), une portion de 80 km de la Snake River, sept lacs glaciaires, plus de 100 lacs et de nombreuses espèces animales et végétales. Randonnée à partir de Jenny Lake, jusqu'à Hidden Fall, Inspiration Point et une portion de Casacade Canyon.
Le lendemain, journée de randonnée jusqu'aux lacs Surprise et Amphithéâtre au pied des pics rocheux de la chaîne de Grand Teton, la plus jeune des Rocheuses. Cette randonnée, la plus difficile du circuit, offre des points de vue spectaculaires sur les plaines, le lac Jenny et la Snake River. En fin de journée, visite du village de Jackson Hole à saveur country. Installation pour 2 nuits en camping dans le parc ou en bordure selon les disponibilités.
Randonnées :
Sentier du Lac Jenny, Hidden Falls, Inspiration Point et Cascade Canyon : 4 à 10 km (aller-retour) selon la distance parcouru dans le sentier de Cascade Canyon, 150m de dénivelé, de 3 à 5h de marche.
Sentier Amphithéâtre Lake, 15 km aller-retour, 930m de dénivelé, 7h de marche.
Temps transfert : 2h (J17).

Jour 18

Parc National Grand Teton - Bozeman
Journée de route vers Bozeman, en passant à travers les parcs de Grand Teton et Yellowstone. Arrêt pique-nique et courtes balades en chemin. Arrivée à Bozeman et visite du village à l'ambiance western. Dernier repas de groupe (non inclus). Nuit à l'hôtel.
Temps transfert : 4h30.

Jour 19

Bozeman - Vol retour
Transfert à l'aéroport et vol retour.

Jour 20

Arrivée en France.

  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

En juillet et août.

NIVEAU

9 jours de 3 à 5h de marche, 2 demi-journées de 1 à 2h30 de marche et 1 jour de 7h de marche et 930m de dénivelé.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

4

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

12

PORTAGE

Uniquement vos affaires de la journée.

TRANSPORT DES BAGAGES

Les bagages seront transportés à l'intérieur du minibus ou à l'intérieur d'une remorque fermée selon le nombre de participants.

ENCADREMENT

Accompagnateur canadien francophone.

HÉBERGEMENT

En hôtel ** ou*** à Calgary et à Bozeman, sous tente et 1 nuit dans l'avion.

REPAS

Les repas en camping sont inclus, préparés et cuisinés par le guide avec l'aide des participants. Nous ferons le plus souvent un pique-nique le midi. Le matin, nous offrons un petit déjeuner de style buffet et le soir, un repas chaud est préparé avec des produits achetés sur place. Le matériel de cuisine et les couverts sont fournis par nos soins. Votre aide sera la bienvenue lors de la préparation des repas.
Les repas à Calgary et Bozeman au restaurant sont à votre charge. Repas non inclus : environ 10-12$ USD petit déjeuner, 15-20$ USD pour un déjeuner et 18-30$ USD pour un dîner (hors pourboire et alcool).

DÉPLACEMENTS

Un minibus pour 15 passagers.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

LES BAGAGES

  • 1 petit sac à dos (30 à 40 l) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports
  • 1 sac de voyage comprenant vos affaires : prévoir un sac de voyage souple avec fermeture éclair latérale donnant plus facilement accès à son contenu type sac marin 80 L environ et de 15 Kg maximum. Pas de valise. Pour le confort de tous, n'emportez qu'un seul bagage.

    LES VETEMENTS

    • 1 chapeau de soleil ou casquette
    • 1 bonnet et/ou bandeau
    • 1 paire de gants
    • T-shirts (1 pour 2 ou 3 jours de marche). Eviter le coton, très long à sécher ; préférer tee-shirts manches courtes (matière respirante)
    • 1 sous-pull (remarques idem ci-dessus) ou chemise manches longues
    • 1 veste en fourrure polaire
    • 1 pull de laine (type carline à enfiler sous la polaire le soir surtout pour la formule sous tente)
    • 1 short ou bermuda
    • 1 pantalon de trekking
    • 1 pantalon confortable pour le soir
    • 1 veste imperméable et respirant style Gore-tex
    • 1 cape de pluie (utilisation délicate et peu conseillée par grand vent)
    • 1 sur- pantalon imperméable et respirant style Gore-tex (facultatif)
    • 1 maillot de bain
    • Des sous-vêtements
    • Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche). Eviter les chaussettes type 'tennis' (coton), très longues à sécher et risque élevé d'ampoules
    • 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville et imperméable (semelle type Vibram). Pensez à 'casser' les chaussures neuves et refaire celles qui sont restées au placard, sinon gare aux ampoules !
    • 1 paire de guêtres (facultatif)
    • 1 paire de sandales
    • 1 paire de chaussures détente pour le soir.
    La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie.

    LE MATERIEL A EMPORTER

    • 1 sac de couchage (confort -10°C)
    • 1 paire de lunettes de soleil de bonne qualité. N'hésitez pas à en prévoir une paire supplémentaire de rechange en cas de perte !
    • 1 gourde (1 litre minimum)
    • 1 lampe frontale
    • 1 couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute)
    • 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent 1 serviette de toilette : il en existe qui sèchent rapidement
    • Papier toilette
    • Appareil photo + batterie
    • Jumelles
    De manière optionnelle:
    • 1 paire de bâtons télescopiques (facultatif) : facilite les montées et les descentes et très utile pour évoluer sur des terrains accidentés ou glissants et traverser les rivières
    • Des lunettes de rechange (si vous portez des lunettes de vue)
    • 1 couverture de survie
    • 1 drap-sac
    • Sacs plastiques pour l'étanchéité de vos affaires
    • Boules Quiès

    PASSEPORT Canada

    Passeport individuel en cours de validité pour tous, y compris les enfants.

    ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
    A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
    Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

    VISA Canada

    Les Français, les Belges, les autres ressortissants des pays de l'Union européenne, ainsi que les Suisses, n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique au Canada.

    ATTENTION : les ressortissants français dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). L'AVE est obligatoire et payant : des frais de 7$CAN s'appliquent (paiement en ligne par carte bancaire). L'autorisation de voyage AVE se fait en ligne en quelques minutes sur le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp. Vous n'aurez besoin que de votre passeport, d'une carte de crédit et d'une adresse électronique. Une fois terminé, vous n'avez pas besoin d'imprimer l'AVE. Cette autorisation est liée électroniquement à votre passeport, et est valide pendant 5 ans. Vous devrez impérativement voyager avec le passeport que vous avez utilisé.

    Si votre voyage au Canada vous amène à passer la frontière des Etats-Unis par voie terrestre, vous devrez, même pour une excursion, remplir un formulaire I94W, délivré par les autorités d'immigration à l'arrivée, acquitter un droit de 6 dollars environ (payable en dollars américains uniquement) et présenter l'un des passeports mentionnés ci-dessous.

    Si votre passeport correspond aux critères ci-dessous, vous n'avez pas besoin d'un visa pour vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre d'un voyage touristique de 90 jours maximum. Vous devez disposer d'un billet aller-retour.
    1/ Si votre passeport a été délivré avant le 26 octobre 2005 : Votre passeport doit être un passeport à lecture optique, le "passeport Delphine".
    2/ Si votre passeport a été délivré, renouvelé ou prolongé entre le 26 octobre 2005 et le 26 octobre 2006 : Votre passeport doit être un passeport à lecture optique - passeport Delphine - et comporter en plus l'une ou l'autre de ces caractéristiques: - une photo numérique et non pas une photo collée - une puce électronique sur la couverture de votre passeport.
    3/ Si votre passeport a été délivré, renouvelé ou prolongé après le 26 octobre 2006 : Tous les passeports délivrés, renouvelés ou prolongés après cette date doivent être des passeports électroniques avec: -puce intégrée - photo numérique et non collée. Si votre passeport correspond aux critères ci-dessus, vous n'avez pas besoin d'un visa pour vous rendre aux Etats-Unis.

    VACCINS OBLIGATOIRES Canada

    Pas de vaccins obligatoires. Comme partout, il est important d'être immunisé contre : diphtérie, tétanos, poliomyélite ;
    La coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), éventuellement, hépatites A et B, rougeole.

    CLIMAT Canada

    On distingue quatre saisons au Canada, mais elles sont plus ou moins marquées selon les endroits.
    La latitude joue un rôle déterminant sur le climat.
    Les températures ayant tendance à chuter lorsque l'on remonte vers le nord, il n'est pas étonnant que la population se concentre dans le sud du pays où elles sont plus douces.
    Le climat est très humide sur les côtes est et ouest, mais les précipitations ont surtout lieu l'hiver.
    Les plaines et prairies de la Saskatchewan, du Manitoba et de l'est de l'Alberta sont plutôt sèches tout au long de l'année.
    L'hiver canadien est long et rigoureux : sur plus des deux tiers du territoire, la température moyenne en janvier s'établit à - 18°C. Les mois les plus chauds sont juillet et août. Durant ces deux mois, les températures dans le sud du pays dépassent souvent 20°C.

    Les Rocheuses : Les hivers longs et froids laissent place à des étés courts et chauds. C'est l'une des régions canadiennes qui a le plus fort taux d'ensoleillement.
    La température moyenne est de 6 °C avec juillet le mois le plus chaud à 28 °C tandis qu'en janvier elle est de −2 °C. Les précipitations de neige annuelles moyennes sont de 36 cm.

    Le Québec : Quatre saisons se succèdent au Québec : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver, dont les conditions diffèrent selon la région. Elles sont alors différenciées selon la luminosité, la température et les précipitations de neige et de pluie.
    Dans le sud du Québec, la durée d'ensoleillement quotidien est de huit heures en décembre, période de l'année où elle est la plus courte. Des zones tempérées aux territoires nordiques du Grand Nord, la luminosité varie selon la latitude, de même que les aurores boréales et le soleil de minuit.

    Calgaryjan/févmars/avr
    mai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
    T° moy. C
    - 9,2
    - 0,5
    11,1
    16
    8,6
    - 4,8
    Préc. moy mm
    11
    19,5
    65
    59,5
    31,5
    12

    Québec
    jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
    T° moy. C
    - 9,9
    - 0,5
    14,3
    19,7
    11
    - 3,8
    Préc. moy mm
    81,5
    79,5
    105
    118
    99,5
    95

    DÉCALAGE HORAIRE Canada

    Le Canada s'étend sur 6 des 24 fuseaux horaires du globe.
    Terre-Neuve et le Labrador ont 4h30 d'avance sur la Colombie-Britannique.
    Le Canada est à GMT-5 à Montréal et GMT-8 à Victoria, c'est à dire qu'en été, il y a 6 heures de décalage (quand il est 12h00 à Rennes, il est 6h00 à Montréal et il est 3h00 à Victoria).
    A titre indicatif, Terre-Neuve a 4h30 de décalage avec la France ; la côte atlantique, 5h00 ; les provinces de l'est, 6h00 ; du centre, 7h00 ; les Rocheuses, 8h00 et la côte pacifique, 9h00.
    On passe à l'heure d'été le premier dimanche d'avril, on avance alors les pendules d'une heure ; et on revient à l'heure d'hiver le dernier dimanche d'octobre.
    A noter : le Saskatchewan ne change pas d'heure en été.
    Dans les provinces anglophones, l'heure est indiquée par des chiffres allant de 1 à 12, complétés par les lettres AM (ante meridiem, « avant-midi ») ou PM (post meridiem, « après-midi »). Par exemple, 11 AM est pour 11h00 et 11 PM, pour 23h00.

    CLIMAT Etats Unis

    Globalement, le climat est continental. Les hivers sont froids, particulièrement dans les Rocheuses. Les étés sont partout chauds et souvent orageux.
    En Arizona et au Nouveau-Mexique, c'est même franchement la canicule. 
En revanche, en hiver, emportez une grosse polaire, voire une doudoune, car les températures sont très fraîches, avec de fréquentes chutes de neige.
    Les hivers sont très rudes, et le printemps ne fait véritablement son apparition qu'à partir de juin.

    San Francisco (Californie)
    jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
    T°moy.C
    11,5
    13
    14,2
    15,4
    16,8
    12,5
    Préc.moy.mm
    89
    55,4
    5
    1,4
    19
    80

    Las Vegas (Nevada)
    jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
    T°moy.C
    8,5
    15,5
    25,5
    31,5
    24
    10
    Préc.moy.mm
    10
    5
    0
    10
    0
    10

    Grand Canyon (Arizona)
    jan/févmars/avr
    mai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
    T°moy.C
    6
    12
    24
    28
    18
    1
    Préc.moy.mm
    36
    37
    15
    49
    29
    35


    New York City (NY)
    jan/fevmars/avrmai/juin
    juil/aout
    sept/octnov/dec
    T° moy. C
    1,5
    8,9
    19,6
    24
    17,1
    6
    Préc. moy. mm
    85,6
    112
    109
    114
    109
    101,5

    DÉCALAGE HORAIRE Etats Unis

    Il y a quatre fuseaux horaires aux Etats-Unis. On pourrait même en compter six, si l'on inclut l'Alaska et Hawaï. D'est en Ouest, cela donne : GMT 5h (Eastern Standard), GMT 6h (Central Standard), GMT 7h (Moutain Standard) et GMT 8h (Pacific Standard).
    Par exemple il y a 9h de décalage entre Paris et la Californie (et le Nevada). Quand il est 12h en France, il est 3h du matin en Californie.
    Attention, ce séjour n'existe plus. Vous pouvez peut-être trouver un séjour similaire sur notre site.
    N'hésitez pas à contacter nos conseillers au 05 62 97 46 46 ou à labalaguere@labalaguere.com.

    Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

    Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

    Votre voyage
    Contact
    Comment nous avez-vous connu ?
    9 + 8 =

    Prolongez votre séjour

    Avis voyageurs
    Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
    Argentine Chili Patagonie
    20 jours - 19 nuits - 12 jours de randonnée
    Colombie
    20 jours - 19 nuits - 14 jours de marche
    Pérou
    22 jours - 21 nuits - 9 jours de marche
    Brésil
    14 jours - 13 nuits - 5 jours de marche

    Suivez-nous