Santiago, capitale du Chili située au centre du pays, est une grande ville plutôt charmante. En été, l'attention se tourne vers la mer avec Valparaíso et Viña del Mar (à un peu plus d'une heure en voiture). En hiver, les stations de ski, à moins de 40 km, attirent un grand nombre de visiteurs à Santiago.
La Patagonie du Sud du Chili
Connu pour ses paysages sauvages, la Patagonie est source d'inspiration et permet de nombreuses activités comme la pêche à la mouche, le trekking, le cyclisme, l'alpinisme, le rafting, le kayak et l'équitation.
Parmi les centaines d'îles que possède le Chili, trois d'entre elles retiennent particulièrement la préférence des touristes et sont faciles d'accès : les îles de Pâques, Robinson Crusoe et Chiloé qui connaissent trois cultures toutes différentes dans un seul pays !
Le parc national Torres del Paine
Le parc national Torres del Paine est un espace protégé au Chili qui s'étend entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Il est situé administrativement dans la XIIe région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, ainsi que dans la province de Última Esperanza. Couvrant une superficie de 181 414 hectares (ou 242 242 hectares selon les sources), le parc a été établi le 13 mai 1959 et a obtenu le statut de réserve de biosphère de l'UNESCO le 28 avril 1978.