Découvrir

Climat

Cultures et traditions

Vie pratique

Toutes les informations pour voyager en Guinée

La Guinée-Conakry, appelée officiellement république de Guinée, est un pays d'Afrique de l'Ouest borné par l'océan Atlantique, limité au nord-ouest par la Guinée-Bissau (lusophone), au nord par le Sénégal (francophone), à l'est par le Mali (francophone), au sud-est par la Côte d'Ivoire (francophone) et au sud par le Liberia (anglophone) et la Sierra Leone (anglophone).

Le Fouta Djalon

Massif montagneux surnommé « le château d'eau » de l'Afrique de l'Ouest dans lequel de nombreux fleuves de l'ouest Africain y prennent naissance, telle que le Sénégal, la Gambie ou le Koliba. Cette partie du pays est constituée de savanes arborées, forêts ouvertes et vastes plaines. De nombreux cours d'eau la sillonnent, et leur action millénaire a donné naissances à de grandes falaises et chutes d'eau. C'est donc une zone privilégiée pour la production de fruits et autres plantes potagères.

Les îles de Loos

Un groupe d'îles situées au large de Conakry en Guinée. L'archipel comprend trois îles principales : Tamara (Fotoba), Kassa et Roume, tandis que Corail, Blanche et Cabris sont de plus petites îles au sud. Ces îles sont des destinations populaires pour le tourisme en Guinée.