Découvrir

Climat

Cultures et traditions

Vie pratique

Tout pour préparer votre voyage au Vietnam

VACCINS

Aucune vaccination n'est exigée pour l'entrée en territoire vietnamien des voyageurs en provenance d'Europe. Il est recommandé d'être à jour pour les vaccinations suivantes : vaccinations « universelles », c'est-à-dire celles que devraient avoir tous les Européens, en dehors de tout voyage : tétanos, polio, diphtérie et hépatite B.

PIÈCE D'IDENTITÉ

Passeport obligatoire valable au minimum 6 mois après la date de retour pour les adultes et les enfants. Les enfants doivent posséder leur propre passeport. ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents. A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.

VISA

Les ressortissants Français, sur les séjours n'excédant pas 45 jours, n'ont plus besoin de visa. De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs. Pour les autres nationalités, veuillez consulter le consulat du Vietnam de votre pays.

DÉCALAGE HORAIRE

+ 6 h de décalage par rapport au méridien de Greenwich ; quand il est 12h à Paris, il est 18h à Saigon ou Hanoï en hiver et 17h en été.