Irlande
À partir de 810
Réserver mon voyage
(ou créer gratuitement un devis)
En liberté
8 jours - 7 nuits - 5 étapes VTC
Niveau :
Itinérance : Itinérant
Code voyage : IE9CONN

Irlande, le Connemara à vélo

Carte Irlande, le Connemara à vélo
Ce séjour en Irlande vous fera découvrir la somptueuse région du Connemara à vélo, par les petites routes, en associant gastronomie et culture locale. Vous roulerez sur la célèbre Great Western Greenway, la plus longue piste cyclable du pays...

Le voyage en résumé

Surnommée la "beauté sauvage" par Oscar Wilde, la région du Connemara est depuis de nombreuses années une destination emblématique, chère aux cyclistes de tous les pays. Sur la côte ouest, au départ de Galway une des villes les plus animées d'Irlande, cette boucle vous plongera dans la culture Gaélique à travers les petites routes locales, et vous mènera sur la célèbre Great Western Greenway, une ancienne voie ferrée transformée en piste cyclable ralliant la belle ville de Westport à l'île d'Achill. Cette voie verte offre de superbes vues sur la baie de Clew et les montagnes environnantes. L'itinéraire vous conduira vers les Partry Mountains, avant de passer une nuit dans le village typique de Leenane et traverser la vallée de Delphi. Vous profiterez d'une journée de repos dans la belle ville de Westport.
A la fin de la semaine, vous pourrez visiter la magnifique île d'Achill, avec ses superbes plages et ses petites routes paisibles, visiter le célèbre "Museum of Country Life" à Castelbar avant d'être reconduits en taxi à Galway, pour votre dernière soirée au pays du trèfle...

Les points forts

  • La région du Connemara
  • La culture et l'accueil Irlandais
  • La plus grande piste cyclable du pays
  • L'île d'Achill

Le programme

Jour 1

Galway.
Installation dans votre maison d'hôtes à partir de 14 heures. Profitez de l'après-midi pour visiter cette ville médiévale très animée. Nous vous enverrons avant votre départ les coordonnées de votre hébergement et les informations touristiques nécessaires pour optimiser votre découverte de cette superbe citée. Un dossier complet contenant les détails de votre itinéraire vous attendra à l'hébergement et vous irez récupérer vos VTC au magasin de vélo local.
Nuit et petit-déjeuner en maison d'hôtes ou lodge à Galway (B&B).

Jour 2

Galway - Cong - Leenane.
Dans la matinée, un taxi viendra vous chercher à votre hébergement vers 10 heures pour vous conduire jusqu'à Cong, près de Clonbur où commence votre aventure à vélo. Vous enfourcherez vos vélos pour rouler vers le nord, le long de paisibles petites routes de campagne, à travers des champs verdoyants remplis de moutons bien dodus. Vous atteindrez le lac de Lough Nafooey, avant de rejoindre votre étape du jour, le paisible petit village de Leenane donnant sur Killary Harbour, le seul fjord d'Irlande. Vous pourrez rallonger votre étape dans l'après-midi, si les mollets vous y invitent jusqu'à l'Abbaye de Kylemore, ou bien vous détendre dans le spa de votre hôtel.
Nuit en demi-pension en hôtel à Leenane.
Distance : 35km.

Jour 3

Leenane - Westport.
Après un copieux petit déjeuner typiquement Irish, cap toujours au nord à travers l'un des points forts de ce séjour, la magnifique vallée de Delphi et ses nombreux lacs, dominés par Ben Bury, la plus haute montagne du Connemara (795m). Faites une pause déjeuner dans le charmant village de Louisburgh avant de continuer votre journée entre le mont Croagh Patrick et la magnifique baie de Clew et ses nombreuses petites îles. Vous atteindrez enfin la sympathique ville de Westport, où vous passerez deux nuits.
Nuit et petit-déjeuner en maison d'hôtes, lodge ou hotel à Westport (B&B).
Distance : 52km.

Jour 4

Westport, journée libre.
Aujourd'hui c'est repos. La ville de Westport à été élue en 2012 par les lecteurs du journal "Irish Times" comme le meilleur endroit pour vivre en Irlande, et vous comprendrez facilement pourquoi tout au long de cette journée. Cette ville est très bien située tout en haut de la baie de Clew. C'est l'une des rares villes en Irlande à posséder autant de charme et de beauté de part cet emplacement. Vous pourrez passer votre journée à vous détendre en ville, visiter Westport House ( http://www.westporthouse.ie/ ), vous initier au golf ou à l'équitation... Si vous recherchez quelque chose de différent, vous pourrez aller à la découverte de l'île de Clare ( il vous faudra prendre un taxi jusqu'au quai Roonagh situé à environ 22km. En été, il y a de nombreuses traversées en Ferry du quai jusqu'à l'île de Clare durant la journée. La traversée dure environ 20mn).
Nuit et petit-déjeuner en maison d'hôtes, lodge ou hotel à Westport (B&B).

Jour 5

De Westport à l'île d'Achill.
Cette journée est un autre point fort du voyage. Vous aller enfin rouler sur la célèbre "Greenway Cycle", piste cyclable qui vous conduira à travers de doux dégradés de couleurs, et vous offrira certains des plus beaux paysages de l'ouest de l'Irlande. Cette piste cyclable est la plus longue de tout le pays (42km) et vous conduira tranquillement jusqu'au village d'Achill Sound, aux portes de l'île d'Achill que vous rejoindrez via un pont pour y passer deux nuits.
Nuit et petit-déjeuner en hôtel sur Achill Island (B&B).
Distance : 54km.

Jour 6

Achill Island.
Une superbe journée vous attend. Vous aller pouvoir explorer l'île à vélo, en empruntant à votre guise et selon votre forme les innombrables pistes cyclables qui s'offrent à vous. En effet, Achill Island dispose d'un réseau important de voies réservées aux vélos, qui font tout le tour de l'île. La plus impressionante étant l'Atlantic Drive avec ses magnifiques points de vues sur les côtes et les paysages environnants du haut de falaises vertigineuses. Vous pourrez également vous diriger vers Keem bay pour une baignade sur sa plage de sable blanc. Pour ceux qui auront encore de l'énergie, vous pourrez également grimper jusqu'au sommet de la falaise la plus haute d'Europe, où vous serez récompensés par des paysages à couper le souffle.
Nuit et petit-déjeuner en hôtel sur Achill Island (B&B).
Distance : 14km, 47km, 72km (différentes options possibles).

Jour 7

Achill Island - Galway via "Museum of Country Life" à Castelbar.
Pour cette dernière journée à vélo, vous reprendrez la belle "Greenway Cycle" pendant 17km, avant de faire un détour par le superbe lac Lough Beltra au coeur du comté de Mayo. La dernière partie du circuit vous conduira jusqu'au "Museum of Country Life" à Castelbar ( http://www.museum.ie/Country-Life/Visitor-Information ), où un superbe Coffee Shop vous permettra de déguster une des nombreuses spécialités et boissons locales pour célébrer la fin de votre aventure. Visite conseillée du Musée. Un taxi vous attendra dans l'après-midi pour vous reconduire jusqu'à Galway, pour une dernière nuit en terre Irlandaise.
Nuit et petit-déjeuner en maison d'hôtes ou lodge à Galway (B&B).
Distance : 47km.

Jour 8

Galway.
Fin du séjour
après le petit-déjeuner.
La location des VTC est inclue dans ce séjour. Vous disposerez de modèles Giant City 2016, homme ou femme de très bonne qualité pour ce type d'aventure. Vous pouvez visualiser les 2 types de modèles en cliquant sur les liens :
- http://www.giant-bicycles.com/en-gb/bikes/model/2014.giant.escape.city.2/14980/66560/
- http://www.giant-bicycles.com/en-gb/bikes/model/alight.2.city/19207/77386/
Merci de nous préciser votre taille lors de la réservation, afin de disposer d'un vélo adapté le jour de votre arrivée à Galway.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé

DATES DE PROGRAMMATION

Du 1er Mai au 30 Septembre

RENDEZ-VOUS

Le J1 en début d'après-midi à Galway.

FIN DU SÉJOUR

Le J8 après le petit déjeuner à Galway.

NIVEAU

Ce séjour n'implique pas de difficultés majeures. Une seule étape comporte quelques montées, mais sans réelles difficultés, ni gros dénivelé. C'est le compromis idéal pour ceux qui souhaitent effectuer un séjour à vélo, facile, avec comme fil conducteur, les rencontres et le temps de vivre.

EN FAMILLE À PARTIR DE (ANS)

14

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

1

PORTAGE

Vous ne porterez que vos affaires personnelles de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins.

TRANSPORT DES BAGAGES

Avec.

ENCADREMENT

Séjour en liberté, sans encadrement.

REPAS

Les repas du soir et du midi ne sont pas inclus afin de vous permettre de goûter à votre guise à la cuisine locale.
Le repas du soir est inclus uniquement à Leenane.

CONTENU POCHETTE VOYAGE

Nous vous enverrons par Mail avant votre départ les coordonnées de votre hébergement et les informations touristiques nécessaires pour optimiser votre découverte de la ville de Galway. Un dossier complet contenant les détails de votre itinéraire vous attendra à l'hébergement et vous irez récupérer vos VTC au magasin de vélo local.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage. Comment choisir son séjour vélo ?

LES BAGAGES 

Pour votre séjour, prévoyez :
  • 1 sac de voyage par personne (ou valise à roulette). Ne prenez pas un bagage trop volumineux afin d'éviter des soucis d'encombrement du véhicule ou d'organisation logistique.
Sur les séjours itinérants ou semi-itinérants, limitez également le poids à 10-12 kgs, car l'accès malaisé à certains hébergements pourrait compromettre la livraison des bagages.
Evitez absolument d'y laisser des objets fragiles et/ou de valeur.
  • 1 sac à dos de 30-40 litres environ ou Camel-Back, avec ceinture ventrale et un dos bien aéré pour votre confort. Limitez le poids de l'ensemble de vos affaires et de votre sac à 10 kgs maximum.
  • 1 caisse de matériel pour tout le groupe

LES VETEMENTS 

  • 1 tenue de cyclisme adaptée : cuissard, tee-shirt respirant (manches longues ou courtes suivant la saison)
  • 1 pantalon confortable pour le vélo
  • des chaussures adaptées pour le vélo
  • des vêtements et chaussures confortables pour le soir
  • des sous-vêtements
  • des tee-shirts en matière respirante à manches longues (1 tous les 2-3 jours) et 1 ou 2 à manches courtes
  • 1 veste chaude type polaire (voire déperlante type "Softshell") ou type "Primaloft" (chaude et compressible)
  • 1 veste coupe-vent imperméable et respirante type "Gore-Tex" avec capuche

LE MATERIEL A EMPORTER 

  • 1 grand sac plastique à glisser dans votre sac à dos afin de protéger vos affaires des intempéries et/ou 1 sur-sac
  • 1 pochette étanche avec : votre contrat d'assistance, vos papiers d'identité, carte vitale et tout autre document mentionné dans la rubrique formalités
  • 1 paire de lunettes de soleil de bonne qualité (protection niveau 3) couvrant bien les côtés + crème solaire avec un bon indice de protection et écran labial (le tout systématiquement dans le sac à dos)
  • 1 gourde isotherme ou aluminium de 1,5 litre mini ou gourde souple type Platypus (déconseillée en hiver) ou une simple bouteille en plastique
  • 1 petit thermos 50 cl (facultatif et surtout utile en hiver si vous souhaitez amener thé, café...)
  • 1 gobelet plastique ou aluminium avec anse isolée
  • 1 couteau de poche pliant (type Opinel)
  • pour le pique-nique : couverts et 1 boîte plastique de 0,5 litre minimum type Tuperwear (impératif même s'il peut arriver qu'elle ne serve pas)
  • nécessaire de toilette et 1 serviette qui sèche rapidement (privilégiez l'indispensable, les petites contenances, du savon écologique...)
  • 1 maillot de bain
  • boules Quiès ou tampons Ear (contre les ronflements de voisinage ou autres nuisances sonores)
  • 1 drap-sac dit aussi "sac à viande", pour nuit(s) en dortoir (gîte et/ou refuge)
  • des mouchoirs
  • du papier toilette
  • 1 briquet (attention à ne pas provoquer d'incendie ; donc à n'utiliser qu'en cas de nécessité et avec un maximum de précautions)
  • 1 frontale ou lampe de poche + couverture de survie : à mettre systématiquement dans le sac à dos, un retard imprévu suite à un incident peut subvenir même au cours d'une randonnée facile
  • des lunettes de rechange (si vous portez des lunettes de vue)
  • appareil photo, jumelles, matériel de peinture... (facultatif)

FORMALITÉS

Carte d'identité ou passeport en cours de validité. N'oubliez pas dans votre sac à dos le contrat d'assistance-rapatriement.

PASSEPORT Irlande

Passeport ou carte d'identité en cours de validité.

Pour les enfants mineurs : Chaque enfant mineur français doit posséder sa propre pièce d'identité.
La CNI suffit pour voyager dans l'UE.
Cependant, le ou les parents doivent pouvoir justifier qu'ils disposent de l'autorité parentale (selon les cas, acte de naissance, livret de famille, déclaration conjointe des parents ou copie de la décision de justice relative à l'autorité parentale), et ce même si l'enfant porte le même nom.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Irlande

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères http://diplomatie.gouv.fr/fr/, dans la rubrique conseils aux voyageurs.
Demander la « carte européenne d'assurance maladie » (ou certificat provisoire), délivrée par votre caisse de sécurité sociale (France) ou Mutuelle (Belgique) pour être pris en charge en cas de consultation médicale ou autre. Cette carte est valable pour tous les pays de la CE.
Pour les étrangers, veuillez consulter le consulat de votre pays.

VACCINS OBLIGATOIRES Irlande

Aucun vaccin n'est demandé pour se rendre en Irlande.
Vaccination conseillée : les vaccins habituels doivent être à jour : DTP, rougeole, coqueluche, hépatites A & B.
Pour vous inscrire ou créer gratuitement votre devis, choisissez votre période de départ et cliquez sur le prix par personne correspondant à votre choix. Votre date de départ vous sera demandée à l’étape suivante.
DuAuprix
Sam 01/07/2017Jeu 31/08/2017850 €
Ven 01/09/2017Sam  30/09/2017810 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 01/05/2017 au 30/09/2017245 €
Sup. 1 seul participant obligatoire si dép. à 1 personnedu 01/05/2017 au 30/09/2017350 €

LE PRIX COMPREND

  • 7 nuits avec petit déjeuner
  • 1 nuit en demi pension
  • La location d'un VTC Giant 24 vitesses, avec garde-boue, support pour sac, panier de guidon et porte bidon
  • Les cartes et le détail du circuit en Anglais
  • Le service d'assistance 24h/24
  • Le transfert des bagages
  • Le transfert en taxi de Galway à Cong le J2
  • Le transfert en taxi du "Muséum of country Life" à Galway le J7

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les repas du midi et du soir (sauf diner du J2)
  • Le trajet aller/retour jusqu'au lieu de rendez-vous
  • Les boissons
  • Les frais d'inscription
  • Les assurances optionnelles

Vous voulez modifier le programme et souhaitez un devis sur mesure

Vous souhaitez modifier le programme du circuit ? Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis sur mesure à partir des éléments communiqués et vous le transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

 

Les champs suivis d'une étoile rouge ( * ) sont obligatoires

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
7 + 4 =

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Irlande
8 jours - 7 nuits - 5 étapes VTC
Irlande
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Irlande
8 jours - 7 nuits - 5 jours de marche
Bretagne Normandie - Iles anglo-normandes
7 jours - 6 nuits - 4 / 5 étapes Cyclo/VTC

Suivez-nous