Caique traditionnel
Plage de Korcula
Dubrovnik
Randonnée côtière
Plage de Korcula
Croatie
À partir de 1550
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche et visites
Niveau :
Type de circuit : Balades et découverteItinérance : Itinérant
Code voyage : HR1CBAT

Les îles de Dalmatie au fil de l'eau

Carte Les îles de Dalmatie au fil de l'eau
Ce cocktail "rando + bateau" est sûrement la façon la plus originale de découvrir les incroyables joyaux que sont les petites îles de Dalmatie : Brac, Hvar, Korcula, Mljet et les Elafites...

Le voyage en résumé

À bord d'un caïque traditionnel, nous naviguons sur les eaux limpides de la mer Adriatique et découvrons à pied, chaque jour une île différente. Le soir, farniente sur notre bateau, véritable "camp de base" flottant pour se reposer, nager, lire, rêver ... Rustique mais confortable, ce bateau offre des cabines doubles avec douches et toilettes... à moins de dormir sur le pont, le nez dans les étoiles.

Les points forts

  • 7 nuits sur un caïque traditionnel
  • Le mouillage tous les soirs dans des criques ou de jolis petits ports
  • Un mélange savoureux de randonnées et baignade

Le programme

Jour 1

Aéroport de Split / Krilo Jesenice
Vol vers Paris-Split. Transfert de l'aéroport vers Krilo-Jesenice, petit village à 20 km de l'aéroport de Split. Navigation vers l'ile de Brac. Dîner et nuit à bord.
Temps de transfert : 40 mn.

Jour 2

Brac / Jelsa / Starigrad ( île de Hvar)
Navigation vers Jelsa sur l'ile de Hvar (3h). Déjeuner et baignade. Le bateau nous dépose à Jelsa, une petite ville sur l'île de Hvar. Balade de Jelsa vers Starigrad (2h), le plus ancienne cité de l'île. Stari Grad est une ville tout à fait charmante, avec ses petites ruelles médiévales pavées, ses sites historiques et son port de plaisance. Dîner et nuit à bord.
Temps de marche : 2h. Temps de navigation : 3h.

Jour 3

Hvar / presqu'ile de Peljesac
Transfert sur les sommets de l'île pour une très jolie randonnée menant à des villages abandonnés. Nous atteignons la mer puis nous longeons la mer par un sentier sous les pinèdes. Baignade en chemin. Nous arrivons à pied à la ville de Hvar. Hvar est aujourd'hui un des noyaux touristiques de la Croatie, mais aussi une des villes les mieux conservées de l'Adriatique. Navigation vers Kuciste, le petit village sur presqu'ile de Peljesac.
Temps de marche : 3h. Temps de navigation : 4h30.

Jour 4

Presqu'ile de Peljesac/ Korcula
Randonnée jusqu'au monastère de Notre-Dame-des-Anges : vue superbe sur l'île de Korcula et les îlots alentour. Descente sur le petit port de Kuciste et courte navigation vers Korcula. Visite libre de la ville fortifiée, authentique, perle architecturale de l'Adriatique. Vous serez frappés par l'harmonie se dégageant de la vieille ville : l'architecture médiévale de ses tours en pierre blanche, le rouge orangé de ses toits, le tout surplombant une mer limpide. Navigation vers Trstenik, tout au sud de la presqu'ile de Peljesac. Dîner et nuit à bord.
Temps de marche : 3 h . Temps de navigation : 1h 45.

Jour 5

Korcula/ l'île de Mljet
A pied, nous montons jusqu'au village de Zrnovo puis celui de Postrana. Visite de l'éco-musée avant d'emprunter un sentier rejoignant une auberge où le déjeuner gastronomique sera servi. Baignade. Remonté sur les collines. Retour en minibus sur le village de Korcula et navigation vers l'île de Mljet.
Temps de marche : 3h 30. Temps de navigation : 2h.

Jour 6

Parc national d'ile de Mljet
Très belle randonnée sous les pins dans le parc national ; depuis Pomena, montée au sommet Montokuc, avec vue panoramique sur les collines et les lacs émeraude. Descente sur le lac jusqu'au village de Soline. Baignade et déjeuner au bord de l'eau sur les tonnelles. Transfert en bateau de lac pour rejoindre l'îlot-monastère de Sainte-Marie. Dîner et nuit à bord.
Temps de marche : 3h. Temps de navigation : 4h30.

Jour 7

Trstenik / Dubrovnik / Omiš
Transfert à Dubrovnik en minibus privé (1h30). Visite libre de la vielle ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville d'une histoire politique et culturelle unique, Dubrovnik est célèbre pour sa beauté et est une des villes les plus attrayantes de la Méditerranée. Retour à Omis (3h) où le bateau nous attendra. Omis est la petite station balnéaire postée à l'embouchure de la rivière de Cetina, flanquée d'impressionnants massifs rocheux. Dîner et nuit à bord.
Temps de marche : 3h15. Temps de transfert : 4 h 30.

Jour 8

Omis/Split
Navigation vers Split. Vous pouvez flâner dans cette ville extraordinaire. Après avoir vu un péristyle digne des Césars, mausolée d'un empereur romain, les sphinx importés d'Egypte, vous boirez un café dans un temple antique... Transfert sur l'aéroport de Split
Temps de navigation : 1h 30.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

De mai à septembre.

NIVEAU

3 à 3h30 de marche par jour, avec un dénivelé moyen de 400 m.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

7

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

19

PORTAGE

Vous portez uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

Par un accompagnateur croate francophone.

HÉBERGEMENT

A bord du bateau en cabine double avec douches-toilettes.

REPAS

Les dîners ainsi que les petits-déjeuners sont pris dans une salle à manger à bord du bateau. Mais la plupart du temps, il fait beau et nous préférons alors être sur le pont supérieur.
Les déjeuners sont pris soit à bord, soit dans de petits restaurants, soit sous forme de pique-nique. Dans ce cas, il vous faudra porter chacun une part du repas dans votre sac de randonnée.
Pour le dîner du J1, dans le cas d'un vol avec une arrivée tardive, un cocktail de bienvenue vous sera préparé.
Il sera remplacé par un dîner si le vol arrive dans l'après-midi.
Attention : Il est interdit d'apporter à bord l'eau, vins et alcool autres que ceux proposés par le Capitaine, règle commune sur tous les bateaux en Croatie !

DÉPLACEMENTS

A pied, en bateau et en minibus.

TRANSPORT AÉRIEN

Attention : Si vous avez choisi un autre vol que le notre au départ de Paris et que les horaires de ce vol vous imposent une nuit en hôtel, celle-ci sera à votre charge. Nous pouvons cependant effectuer la réservation pour vous. Seront également à votre charge les frais de taxi pour vous y rendre (nous consulter).
Possibilité de départ de province, nous consulter.
IMPORTANT : Merci de nous indiquer un N° de téléphone où nous pourrons vous joindre jusqu'au moment du départ (en cas de modification de dernière minute du plan de vol).

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage..Comment choisir son séjour ?.

LES BAGAGES

  • Sac à dos : environ 30 litres
  • Sac de voyage : C'est le sac qui voyage dans la soute de l'avion. Privilégiez un sac de voyage en toile ou un sac à dos, (pas de valise). Le poids de ce sac ne doit pas dépasser 15 kg ; nous vous demandons de respecter scrupuleusement ce poids.

LES VETEMENTS

  • Une bonne paire de chaussures de randonnée si possible montantes
  • Plusieurs paires de chaussettes de laine ou de coton
  • Une paire de sandales plastique pour la baignade (calcaires coupants, oursins)
  • Un pantalon de toile ou de randonnée
  • Une cape de pluie (tout arrive !)
  • Un ou deux shorts
  • Des vêtements de corps
  • Chemises ou polos de coton
  • Tee-shirt
  • Un maillot de bain
  • Un pull de laine ou polaire
  • Chapeau

LE MATERIEL A EMPORTER

  • Pochette antivol : Portée autour du cou ou en ceinture, elle contient : Passeport ou Carte Nationale d'Identité valide, le dépliant de votre assurance voyage (si vous avez souscrit cette assurance) ou votre assurance personnelle, devises, carte de crédit, papiers personnels, etc.
  • Un duvet ou sac de couchage léger (pas obligatoire, mais conseillé si vous désirez dormir sur la terrasse du bateau).
  • une frontale avec pile de rechange.
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Une gourde de 1,5 litre minimum (les bouteilles d'eau achetées localement font aussi l'affaire)
  • un couteau de poche (à mettre en soute)

Pharmacie : Nous disposons d'une pharmacie, mais nous vous recommandons d'apporter : Elastoplast et double peau - antidiarrhéique - antalgique, collyre, des médicaments pour la gorge si vous êtes fragile, de l'aspirine et vos médicaments personnels.

    PASSEPORT Croatie

    Il suffit d'être en possession d'un passeport en cours de validité (voire d'une carte d'identité pour les ressortissants de l'UE). Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité.

    Les mineurs doivent posséder leur propre pièce d'identité (passeport ou carte d'identité).
    ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
    A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
    Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

    VISA Croatie

    Pas de visa obligatoire.

    INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Croatie

    De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

    VACCINS OBLIGATOIRES Croatie

    Les conditions sanitaires en Croatie sont les mêmes qu'en France. Il n'y a pas de vaccins particuliers à faire.

    CLIMAT Croatie

    Deux climats forts différents se retrouvent sur le territoire croate.
    Le climat est continental dans les terres, le Zagorje et la Slavonie. Il se caractérise par des hivers froids, Frigorifiant même ! Les grosses chutes de neige sont fréquentes et, les températures pouvant rester plusieurs jours en dessous de 0 °C, les routes se transforment rapidement en patinoires.
    En revanche, les étés sont chauds, voire très chauds, avec le plus souvent de gros orages en soirée.
    Sur le littoral, le climat est méditerranéen. Il se caractérise par une grande douceur en hiver, les températures ne descendant que rarement en dessous de 10 °C.
    Les étés sont très secs, avec de fortes chaleurs et des températures mensuelles avoisinant les 30 °C.
    Vous apprécierez la température de la mer qui, autour des 26 °C en été, permet aux plus frileux d'entrer dans l'eau sans hésitation et aux plus courageux de se baigner jusqu'en octobre, voire novembre.
    À ces caractéristiques générales s'ajoutent les vents qui viennent modifier l'ambiance d'une journée.
    La bora, c'est le vent venu du nord-est. Vent froid avec des bourrasques violentes, il naît dans le bassin de la Lika et s'engouffre ensuite à travers les cols du Velebit vers le littoral. Il rafraîchit l'air et chasse les nuages.
    Le jugo est, comme son nom l'indique, un vent du sud, qui amène un air lourd et humide et les orages du soir.

    DÉCALAGE HORAIRE Croatie

    Il n'y a pas de décalage horaire entre la France métropolitaine et la Croatie. Le pays observe le passage à l'heure d'été (de fin mars à fin septembre).
    Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
    Confirmé : le minimum de participants est actuellement atteint.
    DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
    Sam 02/09/2017Sam 09/09/2017Confirmé
    PROMO 150 €
    1 595 €
    1 445 €
    Sam 16/09/2017Sam 23/09/2017Confirmé1 550 €
     
    Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
    LibelléPériodePrix
    suppl. cabine individuelle sous réserve de disponibilitédu 09/05/2015 au 30/09/2017600 €
    suppl. groupe 7/8 participants du 09/05/2015 au 30/09/2017100 €

    FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

    • Le déjeuner du J1,
    • le dîner du J7,
    • les repas du J8,
    • les boissons et l'eau minérale,
    • les pourboires d'usage,
    • les entrées dans les sites, musées et parcs nationaux (environ 16 € à régler en espèces sur place),
    • la taxe touristique ( 21 € à régler sur place en espèces auprès du capitaine à l'arrivée),
    • les frais d'inscriptions,
    • l'assurance.

    Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

    Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

    Votre voyage
    Contact
    Comment nous avez-vous connu ?
    10 + 6 =

    Prolongez votre séjour

    Rencontre
    "Pleine de contrastes, la Croatie est synonyme de communion avec une nature préservée et d'immersion dans un patrimoine culturel très riche et aux influences variées."
    Christine Coumet
    Créatrice de voyages
    Voir l'article
    Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
    Italie
    8 jours - 7 nuits - 5 jours de marche et visites
    8 jours – 7 nuits - 6 jours de balades, navigation et baignades
    Grèce - Cyclades
    8 jours - 7 nuits - 2 jours de marche et 3 jours de kayak

    Suivez-nous