Cyclotourisme à Majorque, sous le soleil des Baléares

Carte Cyclotourisme à Majorque, sous le soleil des Baléares
Situées dans un emplacement privilégié de la Méditerranée, à moins de deux heures de Paris, les îles Baléares offrent une multitude de possibilités pour profiter pleinement de vos vacances. Majorque, la plus grande de ces îles, est l'une des destinations cyclotouristiques les plus populaires d'Europe.

Le voyage en résumé

L'île de Majorque bénéficie d'une réputation telle, que l'on pourrait s'étonner de voir des cyclistes venir y passer leurs vacances. Loin de ses plages surpeuplées et des ruelles bruyantes et animées de Palma, cette superbe île Méditerranéenne vous offrira une nature de toute beauté, calme et discrète. Majorque sait aussi murmurer, même en pleine saison, et les seuls bruits qui pourraient vous chatouiller les oreilles durant votre randonnée seront les délicieux cliquetis de votre vélo soutenus par le chant des cigales. Un parcours vallonné dans l'arrière-pays ou plus plat sur le magnifique littoral, vous fera découvrir et apprécier Majorque. Petits ports de pêche aux eaux turquoises, rochers fantasmagoriques sculptés par le vent, vergers d'agrumes et d'oliviers, bastides isolées ou villages typiques, sont autant de trésors que nous cache ce petit paradis au large de l'Espagne, et que nous avons redécouvert pour vous.

Les points forts

  • Les lacs salés de Sant Jordi
  • Les magnifiques panoramas sur la côte
  • La Sierra Tramuntana
  • La ville de Palma de Majorque
  • Un itinéraire entièrement balisé

Le programme

Jour 1

Arrivée à Playa de Palma.
Arrivée individuelle en avion et rendez-vous à Playa de Palma.
Nuit et petit déjeuner en hôtel 4**** à Playa de Palma.

Jour 2

Playa de Palma - Colonia Sant Jordi.
Avant votre départ, vous rencontrerez notre collaborateur local pour la remise des vélos si vous avez souscrit ce service au moment de la réservation. En longeant le littoral, vous partirez en direction de Capocorp Vell, le pays des Cyclopes. Escortés par d'antiques moulins à vent, vous atteindrez les marais salants de Llevant. Les magnifiques plages de sable blanc et les eaux turquoises vous accompagneront jusqu'à Sant Jordi, votre étape du soir.
Nuit et petit déjeuner en hôtel 4**** à Sant Jordi.
Distance : 55km.

Jour 3

Colonia Sant Jordi - Porto Cristo.
Sur cette étape, vous pourrez admirer les immenses champs de sel et la magnifique baie de Cala Santanyi. En passant par de charmants petits villages de pêcheurs, vous atteindrez le pont naturel Es Pontas. Proche de Porto Cristo, vous pourrez encore visiter les grottes des dragons, aux formes insolites et aux couleurs irréelles. Votre hôtel du soir vous attendra alors, non loin du port.
Nuit et petit déjeuner en hôtel 4**** à Porto Cristo.
Distance : 55 ou 65km.

Jour 4

Porto Cristo - C'an Picafort.
Aujourd'hui, vous quitterez le bord de mer par le calme et silencieux village de Son Carrio, pour atteindre Manacor, capitale de la perle et des poteries sur Majorque. Une collation typique Majorquine vous sera proposée à Petra. La suite de l'itinéraire, à travers les terres intérieures de l'île et ses paysages grandioses, vous conduira vers Santa Margalida, pour aboutir au nord de Majorque, à C'an Picafort pour la soirée.
Nuit et petit déjeuner en hôtel 4**** à C'an Picafort.
Distance : 60km.

Jour 5

C'an Picafort - Port de Pollensa - Alcudia - C'an Picafort.
Ce matin, nul besoin de faire votre valise, car vous passerez une seconde nuit à C'an Picafort ce soir. Par la réserve naturelle et ornithologique de S'Albufera, vous rejoindrez la baie et le port Romain de Pollensa, et par de petites routes et chemins, vous retournerez à C'an Picafort pour votre seconde nuit dans ce bel endroit après avoir découvert au passage la plus ancienne ville de l'île, Alcudia..
Nuit et petit déjeuner en hôtel 4**** à C'an Picafort.
Distance : 40km.

Jour 6

C'an Picafort - Port Soller.
Par l'intérieur de l'île, en passant par Muro et Inca, vous aurez tout loisir d'admirer les magnifiques paysages de la Sierra Tramuntana. Un transfert en bus (inclus) pour arriver dans un premier temps au couvent de Lluc, puis il vous déposera par la suite à 1200m. Suivra une belle descente à vélo jusqu'à Fornalutx, l'un des plus beaux villages d'Espagne: c'est ici que vous attendra une succulente paëlla ( comprise dans votre forfait ) pour votre pause de midi. Après ce bon repas, vous traverserez les vergers d'agrumes qui vous mèneront pour cette fin d'étape au joli port de Port Soller, l'un des plus charmants villages de pêcheurs de l'île.
Nuit et petit déjeuner en hôtel 3*** à Port Soller (B&B).
Distance : 50km + trajet en bus.

Jour 7

Port Soller - Playa de Palma.
Des vues imprenables sur la mer vous accompagneront lors de cette dernière journée de vélo. Vous traverserez les villes pittoresques de Deia et de Valldemossa jusqu'à la côte ouest de l'île, où vous rejoindrez la ville de Palma. La capitale, avec ses ruelles et ses places étroites, est un lieu à explorer avant de retourner à votre hôtel d'où vous avez commencé votre circuit.
Nuit et petit déjeuner en hôtel 4**** à Playa de Palma.
Distance : 55km.

Jour 8

Playa de Palma.
Fin du séjour
après le petit déjeuner, ou prolongation si vous nous avez réservé des nuits supplémentaires au moment de l'inscription.
Extension randonnée : Possibilité de prolonger vos vacances si le temps vous le permet en enchaînant avec le séjour randonnée à pied liberté de 8 jours "Baléares, la face cachée de Majorque" code ES2BALE.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays
  • Infos COVID

DATES DE PROGRAMMATION

Départs les vendredis et dimanches du 12 Février au 24 Octobre 2021. Départs possibles les autres jours de la semaine pour les groupes déjà constitués, sur demande.

RENDEZ-VOUS

Le J1, à votre hôtel de Playa de Palma. Transfert en taxi ( non inclus ) de l'aéroport de Palma de Majorque jusqu'à votre hôtel de Playa de Palma.

FIN DU SÉJOUR

Dispersion le J8 après le petit déjeuner à Playa de Palma. Transfert en taxi ( non inclus ) de votre hôtel à l'aéroport ou prolongation du séjour si vous avez réservé des nuits supplémentaires à Playa de Palma lors de votre inscription.

NIVEAU

Séjour de 315 kilomètres environ. Des étapes faciles à moyennement difficiles. Les petites grimpettes sont toujours suivies par de belles descentes, et les passages les plus difficiles seront faits en bus. Une pratique régulière du vélo est conseillée, cependant le fait de pouvoir louer des Vélos à Assistance Électrique rend ce séjour accessible à une grande majorité de personnes.

EN FAMILLE À PARTIR DE (ANS)

14

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

2

PORTAGE

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins.

TRANSPORT DES BAGAGES

Avec.

ENCADREMENT

Séjour en liberté, sans encadrement.

HÉBERGEMENT

Hôtels 4 étoiles, 3 étoiles à Port Soller, avec piscines, spa, solarium ... et prestations haut de gamme.
Option chambre individuelle en supplément et sous réserve de disponibilité (nous consulter).

REPAS

Séjour en nuit et petit déjeuner. Cependant, vous pouvez au moment de l'inscription, réserver la demi-pension pour votre séjour (6 dîners), sauf à Port Soller le J6. Vous trouverez de nombreux petits restaurants de qualité juste à côté de cet hôtel, ainsi que tout au long du séjour, pour vos repas du midi. Cependant, nous avons inclus dans ce forfait, une collation Majorquine à Petra pour le midi, ainsi qu'une paëlla avec un verre de vin inclus à Fortnalutx ou à proximité.

CONTENU POCHETTE VOYAGE

Vos documents de voyage vous seront remis sur place par notre collaborateur le J2. Lors de la confirmation de votre séjour, vous recevrez par mail la liste de vos hébergements et les informations sur l'itinéraire.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage. Comment choisir son séjour vélo ?

LES BAGAGES

  • un sac à dos (40 l minimum) et bagage à main pour l'avion
  • un sac de voyage ou un grand sac à dos pour le reste de vos bagages

LES VETEMENTS

A adapter selon la saison:
  • une paire de chaussures adaptées au pédalage
  • une paire de gants vélo
  • une paire de tennis pour le voyage et le confort à l'étape ou des nu-pieds
  • un coupe-vent Goretex
  • un pull et une fourrure polaire
  • un short
  • un maillot de bain
  • un pantalon long en toile légère
  • chaussettes de laine (pas trop grosses)
  • T-shirts et sous-vêtements de rechange
  • chapeau
  • cape de pluie

LE MATERIEL A EMPORTER

  • serviette de toilette
  • lunettes de soleil
  • protection solaire
  • gourde d'au moins un litre en alu ou poche à eau type Camel-Back
  • lampe de poche ou frontale + pile de rechange
  • 1 couteau de poche
  • votre appareil photo
  • n'oubliez pas votre carte d'identité et/ou passeport

FORMALITÉS

Carte d'identité ou passeport en cours de validité ; évitez les cartes d'identité ayant une date de fin de validité dépassée. N'oubliez pas dans votre sac à dos, le contrat d'assistance-rapatriement.
Au minimum 15 jours avant votre départ, demandez à la sécurité sociale une carte européenne ou une attestation européenne valable 3 mois afin d'éviter l'avance obligatoire de frais médicaux.

PASSEPORT Espagne

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Espagne

Pas besoin de visa.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Espagne

De manière générale et encore plus particulièrement dans cette situation exceptionnelle liée à la pandémie de COVID19, nous invitons les français à contrôler les formalités d'entrée dans le pays, sur le site du Ministere des Affaires Étrangères, dans la rubrique conseils aux voyageurs et choisir sa destination.
D'autre part, merci de vous procurez auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie votre "carte européenne d'assurance maladie" afin d'être pris en charge de consultations médicales ou autres.

VACCINS OBLIGATOIRES Espagne

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais il est préférable d'être à jour de son rappel antitétanique.

CLIMAT Espagne

Les Baléares bénéficient de températures agréables, voire élevées, d'avril à début novembre. L'hiver y est doux et souvent ensoleillé. Plus chaude que sur la côte, la mer enregistre une moyenne de 21° en juin et en octobre et de 25° en août. Les pluies, peu abondantes, se produisent surtout en automne et au printemps.
Minorque, la plus septentrionale des îles, jouit de températures plus fraîches en été et d'une pluviométrie plus importante. En hiver, elle est balayée par la tramontane.

Palma de Majorque
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C
11
13,5
19,5
24,7
20,6
13
Préc. moy mm
34
34
21
13
57,5
47,5

Mahon (Minorque)
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy C
11,5
12,7
18,3
24
20,4
13
Préc. moy. mm
57
47
24
14,5
75
80

DÉCALAGE HORAIRE Espagne

Pas de décalage horaire par rapport à la France.

DISPOSITIONS COVID-19

En raison des précautions sanitaires relatives au COVID, vous devrez impérativement être muni dès le début de votre séjour,
  • d'une quantité suffisante de masques (à raison de 2 par jour minimum). Port de masque qui sera obligatoire lors d'éventuels transports, dans certains hébergements, lieux fréquentés etc.
  • de poches zippées pour les masques et autres papiers usagés
  • de gel hydro-alcoolique
  • d'un thermomètre pour contrôler votre fièvre en cas de symptômes apparaissant en cours de séjour
  • d'un stylo (parfois nécessaire pour renseigner et signer une charte dans certains hébergements).
Les hôtes qui vous recevront (hôteliers, gardiens de refuge, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires.
Par respect envers eux et les autres personnes qui fréquentent les mêmes lieux, nous vous demandons de vous engager à respecter les consignes qui vous seront formulées.

Soyez rassurés et optimistes, car comme vous le savez, la randonnée est une pratique qui permet de vivre de longs et savoureux moments durant lesquels le port du masque n'est pas obligatoire ! Alors, respirez et souriez !

Pour entrer en Espagne (quelques soit votre moyen de transport) :
Vous devez présenter aux autorités espagnoles le résultat négatif réalisé par un organisme agréé, d'un test moléculaire (PCR) de moins de 72h ou présenter un certificat de vaccination définitive.
Nous vous conseillons de prendre RV une semaine avant votre départ auprès d'un laboratoire ou d'un cabinet médical pour effectuer ce test PCR 72 h avant le départ.

Pour revenir en France :
Test PCR effectué 72 h avant votre retour en France est à présenter à la frontière sauf si vous êtes vaccinés.
Le RV sera organisé par nos soins.

Coût du test : environ 90 € payable sur place & remboursable à hauteur de 60 € par la CPAM
La carte européenne de santé à présenter lors du test (pensez à le faire refaire si elle est périmée au moins 15 jours avant votre départ), çà peut éviter d'envoyer les justificatifs à votre CPAM.

Tout passager devant se rendre en Espagne par avion doit compléter un formulaire personnel et non transférable :

https://www.spth.gob.es

Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire


https://es.ambafrance.org/Covid-19-a-savoir-pour-tout-deplacement-entre-la-France-et-l-Espagne#Baleares



Pour vous inscrire ou créer gratuitement votre devis, choisissez votre période de départ et cliquez sur le prix par personne correspondant à votre choix. Votre date de départ vous sera demandée à l’étape suivante.
DuAuprix
Ven 03/09/2021Jeu 23/09/20211 030 €
Ven 24/09/2021Jeu 14/10/2021930 €
Ven 15/10/2021Dim 24/10/2021830 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
location d un VTC 21 vitesses gamme standarddu 12/02/2021 au 24/10/202190 €
location d un VTC 21 vitesses gamme supérieuredu 12/02/2021 au 24/10/2021130 €
Playa de Palma: nuit sup. en ch. 2 personnes avec le PDJdu 03/09/2021 au 23/09/202190 €
Playa de Palma: nuit sup. en ch. individuelle avec le PDJdu 03/09/2021 au 23/09/2021130 €
Playa de Palma: nuit sup. en ch. 2 personnes avec le PDJdu 24/09/2021 au 14/10/202175 €
Playa de Palma: nuit sup. en ch. individuelle avec le PDJdu 24/09/2021 au 14/10/2021115 €
Playa de Palma: nuit sup. en ch. 2 personnes avec le PDJdu 15/10/2021 au 31/10/202160 €
Playa de Palma: nuit sup. en ch. individuelle avec le PDJdu 15/10/2021 au 31/10/2021100 €
supplément demi-pension (6 dîners)du 12/02/2021 au 24/10/202160 €
supplément location d un vélo à assistance éléctriquedu 12/02/2021 au 24/10/2021190 €
Supplément chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 12/02/2021 au 24/10/2021260 €

LE PRIX COMPREND

  • L'hébergement en nuit et petit déjeuner en hôtel 3 et 4 étoiles
  • L'accueil personnalisé à votre premier hôtel en Anglais
  • Le transport des bagages
  • Les documents de voyage complets en Français
  • Le transfert en bus (vélo inclus) par la Sierra Tramuntana avec visite du couvent de Luc
  • Une collation majorquine à Petra (à midi)
  • 1 repas à base de paëlla avec un verre de vin généralement à Fornalutx
  • Un itinéraire balisé
  • L'assurance vélo de location
  • Assistance technique 7j/7

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols A/R
  • La location éventuelle de vélos
  • Les repas du midi
  • Les repas du soir (possibilité de réserver la demi-pension sauf le J6 au moment de l'inscription)
  • Les boissons
  • Les frais d'inscription et l'assurance
  • Les trajets en taxi de l'aéroport à votre hôtel
  • Les taxes de séjour

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Italie, Sardaigne
8 jours - 7 nuits - 6 étapes VAE/VTC
À partir de 755 €
Portugal
8 jours - 7 nuits - 6 étapes VTT/VTC/VAE
À partir de 990 €
Grèce - Cyclades
8 jours - 7 nuits - 6 étapes VAE/VTC
À partir de 595 €
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous