A vélo vers Alcudia
Fortnalux
Palma de Majorque
Valldemossa
Baléares
Réserver mon voyage
(ou créer gratuitement un devis)
En liberté
8 jours - 7 nuits - 6 étapes VTC/VAE
Niveau :
Itinérance : Itinérant Type d'hébergement : Confort
Code voyage : ES9BALE

Cyclotourisme à Majorque, sous le soleil des Baléares

Carte Cyclotourisme à Majorque, sous le soleil des Baléares
Situées dans un emplacement privilégié de la Méditerranée, à moins de deux heures de Paris, les îles Baléares offrent une multitude de possibilités pour profiter pleinement de vos vacances. Majorque, la plus grande de ces îles, est l'une des destinations cyclotouristiques les plus populaires d'Europe.

Le voyage en résumé

L'île de Majorque bénéficie d'une réputation telle, que l'on pourrait s'étonner de voir des cyclistes venir y passer leurs vacances. Loin de ses plages surpeuplées et des ruelles bruyantes et animées de Palma, cette superbe île Méditerranéenne vous offrira une nature de toute beauté, calme et discrète. Majorque sait aussi murmurer, même en pleine saison, et les seuls bruits qui pourraient vous chatouiller les oreilles durant votre randonnée seront les délicieux cliquetis de votre vélo soutenus par le chant des cigales. Un parcours vallonné dans l'arrière-pays ou plus plat sur le magnifique littoral, vous fera découvrir et apprécier Majorque. Petits ports de pêche aux eaux turquoises, rochers fantasmagoriques sculptés par le vent, vergers d'agrumes et d'oliviers, bastides isolées ou villages typiques, sont autant de trésors que nous cache ce petit paradis au large de l'Espagne, et que nous avons redécouvert pour vous.

Les points forts

  • Les lacs salés de Sant Jordi
  • Les magnifiques panoramas sur la côte
  • La Sierra Tramuntana
  • La ville de Palma de Majorque

Le programme

Jour 1

Arrivée à Playa de Palma.
Arrivée individuelle en avion et rendez-vous à Playa de Palma.
Nuit en demi pension en hôtel 4**** à Playa de Palma.

Jour 2

Playa de Palma - Colonia Sant Jordi.
Avant votre départ, vous rencontrerez notre collaborateur local pour la remise des vélos si vous avez souscrit ce service au moment de la réservation. En longeant le littoral, vous partirez en direction de Capocorp Vell, le pays des Cyclopes. Escortés par d'antiques moulins à vent, vous atteindrez les marais salants de Llevant. Les magnifiques plages de sable blanc et les eaux turquoises vous accompagneront jusqu'à Sant Jordi, votre étape du soir.
Nuit en demi pension en hôtel 4**** à Sant Jordi.
Distance : 55km.

Jour 3

Colonia Sant Jordi - Porto Cristo.
Sur cette étape, vous pourrez admirer les immenses champs de sel et la magnifique baie de Cala Santanyi. En passant par de charmants petits villages de pêcheurs, vous atteindrez le pont naturel Es Pontas. Proche de Porto Cristo, vous pourrez encore visiter les grottes des dragons, aux formes insolites et aux couleurs irréelles. Votre hôtel du soir vous attendra alors, non loin du port.
Nuit en demi pension en hôtel 4**** à Porto Cristo.
Distance : 55 ou 65km.

Jour 4

Porto Cristo - C'an Picafort.
Aujourd'hui, vous quitterez le bord de mer par le calme et silencieux village de Son Carrio, pour atteindre Manacor, capitale de la perle sur Majorque. Une collation Majorquine vous sera proposée à Petra. La suite de l'itinéraire, à travers les terres intérieures de l'île et ses paysages grandioses, vous conduira vers Santa Margalida, pour aboutir au nord de Majorque, à C'an Picafort pour la soirée.
Nuit en demi pension en hôtel 4**** à C'an Picafort.
Distance : 60km.

Jour 5

C'an Picafort - Port de Pollenca - Alcudia - C'an Picafort.
Ce matin, nul besoin de faire votre valise, car vous passerez une seconde nuit à C'an Picafort ce soir. Par la réserve naturelle et ornithologique de S'Albufera, vous rejoindrez Pollenca, et par de petites routes et chemins, vous retournerez à C'an Picafort pour votre seconde nuit dans ce bel endroit.
Nuit en demi pension en hôtel 4**** à C'an Picafort.
Distance : 40km.

Jour 6

C'an Picafort - Port Soller.
Par l'intérieur de l'île, en passant par Muro et Inca, vous aurez tout loisir d'admirer les magnifiques paysages de la Sierra Tramuntana. Un transfert en bus pour arriver dans un premier temps au couvent de Lluc, puis il vous déposera par la suite à 1200m. Suivra une belle descente à vélo jusqu'à Fortnalux, l'un des plus beaux villages d'Espagne: c'est ici que vous attendra une succulente paëlla ( comprise dans votre forfait ) pour votre pause de midi. Après ce bon repas, vous traverserez les vergers d'agrumes qui vous mèneront pour cette fin d'étape au joli port de Port Soller.
Nuit et petit déjeuner en hôtel 3*** à Port Soller (B&B).
Distance : 50km + trajet en bus.

Jour 7

Port Soller - Playa de Palma.
C'est avec un vieux tramway que vous gagnerez le haut du village de Port Soller. De là, le train d'époque vous conduira jusqu'au sommet. Encore une belle descente pour finir devant la gare de Palma, où un de nos guides vous attendra pour une visite de la magnifique vieille ville si vous le souhaitez ( en option ). Un petit peu de vélo pour finir la journée et vous rendre à Playa de Palma pour votre dernière nuit sur cette île incroyable.
Nuit en demi pension en hôtel 4**** à Playa de Palma.
Distance : 10km + trajet en train.

Jour 8

Playa de Palma.
Fin du séjour
après le petit déjeuner, ou prolongation si vous nous avez réservé des nuits supplémentaires au moment de l'inscription.
Extension randonnée : Possibilité de prolonger vos vacances si le temps vous le permet en enchaînant avec le séjour randonnée à pied en liberté de 8 jours "Baléares, la face cachée de Majorque" code ES2BALE.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé

DATES DE PROGRAMMATION

Du 18 Février 2018 au 28 Octobre 2018.

RENDEZ-VOUS

Le J1, à votre hôtel de Playa de Palma. Transfert en taxi ( en option ) de l'aéroport de Palma de Majorque jusqu'à votre hôtel de Playa de Palma.

FIN DU SÉJOUR

Dispersion le J8 après le petit déjeuner à Playa de Palma. Transfert en taxi ( en option ) de votre hôtel à l'aéroport ou prolongation du séjour si vous avez réservé des nuits supplémentaires à Playa de Palma lors de votre inscription.

NIVEAU

Séjour de 280 kilomètres environ. Des étapes faciles à moyennement difficiles. Les petites grimpettes sont toujours suivies par de belles descentes, et les passages les plus difficiles seront faits en bus. Vous roulerez principalement sur des routes secondaires et parfois sur des sentiers en terre. Une pratique régulière du vélo est conseillée, cependant le fait de pouvoir louer des Vélos à Assistance Électrique rend ce séjour accessible à une grande majorité de personnes.

EN FAMILLE À PARTIR DE (ANS)

14

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

2

PORTAGE

Vous ne porterez que vos affaires de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins.

TRANSPORT DES BAGAGES

Avec.

ENCADREMENT

Séjour en liberté, sans encadrement.

HÉBERGEMENT

Hôtels 4 étoiles, 3 étoiles à Port Soller, avec piscines, spa, solarium ... et prestations haut de gamme.
Option chambre individuelle en supplément et sous réserve de disponibilité (nous consulter).

REPAS

Séjour en demi pension, sauf à Port Soller le J6. Vous trouverez de nombreux petits restaurants de qualité juste à côté de cet hôtel, ainsi que tout au long du séjour, pour vos repas du midi. Cependant, nous avons inclus dans ce forfait, une collation Majorquine à Petra pour le midi, ainsi qu'une paëlla avec un verre de vin inclus à Fortnalutx ou à proximité.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage. Comment choisir son séjour vélo ?

LES BAGAGES 

Pour votre séjour, prévoyez :
  • 1 sac de voyage par personne (ou valise à roulette). Ne prenez pas un bagage trop volumineux afin d'éviter des soucis d'encombrement du véhicule ou d'organisation logistique.
Sur les séjours itinérants ou semi-itinérants, limitez également le poids à 10-12 kgs, car l'accès malaisé à certains hébergements pourrait compromettre la livraison des bagages.
Evitez absolument d'y laisser des objets fragiles et/ou de valeur.
  • 1 sac à dos de 30-40 litres environ ou Camel-Back, avec ceinture ventrale et un dos bien aéré pour votre confort. Limitez le poids de l'ensemble de vos affaires et de votre sac à 10 kgs maximum.
  • 1 caisse de matériel pour tout le groupe

LES VETEMENTS 

  • 1 tenue de cyclisme adaptée : cuissard, tee-shirt respirant (manches longues ou courtes suivant la saison)
  • 1 pantalon confortable pour le vélo
  • des chaussures adaptées pour le vélo
  • des vêtements et chaussures confortables pour le soir
  • des sous-vêtements
  • des tee-shirts en matière respirante à manches longues (1 tous les 2-3 jours) et 1 ou 2 à manches courtes
  • 1 veste chaude type polaire (voire déperlante type "Softshell") ou type "Primaloft" (chaude et compressible)
  • 1 veste coupe-vent imperméable et respirante type "Gore-Tex" avec capuche

LE MATERIEL A EMPORTER 

  • 1 grand sac plastique à glisser dans votre sac à dos afin de protéger vos affaires des intempéries et/ou 1 sur-sac
  • 1 pochette étanche avec : votre contrat d'assistance, vos papiers d'identité, carte vitale et tout autre document mentionné dans la rubrique formalités
  • 1 paire de lunettes de soleil de bonne qualité (protection niveau 3) couvrant bien les côtés + crème solaire avec un bon indice de protection et écran labial (le tout systématiquement dans le sac à dos)
  • 1 gourde isotherme ou aluminium de 1,5 litre mini ou gourde souple type Platypus (déconseillée en hiver) ou une simple bouteille en plastique
  • 1 petit thermos 50 cl (facultatif et surtout utile en hiver si vous souhaitez amener thé, café...)
  • 1 gobelet plastique ou aluminium avec anse isolée
  • 1 couteau de poche pliant (type Opinel)
  • pour le pique-nique : couverts et 1 boîte plastique de 0,5 litre minimum type Tuperwear (impératif même s'il peut arriver qu'elle ne serve pas)
  • nécessaire de toilette et 1 serviette qui sèche rapidement (privilégiez l'indispensable, les petites contenances, du savon écologique...)
  • 1 maillot de bain
  • boules Quiès ou tampons Ear (contre les ronflements de voisinage ou autres nuisances sonores)
  • 1 drap-sac dit aussi "sac à viande", pour nuit(s) en dortoir (gîte et/ou refuge)
  • des mouchoirs
  • du papier toilette
  • 1 briquet (attention à ne pas provoquer d'incendie ; donc à n'utiliser qu'en cas de nécessité et avec un maximum de précautions)
  • 1 frontale ou lampe de poche + couverture de survie : à mettre systématiquement dans le sac à dos, un retard imprévu suite à un incident peut subvenir même au cours d'une randonnée facile
  • des lunettes de rechange (si vous portez des lunettes de vue)
  • appareil photo, jumelles, matériel de peinture... (facultatif)

FORMALITÉS

Carte d'identité ou passeport en cours de validité ; évitez les cartes d'identité ayant une date de fin de validité dépassée. N'oubliez pas dans votre sac à dos, le contrat d'assistance-rapatriement.
Au minimum 15 jours avant votre départ, demandez à la sécurité sociale une carte européenne ou une attestation européenne valable 3 mois afin d'éviter l'avance obligatoire de frais médicaux.

PASSEPORT Espagne

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Espagne

Pas besoin de visa.

VACCINS OBLIGATOIRES Espagne

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais il est préférable d'être à jour de son rappel antitétanique.
Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage.
Ces informations seront disponibles prochainement.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous informer par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne.

Vous voulez modifier le programme et souhaitez un devis sur mesure

Vous souhaitez modifier le programme du circuit ? Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis sur mesure à partir des éléments communiqués et vous le transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

 

Les champs suivis d'une étoile rouge ( * ) sont obligatoires

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
12 + 4 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Besoin de conseils ?
Denis Menjoulou
Voyages à vélo
Contactez-nous :
Du lundi au vendredi (9h-19h) et le samedi (10h-12h et 14h-17h30)
Un conseiller vous rappelle gratuitement Contactez-nous
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Baléares
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Baléares
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche

Suivez-nous