Randonnée en Costa Brava : trek et voyage en Catalogne

Catalogne (Costa Brava) : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied sur la Costa Brava, en Catalogne

Des randonnées en Costa Brava pour des paysages de carte postale

Pour la randonnée, la Costa Brava en Catalogne est un véritable paradis, en particulier pour les amoureux de balades côtières, avec un climat exceptionnel toute l'année. Elle bénéficie de paysages de cartes postales : côtes sauvages et criques enchanteresses, pins se dessinant sur le bleu de la Méditerranée, petits villages de type provençal - dont les plus connus Cadaques, Pals, Calella de Palafrugell, Begur... C'est sans compter son ambiance vacances, avec les chants des cigales et les odeurs de la garrigue. De crique en crique, nos randonnées en Costa Brava sont un cheminement exceptionnel le long de la mer Méditerranée.  

Rencontre
La Costa Brava, côte sauvage
Gérard Melinès
Accompagnateur Pyrénées
Rechercher un voyage

Catalogne (Costa Brava) : 14 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Randonner en Costa Brava, les incontournables de Catalogne...

La Garrotxa et ses volcans, les Albères

La Catalogne est une grande région d’Espagne qui permet de nombreuses randonnées. On peut distinguer la partie montagnarde, au coeur des Pyrénées, de la partie méditerranéenne où les sommets et les sierras qui les entourent sont d’altitude assez modestes. Le climat y est agréable voire chaud en été. La Garrotxa - secteur un peu plus frais et humide pour le coup - avec ses volcans endormis, marque quasiment les derniers soubresauts de la chaîne des Pyrénées. S’en viennent ensuite les Albères qui constituent une partie de la côte allant de Collioure (en France) à Cadaquès (en Espagne).

Le long de la Méditerranée, de Collioure à Cadaques

En Costa Brava, les Pyrénées trempent leurs pieds dans la Grande Bleu, pour le plus grands bonheurs des yeux. La randonnée de collioure à Cadaques est un parcours littoral magnifique inauguré par La Balaguère en 1996 : sur la partie espagnole, les villages blancs de Llança, Port de la Selva et Cadaquès sentent bon l’air des vacances au soleil. Le Cap de Creus et son parc naturel sont une merveille géologique aux paysages surprenants, qui ont inspiré Salvador Dali. Les paysages sont parfois âpres mais de toute beauté.

Le Cap de Bégur, jusqu'au massif de Montseny

Plus au sud après la baie de Rosas, falaises de calcaire puis de granit orangé à demi couverts de pins forment les paysages de la Costa Brava et du Cap de Begur. De minuscules ports aux baraques colorées se succèdent jusqu’au village de Calella de Pallafrugell dans lequel il fait bon faire une halte durant votre randonnée. En repiquant vers les terres qui ne font plus vraiment partie des Pyrénées, on découvre de curieux massifs tels que celui de Montseny ou encore aux portes de Barcelone, ceux de la Mola et de Montserrat, aux formes fantasmagoriques… Mais là, c'est une autre partie de l'Espagne, un autre voyage !

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous