Randonnée en Crète : trek, circuit et voyage

Crète : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied en Crète

Randonnée en Crète, île des Dieux !

La Crète est une terre d'histoires et de mythologies. Par des randonnées alternant mer et montagnes, vous découvrirez un pays sauvage, à l'excellente gastronomie, et aux petits villages blancs nichés entre criques désertes et gorges somptueuses.
Les oliveraies s'étendent à perte de vue et au loin, s'érigent de nombreux monastères orthodoxes. Un petit trek par les gorges de Samaria, appartenant à l'un des parcs nationaux, sera sans doute incontournable durant votre voyage en Crète. Elles figurent parmi les plus longues gorges d'Europe, avec 16 kilomètres de long, et des parois rocheuses verticales allant jusqu'à 600 mètres de haut. Impressionnant !

Rencontre
City Break : visiter Athènes en 3 jours
Yorgos Lorandos
Accompagnateur Grèce
Rechercher un voyage

Crète : 5 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Une randonnée en Crète, de la mer à la montagne

Trek dans les gorges Aradena, Agia Irini et Samaria

Les gorges de Samaria sont les plus connues et fréquentées en Crète. Ce canyon long de 16,8km serpente dans un cadre spectaculaire : cyprès, falaises plongeantes à la végétation endémique, bassins d'eau fraîche... Une randonnée incontournable en Crète. Quant aux gorges d'Agia Irini, c'est un canyon planté de lauriers et de pins. A Aradena, tout aussi sauvage qu'Agia Irini, un chemin muletier pavé puis très caillouteux permet de descendre les gorges, la randonnée pouvant s'achever sur la délicieuse plage de de Marmara.

Détente à Loutro

Loutro, petit village de pêcheurs sur la côte sud de la Crète et isolé au pied des montagnes, est accessible uniquement à pied par des chemins de randonnée ou en bateau, ce qui contribue grandement à son calme. Avec ses tavernes blanches et bleues, ses habitations pittoresques et ses restaurants typiques, c'est un lieu charmant.

L'île d'Elafonisi prisée des voyageurs

Dépendante de La Canée, l'île d'Elafonisi au sud-ouest de la Crète est un endroit incontournable de tout voyageur en Crète. Son sable rose, ses eaux cristallines et chaudes peu profondes bordant la plage sont fabuleux. Nous y arrivons par une randonnée au départ de la plage de Krio à travers les montagnes puis une forêt de cèdres, avant d'arriver à la plage et sur l'île que nous traversons à gué.

Randonnée culturelle vers le Palais de Cnossos

Ce site archéologique à 5 km d'Héraklion est un des plus importants palais minoens crétois. Les ruines du Palais de Cnossos, les silos à grain, le corridor de la procession ou encore la salle du trône donnent un aperçu de la grandeur du site à l'époque. En crète, d'autres palais peuvent être visités, comme ceux de Phaistos ou Malia.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous