Randonnée en Egypte : trek, voyage et circuit

Partir en voyage à pied en Égypte

Nos trek en Égypte, de la felouque sur le Nil à l'histoire des pharaons

L'Égypte, un pays unique et mystérieux, au patrimoine incroyable et dont tous les secrets ne sont encore guère révélés... Nos treks nous conduiront le long du Nil, à pied, et parfois en felouque, à la découverte des hauts lieux de l'histoire des pharaons. Ce fleuve incontournable chemine près des sites de Louxor, les temples de Karnak, les nécropoles des reines et des rois, et Assouan enfin, avec le splendide temple de Philae. De villages en palmeraies et en sites historiques, nos randonnées en Égypte proposent une véritable immersion dans l'histoire et la culture de ce beau pays.
Sans oublier bien sûr les pyramides, ces tombeaux des pharaons gardés par le Sphinx de toute beauté.
Mais l'Égypte n'offre pas seulement un voyage dans l'histoire, c'est aussi un beau pays, aux paysages variés allant de la mer Rouge, véritable paradis des plongeurs, au désert blanc idéal pour un trek, en passant par les paysages luxuriants de la vallée Nil dans lesquels il fait bon randonner.

Rechercher un voyage

Egypte : 4 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Faire un trek dans les plus beaux endroits d'Égypte

Les Pyramides de Gizeh, non loin du Caire

Le site le plus visité d'Égypte, incontournable lors de votre randonnée en Égypte avec les pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos reposant devant l'oeil averti du célèbre Sphinx. Il est possible d'entrer dans les pyramides pour visiter la chambre funéraire au moyen d'une marche courbée dans la galerie qui y mène.

Une croisière en Égypte avec le Nil en bateau

Les croisières sur le Nil permettent d'admirer les plus beaux sites d'Égypte en alternant navigation et découverte. A bord d'un sandal ou d'une felouque avec ponton terrasse et logement en cabine confortable, vous découvrirez les principaux sites archéologiques de Haute Égypte entre Louxor et Aswan dont la vallée des reines et des rois. La croisière à bord d'une felouque est une manière originale de voyager en Égypte au rythme lent des bateaux.

Admirer Assouan et ses îles, moment fort de votre randonnée

Les avancées rocheuses du Nil forment des petites îles dont la première se situe à Assouan. Les paysages sont magnifiques avec le contraste des eaux bleues du Nil, du vert de la végétation des îles, des voiles des felouques et des villages nubiens traditionnels. C'est un moment fort de votre randonnée en Égypte. Après la nature, place à la culture avec la visite du temple de Philae dédié à la déesse égyptienne Isis. 

Randonner dans la vallée des Reines et des Rois près de Louxor

La construction des pyramides a progressivement laissé place à des tombes creusées dans la montagne. Dans le vaste ensemble de nécropoles de la Vallée des Rois, 63 sépultures ont été découvertes, parmi lesquelles le tombeau de Toutankhamon ou de Ramsès III. Non loin de là, la Vallée des Reines abrite près d'une centaine de tombes dont celle splendide et colorée de Néfertari. Si la vallée des Reines est moins connue que celles des Rois, elle n'en regorge pas moins de trésors et de mystères, témoins de la puissance des reines égyptiennes. De véritables cimetières royaux à découvrir lors de votre voyage à Louxor.

Visiter le temple de Karkak

Le temple de Karnak est le plus grand de haute Égypte. Cet immense complexe religieux comprend de nombreux temples et sanctuaires imposants. Un incontournable de votre trek en Égypte.

Le désert blanc, idéal pour un trek en Égypte

Dans le Sahara, à l'Ouest du Nil, le désert blanc propose des paysages incroyables à découvrir en trek. Son sol calcaire blanc forme des contrastes extraordinaires avec les ergs de sable jaune. Une merveille géologique en particulier à la lumière du soleil couchant !

Visiter la bouillonnante capitale Le Caire

Le Caire est une ville incroyable. Notre extension au Caire, idéale après votre randonnée le long du Nil, propose la découverte du musée du Caire, du plateau du Gizeh avec les incontournables pyramides de Keops, Kefren et Mykérinos puis plus loin, dans ce qui fut la porte du désert, de Saqqara et sa nécropole. Enfin, Khân el Khalili, le grand bazar du vieux Caire est aussi incontournable et permet de faire quelques emplettes pour clore votre voyage en Égypte.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous