Randonnée en Guadeloupe : trek, voyage et circuit

Partir en voyage à pied en Guadeloupe

Guadeloupe, pour des randonnées entre terre et mer des Caraïbes

Entre mer des Caraïbes et océan Atlantique, la Guadeloupe est un archipel de plusieurs îles parmi lesquelles les Saintes, Marie-Galante et La Désirade, un véritable paradis pour le randonneur. La partie principale de la Guadeloupe, en forme de papillon, est composée de Basse-Terre et Grande-Terre, toutes deux séparées par un bras de mer : la Rivière Salée.
La partie basse de la Guadeloupe est la plus propice à l'activité de randonnée : végétation luxuriante, mangrove, forêts tropicales, cascades dont les célèbres chutes du Carbet, plages de sable fin... le tout dominé par le volcan de la Soufrière qui culmine à 1467 mètres d'altitude et dont on peut faire l'ascension.
La partie haute, quant à elle, invite à la marche côtière ponctuée de baignades sur plages frangées de cocotiers.
Avec accompagnateur ou en liberté, nos randonnées et nos treks en Guadeloupe alterneront marche, activités et baignades. Vous pouvez compléter votre voyage par l'île des Saintes, avec ses plages et son environnement aquatique fabuleux !

Rencontre
Guadeloupe, l'île Papillon pour un voyage de rêve
Émilie Bouysset
Conseillère voyage
Rechercher un voyage

Guadeloupe : 2 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

La Guadeloupe pour des randonnées "nature"

Basse-Terre ou Grande-Terre pour de la randonnée ?

Basse-Terre est le côté Ouest de la Guadeloupe. Plus sauvage, elle est prisée pour la randonnée avec sa forêt luxuriante, son volcan et ses plages de sables noirs à gris.
Grande-Terre est l'aile Est du papillon que forme la Guadeloupe. Plus plate, Grande-Terre accueille les champs de canne à sucre. Elle possède de très belles plages de sable blanc frangé de cocotiers et est plus touristique.

Faire l'ascension du volcan de La Soufrière à Basse-Terre

On peut faire l'ascension de La Soufrière, volcan encore actif de Guadeloupe, avec plusieurs itinéraires de randonnée plus ou moins longue et permettant ainsi d'ajuster la difficulté à son niveau. La végétation luxuriante et les fumerolles souffrées accompagnent la randonnée jusqu'au sommet avec une très belle vue sur Basse-Terre. Pour ceux qui s'arrêtent aux sources chaudes des Bains Jaunes, attention aux amybes, il ne faut pas mettre la tête sous l'eau.

Randonner aux Chutes du Carbet (Basse-Terre)

Dans la forêt tropicale, les chutes du Carbet sont composées de plusieurs cascades impressionnantes avec de belles vasques d'eau chauffées par le volcan.

La réserve Cousteau et les îlets Pigeon dans le Parc National de Guadeloupe (Basse-Terre)

Depuis la plage de la Malendure sur la commune de Bouillante, à Basse-Terre, il est possible de faire la traversée en bateau ou en kayak en direction des îlets Pigeon. Poissons, tortues et coraux seront un fabuleux environnement aquatique si vous êtes un adepte du snorkeling. 

La Pointe des châteaux (Grande-Terre)

La Pointe des Châteaux rassemble des paysages désertiques avec des roches découpées par la force des éléments. Sable blanc et eau cristalline viennent compléter le décor de ce paysages incontournable de Guadeloupe.

Les Saintes pour un voyage multi-activités en Guadeloupe

Au sud de la Guadeloupe, à l'ouest de Marie-Galante et au nord de la Dominique, au cœur de l'arc interne des Petites Antilles, les Saintes sont un véritable bijou. Parmi les neuf îlots, seulement 2 sont peuplés : Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. Randonnées, escalade, snorkeling, tables d'hôtes ou encore farniente, tout est possible !

Marie-Galante, pour un voyage farniente

Surnommée l'île aux cent moulins, Marie-Galante est un paradis sur terre préservé du tourisme. Ses champs de canne à sucre, ses grandes plages de sable blanc désertes et son eau chaude et turquoise sont le paradis des baigneurs.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous